Suggestion d'améliorations - page 6
Affichage de 101 à 120 sur 124
#101 18/08/2010 à 12:45
En ce qui concerne le marquage comme lu, je sais pas trop comment c'est codé, mais est-ce qu'il serait possible (voire souhaitable ? genre si marquer comme lu libère de la place quelque part sur la bdd ?) de sélectionner certains forums comme automatiquement marqués comme lus ? Je sais pas si c'est d'un grand intérêt, et on doit pouvoir faire autrement - genre masquer certains forums peut-être, quoi que... Mais quelque chose me poussait à demander quand même. Je sais plus quoi.

Disons oui que ma suggestion serait un affichage "à la carte" de certains forums, ce qui pourrait surtout avoir une utilité dans la barre des "derniers messages" et "nouveaux sujets" sur la page d'accueil.
#102 12/09/2010 à 12:15
Citer:
Posté à l'origine par: admin2



Très bonne idée on y a déjà pensé mais comme l'a dit golmote, comme il ne s'agit pas d'un chat IRC on a quelque difficultés techniques à faire la même chose sur le chat Ganym.

Il y a moyen de le faire, je vais essayer de le faire pour la rentrée mais je ne garantie rien ^^

Dans cette éventualité, on fera sans doute deux salon, un salon discussion, et un salon quizz.

On pourra aussi faire en sorte qu'il y ai des points d'activité à gagner.



Y'a eu un second salon du coup ?


par contre je viens de voir un truc tout simple à faire, traduire en français la page de recherche pour le forum
le site étant francophone il se doit d'être entièrement en français sourire
#103 6/02/2014 à 19:25
Je up ce topic parce que des suggestions pour améliorer le site, y en a pleins!

Je pense (dsl si c'est impossible ou quoi mais j'y connais rien) qu'il faudrait rendre le forum et l'interface moins carrés, là ça fait trop forum à la Doctissimo tu vois, pas assez personnel et chaleureux... De plus le bleu comme ça, c'est sympa 2 minutes mais à la longue ça fatigue les yeux, tu devrais choisir une couleur plus pale qui attaque moins

Ensuite régler ce problème d'insertion de vidéos, pour pas avoir à faire une manip compliquée mais juste prendre l'URL et la déposé avec les balises correspondantes, ça serait cool

Aussi peut-être mettre plus en avant si ça existe déjà (sinon le créer) un moyen de se "désabonner" des sujets? Par exemple je reçois des notifications de topics sur lequels je ne vais plus et dont je n'ai a
pas grand chose à faire, c'est embêtant de voir toujours des notifications pour CE topic là alors que je ne m'y intéresse pas sourire

J'ai d'autres idées que j'ai oublié, je reviendrais si j'en trouve!

J'espère avoir aidé
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#104 6/02/2014 à 19:55
Je suis les avis de Dreidel. C'est vrai que l'apparence Wordpress Buddypress au bout d'un temps c'est pas très agréable. Ça fait froid et peu convivial. La taille des caractères devrait être par défaut plus grande et le rectangle des posts plus petits. Parce que le texte s'étale sur des centaines de pixels pour par grand chose. En typographie, on choisie la taille de la chasse en fonction de la longueur de la page. Là, c'est très excessif ! Y a trop de mots par ligne !!! Règle de base en typographie et en calligraphie souvent négligée par les webdesigners...

Il faudrait que quand on clique sur les notifications du forum, on aille direct à la dernière page et non pas à la première.

Il faudrait que, quand on dépose un commentaire sur le mur principal du site on soit averti des réponses, même si le message commenté n'est pas le notre.

Y a un truc qui me turlupine c'est ce mot "Ami" qui convient pour tout le monde. Je sais que c'est la tendance, mais je ne l'aime pas cette tendance. On dit "ami", comme on dirait "bonne connaissance". On dit "ami" pour tout candidat possible... C'est pas grave mais bon... Si on tient pour ami l’homme en qui on n’a pas autant de foi qu’en soi-même, l'erreur est plus grave puisqu'on connait pas le grand caractère de la véritable amitié. [Enfin, bref, ça c'est aussi un délire de philosophe à deux balles... mais quand même !]

@Dreidel : pour les abonnements : fait éditer le message et cocher la case "non" de l'abonnement.

Mes encouragememnts les plus sincères pour un site qui a une importance particulière dans ce monde trop WTF !
Dernière mise à jour le 6/02/2014 à 20:03 par Tunizeghja.
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#105 6/02/2014 à 20:21
J'ai essayé mais ça n'a pas marché, je ressayerai

Et j'appuie mon VDD (ton nom est imprononçable et inécrivable) pour ses suggestions
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#106 6/02/2014 à 21:18
Bonsoir, merci pour vos retours.

Je suis tout à fait conscient des gros défauts au niveau du design du site ... mais comme vous le savez, je suis loin d'être webdesigner, et ne peux que difficilement améliorer ce point.

Il n'a pas été possible jusqu'à présent de trouver un webdesigner qui s'engage pour Ganym afin d'apporter les modifications qui s'avèrent nécessaires.

En ce qui concerne les vidéos, je note dans un coin de ma tête. Il faudrait une plateforme permettant de recenser les différents points à régler / améliorer ... je note ça également.

Concernant les topics, il faut passer par le mode "avancé" de réponse et se désabonner.
En éditant l'un de ses posts, cela doit également être possible.

La notif en cas de réponse à un commentaire : J'y avais pensé également, c'est à faire.

Concernant le "ami" cela me gêne également. Il est là faute de mieux. Le mot "pote" serait plus adapté, mais fait un peu familier.

Je ne peux rien promettre concernant le temps nécessaire pour travailler là-dessus : mon nouveau boulot me prend beaucoup de temps ... et me fatigue beaucoup. Je vais essayer ... mais j'ai plutôt envie de me vider la tête en rentrant chez moi bigsmile
#107 6/02/2014 à 21:38
Citer:
Posté à l'origine par: Dreidel

ton nom est imprononçable et inécrivable

Ouai, je fais jamais les choses simplement... ça me perdra un jour...

C'est vraiment domage pour le design parce que ça conditionne beaucoup de chose : même l'activité des plus assidus...

Et pour le mot ami : je critique, je critique, et je n'ai même pas une idée pour remplacer le mot !!! Ils ont le beau rôle les critiqueurs de mon genre, c'est tellement simple de trouver à redire...

Bon courage à toi et beaucoup de réussite pour ton nouveau boulot ! sourire
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#108 6/02/2014 à 22:44
Les buddies ? on peut ? à la place d'amis.
La buddylist, ça fait plus... sexy : P

et comme a dit tuniz, Accéder directement au dernier post du forum en
cliquant dans le fil de notif. c'est important.

J'en ai déjà parlé, je ne sais pas ce que vous en pensez mais
je n'aime pas trop que les mineurs parlent aux adultes en privé
(qu'ils soient dans leur "buddylist" ou pas : P) ^^
(me regardez pas comme ça je l'avais déjà dit quand j'étais mineur)

Merci wink
Dernière mise à jour le 6/02/2014 à 23:11 par Colibri.
#109 7/02/2014 à 1:36
Séparer les mineurs et les majeurs c'est stupide (désolé pour le terme) et renforcera la fraude, comme sur Zag (ou les 13-14 ans crées des comptes 15 ans, etc), et puis à 15 ans, on doit être protégé, mais on est assez grand pour choisir ses options, je pense que laisser tel quel est mieux, pour le moment

Pour d'autres suggestions, je ne suis pas admin, ni modérateur, mais si jamais vous avez des idées, je peux aussi les prendre en charge et les relayer (Lors du meet j'en discuterai avec Phylos, ce sera plus pratique wink )

Pour le nom, je pense qu'un terme spécial Ganym serait cool
On est des Ganym... Whatever (Ganyméens ou Ganymiens, je crois que c'est le 1er mais c'est LAID, le 2ème est plus simple et attractif je trouve)
On peut plancher dessus wink

Et dernière suggestion qui me revient: Je ne veux pas copeir Zag, mais c'était une bonne idée je trouve de recevoir des notifications de quand quelqu'un visite et/ou vote pour toi (ça permet d'engager des conversations parfois!)
Si certains sont réticents pour l'idée de la notif pour le PASSAGE sur le profil, je peux comprendre, mais pour sa défense je dirais que ça peut (si on sait l'utiliser) devenir un instrument de drague (mais je reconnais que c'est complexe)
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#110 7/02/2014 à 14:36
Citer:
Posté à l'origine par: Dreidel

Séparer les mineurs et les majeurs c'est stupide
)

Il n'est pas nécessaire d'user de tels qualificatifs pour décrire
des idées différentes des tiennes.
On peut très bien argumenter et défendre son avis en restant
correct et courtois.
Dernière mise à jour le 7/02/2014 à 17:48 par Colibri.
#111 7/02/2014 à 19:36
Citer:
Posté à l'origine par: Dreidel

Séparer les mineurs et les majeurs c'est stupide (désolé pour le terme)

Je peux l'exprimer autrement mais c'est ce que je pense. Ce n'est pas discourtois, j'aurai pu utiliser des termes plus incivils pour parler de mon point de vue

Mais c'est pour moi une assez grande aberration, donc je la souligne d'un qualificatif certes peu flatteur, mais qui reflète ma pensée

Désolé si ça te gêne, mais je ne l'enlèverai pas
Ce n'est pas qu'elle soit différente de mon avis qui motive ce mot, c'est l'idée en elle même
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#112 8/02/2014 à 20:51
Aaah ben en parlant de mineurs... ça manque peut être de prévention. Je sais que ça fait très "oula ! C'est pas bien de parler à des inconnus et n'oubliez pas de manger vos fruits et légumes"... mais y a des propagandes légales qui peuvent être utiles sur ce site. Non ? qu'en pensez-vous ?



Superlulu 13 ans cherche des amis, ça fais cliché... mais ça existe... pas plus tard qu'hier je parlais avec quelqu'un qui a fait une découverte pour le moins... dérangeante après une longue conversation...

Est-ce que c'est utile ? je sais pas, mais le débat mérite d'être ouvert.
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#113 9/02/2014 à 16:01
J'en ai discuté avec wilden, et elle a de bonnes idées

On pense que séparer les "évenements" de l'onglet "Communauté" pour en faire un onglet à part entière le rendrait plus visible, ainsi que la création de petits numéros sur l'onglet "Messagerie" pour compter le nombre de messages qu'on a reçu (et rajouter ce même système de numéros à l'onglet "Evenement") toujours dans un souci de visibilité sourire
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#114 9/02/2014 à 17:44
Citer:
Posté à l'origine par: Dreidel

J'en ai discuté avec wilden, et elle a de bonnes idées

On pense que séparer les "évenements" de l'onglet "Communauté" pour en faire un onglet à part entière le rendrait plus visible, ainsi que la création de petits numéros sur l'onglet "Messagerie" pour compter le nombre de messages qu'on a reçu (et rajouter ce même système de numéros à l'onglet "Evenement") toujours dans un souci de visibilité sourire


C'est exactement ça, (Tu ne t'es pas trompé mon petit)
Enfaîte en discutant avec des Ganyméens, je me suis rendu comptes que certains ne savaient pas qu'il y avait un espace événement, ce qui peut expliqué la faible participation des ganyméens aux diverses meets.
#115 10/12/2014 à 22:26




Zoom sur page directement c'est lisible après <3
Dernière mise à jour le 10/12/2014 à 22:29 par wilden.
#116 11/12/2014 à 15:54
Ah ah ah c'que t'as écrit wilden, j'ai ri X)

(10 mois et 1 jour après, tu repars à la charge!)

EDIT: OMG J'AVAIS PAS VU LA PHRASE "SVP PAS DE VIOLET" C'EST OFFICIEL J'SUIS ENTERRÉ TELLEMENT J'AI RI XD
Dernière mise à jour le 11/12/2014 à 15:57 par Glozell.
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#117 11/12/2014 à 20:39
MDR
#118 27/01/2016 à 14:55
J'avais une idée, je viens de remarquer que vous n'aviez pas de chat vocal, ce que je trouve dommage. J'ai découvert il n'y a pas longtemps un nouveau logiciel de chat gratuit appelé Discord. Je l'utilise sur d'autre sites et il est génial !
Voila le lien : https://discordapp.com/
Dernière mise à jour le 27/01/2016 à 14:57 par Kaidjy.
#119 7/04/2016 à 12:59
Coucou , le site est très cool mais j'aimerai que la version mobile soit plus développé sourire

Merci d'avance sourire
#120 5/07/2016 à 12:53
hum... je dirait que ça serait bien d'ajouter ces options dans le profil pour genre et orientation ^^

Orientation :
-Pansexuel(le)

Genre :
-Non binaire

et aussi, quand on sélectionne la catégorie "Autre", ça serais bien que, dans l'idéal, un petit espace pour écrire apparaisse pour qu'on puisse mettre ce qu'on considère comme notre orientation ^^ Mais après, je sais pas si c'est possible.

Il serait également utile de créer une autre option pour savoir comment genrer la personne, dans ce style :

S'adresser à moi au :
-Féminin
-Masculin
-Neutre
-Essayer de ne pas utiliser un vocabulaire faisant référence à mon genre

et pouvoir choisir plusieurs option, qu'on pourrait classer par ordre de priorité.
ex : 1. Neutre 2. Féminin , dans ce cas là, la personne préfère être genrer au neutre mais si son interlocuteur/locutrice ne sais pas vraiment s'exprimer au neutre, la personne préfère qu'il/elle/iel utilise le féminin
Affichage de 101 à 120 sur 124
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:51 am.