Suggestion d'améliorations - page 4
Affichage de 61 à 80 sur 124
#61 18/06/2010 à 11:04
XPTDR
K+
#62 18/06/2010 à 16:20
Ah si, je t'assure, on les voit tes mises à jour ^^.
#63 18/06/2010 à 16:43
J'ai la flemme de tout relire mais il y a un problème qui me dérange : comme sur fb à chaque fois que j'ai une notification, ça me l'envoir sur ma boîte mail et c'est assez crispant d'avoir 50 messages en une journée. Il y a moyen de désactiver ou pas ?
#64 18/06/2010 à 16:46
Citer:
Posté à l'origine par: dans-la-lune

J'ai la flemme de tout relire mais il y a un problème qui me dérange : comme sur fb à chaque fois que j'ai une notification, ça me l'envoir sur ma boîte mail et c'est assez crispant d'avoir 50 messages en une journée. Il y a moyen de désactiver ou pas ?



Ouais, dans les paramètres de ton compte sourir
#65 18/06/2010 à 18:57
Citer:
Posté à l'origine par: Phylos


Ouais, dans les paramètres de ton compte sourir



Non, dans les paramètres de confidentialité mrgreen
#66 18/06/2010 à 19:04
Parait que ya pas Rhone Alpes dans la liste des départements, et que l'Ain est à la fin.
#67 18/06/2010 à 22:30
Merci pour la modif sur le forum.

Mais autre petite remarque ( qui ne font que avancer le site non ? )

Dans l'onglet forum, mettre un truc avec les derniers sujets ou on a posté ( gain de temps conséquent ! )
#68 19/06/2010 à 2:23
En vrac :

> Serait-il possible d'indiquer la date et l'heure de la visite plutôt que le pseudo lorsque l'on passe le curseur de la souris sur l'avatar des personnes figurant dans le bloc "récemment visité par" sur notre profil ?

> Serait-il possible de créer un lien direct vers nos participations et nos topics à partir de la page d'un forum et de celle d'un topic en particulier comme il en existe un sur la page générale des forums sous l'intitulé "Liens rapides" ?
Il ne me semble pas en avoir vu et cela éviterait d'avoir à naviguer par arborescence pour revenir systématiquement à cette dernière et y lancer une recherche de nos interventions.
Au passage, faire la même chose pour la fonction de recherche ne serait pas une mauvaise idée.

> Dans la rubrique "Rencontre > Evènements", serait-il possible de faire passer l'heure en format 24h plutôt que de la laisser en version anglaise ?
Je sais que je chipote mais on est en France quoi aie .

clindoeil

EDIT : ma deuxième requête a déjà été formulée par Karlyto deux posts au dessus. Quoique en fait non, après relecture elle semble différente lol .
Dernière mise à jour le 19/06/2010 à 2:46 par Cassos.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
#69 19/06/2010 à 22:31
+1 Cassos l'enmerdeur ! :p
#70 19/06/2010 à 23:10
Nouvelles suggestions d'amélioration :

> Si la fonction de citation présente le chouette avantage de créer un lien vers le profil du cité, elle remplace malheureusement son pseudo par un nombre peu intelligible pour ceux qui n'ont pas programmé le site.
S'il est probable que ce nombre corresponde au rang d'inscription du membre sur Ganym (exemple 2 pour admin2 parce que c'est le deuxième profil à avoir été créé ici), serait-il possible de le remplacer par le pseudo du concerné ?
Parce que lorsqu'il y a plusieurs citations dans un même post, on finit par s'embrouiller un peu et si l'on souhaite procéder manuellement à la substitution, le joli lien vert disparait triste .

> Idem pour les vidéos dont l'adresse exacte est remplacée par un nombre après insertion des balises dans le post, ce qui a pour effet de faire douter du succès de l'opération sur le coup. A moins bien sûr que ce numéro ne permette ensuite l'archivage de ladite vidéo dans la section éponyme et qu'un remplacement par l'indicatif url compromettrait cette opération.
Dernière mise à jour le 19/06/2010 à 23:11 par Cassos.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
#71 19/06/2010 à 23:20
Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
> Serait-il possible d'indiquer la date et l'heure de la visite plutôt que le pseudo lorsque l'on passe le curseur de la souris sur l'avatar des personnes figurant dans le bloc "récemment visité par" sur notre profil ?

A priori ce n'est pas encore possible techniquement. confus
Cela étant dit, est-ce que c'est pas la porte ouverte à trop de "fliquage" de savoir ça ?

Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
> Serait-il possible de créer un lien direct vers nos participations et nos topics à partir de la page d'un forum et de celle d'un topic en particulier comme il en existe un sur la page générale des forums sous l'intitulé "Liens rapides" ?
Il ne me semble pas en avoir vu et cela éviterait d'avoir à naviguer par arborescence pour revenir systématiquement à cette dernière et y lancer une recherche de nos interventions.
Au passage, faire la même chose pour la fonction de recherche ne serait pas une mauvaise idée.

je suis pas sûr de bien avoir compris, tu parle de laisser "Liens Rapides Rechercher " sur toutes les pages du forum ?
Si c'est le cas c'est effectivement une très bonne idée, je vais voir pour réaliser ça :-)

Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
> Dans la rubrique "Rencontre > Evènements", serait-il possible de faire passer l'heure en format 24h plutôt que de la laisser en version anglaise ?
Je sais que je chipote mais on est en France quoi aie .


Oui c'est vrai qu'il y a toujours le "p m" qu'est bizarre.
J'avais essayer de régler ça sans succès, mais je l'ai toujours de noté et je vois ça dès que c'est reglé je te tiens au courant clindoeil

Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
> Si la fonction de citation présente le chouette avantage de créer un lien vers le profil du cité, elle remplace malheureusement son pseudo par un nombre peu intelligible pour ceux qui n'ont pas programmé le site.
S'il est probable que ce nombre corresponde au rang d'inscription du membre sur Ganym (exemple 2 pour admin2 parce que c'est le deuxième profil à avoir été créé ici), serait-il possible de le remplacer par le pseudo du concerné ?
Parce que lorsqu'il y a plusieurs citations dans un même post, on finit par s'embrouiller un peu et si l'on souhaite procéder manuellement à la substitution, le joli lien vert disparait triste .

C'est clair qu'à partir de deux citations on s'embrouille. aie
C'est pas du tout intuitif, et c'est dommage parce que la fonction de citation multiple est très intéressante.
Je note ça et j'essaye de le régler au plus vite.

Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
> Idem pour les vidéos dont l'adresse exacte est remplacée par un nombre après insertion des balises dans le post, ce qui a pour effet de faire douter du succès de l'opération sur le coup. A moins bien sûr que ce numéro ne permette ensuite l'archivage de ladite vidéo dans la section éponyme et qu'un remplacement par l'indicatif url compromettrait cette opération.

Euh là je vois pas ce que tu veux dire ^-^'
Tu parle de l'insertion de vidéo comme par exemple Youtube dans un post ?
#72 19/06/2010 à 23:40
Citer:
Posté à l'origine par: admin2
A priori ce n'est pas encore possible techniquement. confus
Cela étant dit, est-ce que c'est pas la porte ouverte à trop de "fliquage" de savoir ça ?

Ben disons que ça a surtout un côté pratique : imagine que quelqu'un t'intéresse mais qu'il soit passé depuis un mois. Tu vas relativiser les choses avant de te précipiter sur ta boite mail pour lui dire "Salut ! T'es passé sur mon profil ! On fait connaissance ?".

Citer:
Posté à l'origine par: admin2
je suis pas sûr de bien avoir compris, tu parle de laisser "Liens Rapides Rechercher " sur toutes les pages du forum ?

Exactement. Ça évite d'avoir à repasser par la page de présentation des forums si l'on veut chercher les discussions auxquelles on est abonné par exemple.

Citer:
Posté à l'origine par: admin2
Euh là je vois pas ce que tu veux dire ^-^'
Tu parle de l'insertion de vidéo comme par exemple Youtube dans un post ?

Lorsque j'insère une vidéo (la fonction est d'ailleurs très intuitive et limite les erreurs), les balises viennent s'insérer dans le post que je suis en train d'écrire.
Mais ce qui me surprend, c'est qu'au lieu d'avoir [video*]adresse de la vidéo[/video*], on a [video*]numéro[/video*]. Du coup, on doute (un temps) de la réussite de l'opération.

Regarde (cite mon message pour voir) cet exemple avec une vidéo scientifique :



Tu notes que dans mon post, l'adresse de la vidéo a été remplacée par le nombre 74 et sur le moment, je me suis demandé ce que c'était que ce numéro ^^' .
Dernière mise à jour le 19/06/2010 à 23:51 par Cassos.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
#73 23/06/2010 à 23:36
Je signale qu'on ne peut éditer les messages privés, et qu'on ne peut pas envoyer deux messages privés à la suite dans la même discussion (il faut soit démarrer une autre discussion, soit attendre que l'autre réponde).

Aussi, sur le sujet "atelier créatif...", il n'y a pas les options de pages "Page x sur y Première page Précédent 1 2 3 ... n" quand on est par exemple à la deuxième page.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#74 24/06/2010 à 0:10
Il me semble logique de ne pas pouvoir éditer les messages privés ...

Si je mets une insulte, et que je la retire une fois le message signalé, comment les admins font pour sanctionner une insulte qui n'existe pas ? (ceci est un simple exemple)

Concernant les discussions, on verra ce qu'on peut faire : Cela ne semble pas bien dérangeant.

En ce qui concerne le topic "Atelier créatif", je dois avouer que ça me laisse perplexe.
Je regarde ça un peu ce soir ...

Merci d'avoir signalé sourir [Bizarre, tout à l'heure ça semblait marcher, je crois ... ]
Dernière mise à jour le 24/06/2010 à 0:26 par Admin1.
#75 24/06/2010 à 12:12
Citer:
Posté à l'origine par: Haerthil

Je signale qu'on ne peut éditer les messages privés, et qu'on ne peut pas envoyer deux messages privés à la suite dans la même discussion (il faut soit démarrer une autre discussion, soit attendre que l'autre réponde).

Aussi, sur le sujet "atelier créatif...", il n'y a pas les options de pages "Page x sur y Première page Précédent 1 2 3 ... n" quand on est par exemple à la deuxième page.

Je comprend pas non plus ce que tu veux dire par "éditer un message privé" ?
Par contre oui en effet il serait plus pratique de pouvoir envoyer plusieurs messages sans avoir à faire un retour pour re-répondre.

Pour le l'affichage des page on essaye de voir ça cette nuit.

En tout cas tout ça est noté et merci de tes remarques on va faire au mieux.

Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya

Plusieurs trucs qui me viennent en vrac.

* Maintenant que le forum commence à se lancer, ce serait peut-être une bonne idée de séparer Arts et Créations de Musique, non? J'aurai même ajouter Filmographie pour tout ce qui est serie et film, mais là ça fera sans doute trop d'un coup, à voir.

C'est vrai que le forum commence à démarrer, et on va pouvoir (et même devoir) faire de nouvelles parties pour clarifier les choses.
C'est vrai que la musique mérite une section a elle, tout comme la partie "débat". On voit ça d'ici la semaine prochaine.

Citer:
Posté à l'origine par: Haerthil

Je signale qu'on ne peut éditer les messages privés, et qu'on ne peut pas envoyer deux messages privés à la suite dans la même discussion (il faut soit démarrer une autre discussion, soit attendre que l'autre réponde).

Aussi, sur le sujet "atelier créatif...", il n'y a pas les options de pages "Page x sur y Première page Précédent 1 2 3 ... n" quand on est par exemple à la deuxième page.

Je comprend pas non plus ce que tu veux dire par "éditer un message privé" ?
Par contre oui en effet il serait plus pratique de pouvoir envoyer plusieurs messages sans avoir à faire un retour pour re-répondre.

Pour le l'affichage des page on essaye de voir ça cette nuit.

Tout ça est noté.

Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya
* Dans les messages qu'on poste, ce serait chouette de pouvoir centrer un titre, une image ou autres, non? Ce n'est qu'un détail, mais ça peut être sympa.


Tu peux déjà centrer ce que tu veux avec la balise html center, mais c'est vrai qu'il manque un tutorial du forum avec toutes les balises possible, on va essayer même de faire mieux et de mettre un éditeur graphique cette nuit :-)


Il faut écrire le texte comme ça (sans les espaces) : < center > ton texte < / center >


Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya
* Pour ce qui est de la section blog, ça avance la mise en place du flux RSS de notre propre blog? C'est plutot une chouette idée je trouve.

Oui c'est une très bonne idée, on essaye de mettre ça en place, mais c'est pas ce qui arrivera en premier à court terme, on essaye de résoudre les bugs avant de développer de nouvelles fonctionnalités. :-)

Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya
* Dans les photos, pourrait-on avoir plusieurs albums? Ganymiens, Ganymiennes, Paysages, Fun, ou autres?

En fait tu peux déjà créer autant d'album que tu veux, mais c'est vrai qu'il n'existe qu'une seule catégorie.
Je vais en créer d'autre cet aprèm :-)


Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya
Pour l'instant, ça suffira. Merci encore aux Admins très réceptifs ^_^

Mais c'est toujours un plaisir, merci de tes remarques qui nous aident beaucoup à avancer :-P oops
Dernière mise à jour le 24/06/2010 à 12:14 par admin2.
#76 25/06/2010 à 2:05


Citer:
Posté à l'origine par: Haerthil
Aussi, sur le sujet "atelier créatif...", il n'y a pas les options de pages "Page x sur y Première page Précédent 1 2 3 ... n" quand on est par exemple à la deuxième page.

Le problème est maintenant résolu. langue

Merci de ton aide ccool


Et tout nouveau, il y a maintenant un nouvel éditeur de texte pour les post des forum, il permet de centrer son texte, de mettre en gras, d'afficher des image sans avoir à manipuler des balises comme c'était le cas avant.

C'est vraiment mieux qu'avant (mais n'hésitez pas à nous remonter tout problème éventuel)



Essayez de ne pas en abuser pour pas rendre le forum illisible 




EDIT : en maintenant pour raisons techniques
Dernière mise à jour le 25/06/2010 à 10:37 par admin2.
#77 25/06/2010 à 2:15

Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya


Ne pourrait-on pas aussi avoir une rubrique spéciale "Coming out" pour que chacun puisse raconter sa facilité, ou sa difficulté ?

Euh pour l'instant on essaye de ne pas multiplier les rubriques pour ne pas trop éparpiller les topics et qu'il n'y en ai que quatre ou cinq dans chaque rubriques, mais rien n'empêche en attendant de parler dans la rubrique "Expression libre" qui comme son nom l'indique est totalement libre 


Un bouton "J'aime" Facebook a été ajouté dans les catégories suivantes : 

Les blogs, les photos, les vidéos, les groupes et les évènements.


Attention à deux choses !


Pour ceux qui n'ont pas fait leur coming out : Si vous cliquez sur "J'aime", ça apparaîtra sur votre mur facebook, avec un lien vers ganym.net.

Niveau protection de la vie privé : le bouton j'aime partage un lien vers la page ganym.net, mais si votre photo ou votre blog est en privé, elle ne pourra en aucun cas être vue par ceux qui ne sont pas autorisé. 


Dernière mise à jour le 25/06/2010 à 2:38 par admin2.
#78 25/06/2010 à 18:23
Bonsoir.

J'ai eu la flemme de lire les 7 pages, donc excusez-moi d'avance si je répète des idées déjà proposées.


Les box permettant théoriquement d'agrandir les photos de profil par exemple : chez moi, la box affiche une image plus petite que celle d'origine... L'intérêt devient du coup assez limité.


Sinon concernant le chat, y'a plusieurs trucs qui me taraudent.

On ne peut pas utiliser la touche Tab pour autocompléter le pseudo de quelqu'un... et c'est embêtant...

Dans le même esprit, je crois que le son n'est pas différent quand quelqu'un écrit notre pseudo. Un son différent permettrait de suivre le chat sans être constamment en train de le regarder non plus ;)
Dernière mise à jour le 25/06/2010 à 18:24 par Golmote.
#79 25/06/2010 à 22:02
Citer:
Posté à l'origine par: Bastaya

C'est pas un peu trop compliqué les nouveaux éditeurs de textes ?

J'ai pas envie de sauter une ligne à chaque fois que je vais en dessous....



C'est résolu, mais on a quand même remis l'ancien en attendant de régler d'autres problèmes.

Citer:
Posté à l'origine par: Golmote
Les box permettant théoriquement d'agrandir les photos de profil par exemple : chez moi, la box affiche une image plus petite que celle d'origine... L'intérêt devient du coup assez limité.

GrandYeux
Est-ce que tu peux donner un lien vers une photo d'exemple ? Moi ça ne m'est jamais arrivé.


Citer:
Posté à l'origine par: Golmote
Sinon concernant le chat, y'a plusieurs trucs qui me taraudent.

On ne peut pas utiliser la touche Tab pour autocompléter le pseudo de quelqu'un... et c'est embêtant...

Dans le même esprit, je crois que le son n'est pas différent quand quelqu'un écrit notre pseudo. Un son différent permettrait de suivre le chat sans être constamment en train de le regarder non plus ;)


+ 1 et + 1, c'est noté on le fera dès qu'on aura le temps, pour l'instant on fait en priorité les corrections de bugs plus gênants, et on passe à ça.
Dans tous les cas c'est noté et on l'oublie pas.
#80 26/06/2010 à 11:03
Citer:
Posté à l'origine par: admin2

Est-ce que tu peux donner un lien vers une photo d'exemple ? Moi ça ne m'est jamais arrivé.


Ca arrive principalement sur les photos verticales.

Par exemple, chez moi ça a lieu sur cette photo.

J'ai aussi fait un screen hier en constatant ça...
Dernière mise à jour le 26/06/2010 à 11:03 par Golmote.
Affichage de 61 à 80 sur 124
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 11:03 am.