Coming-out au collège
Affichage de 1 à 20 sur 45
#1 17/09/2015 à 20:49
Coming-out au collège
Hello,

Certains peuvent me dire quels genre de problèmes vous avez rencontrés au collège ou au lycée du fais de votre coming-out et si vous le regrettez du coup?

Vous l'avez vécu comment ?

Moi la rumeur cours mais quand quelqu'un vient me voir en me disant "t'es pédé?!" bah je bloque un peu quoi... alors que je me dis toujours que j'ai cas y aller franc jeu, mais quand ya quelqu'un en face de moi je sais plus quoi dire.

Racontez-moi comment ça s'est passé pour vous.

Merci ;-)
Gay et fière de l'être !
#2 17/09/2015 à 22:28
Au collège, je te le déconseille et au lycée, juste à des gens en qui tu peux avoir confiance
#3 18/09/2015 à 6:01
Moi mon coming out a ete fait au college.. Et je te deconseille de le faire au college.. moi aussi cetait une rumeur qui courait sur moi.. a la moindre occasion les mecs et les filles me lancer des pics, cetait constament des moqueries.. ca me blessait oui mais je passais au dessu de ca car mes parents et mes amis(qui le savaient) etaient la pour moi,etre gay et sassumer dans la vraie vie cest deja dur alors imagine au college..
Et au lycee le mieux cest a tes amis car la encore des gens me demande si je suis gay etc. Et je leur dit oui car je men fou mtn de ce quil pense mais je les vois rire,me pointer du doigt, ce retourner sur moi. Si tu veux tassumer et faire ton coming out prepare toi en avance mentalement car cest quand meme dur,bonne chance pour la suite :*
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#4 18/09/2015 à 6:41
Au collège, il faut absolument éviter ... ça se répand très rapidement et si on donne une occasion aux autres de se moquer de nous, ils le feront wink

Je ne connais pas un CO qui se soit bien passé au collège. C'est une horreur pour tous ceux qui s'y risquent.
#5 18/09/2015 à 19:09
Si tu as vraiment envie de le faire au collège ou au lycée dis le uniquement à tes amis ou alors ou des gens assez ouverts d'esprits moi perso je l'ai fais au collège et ça c'est passé très bien les amis on vite compris que ça ne changeait rien et toi les autres aussi mais apparemment mon cas était une exception... Mais bon si tu veut le faire prépare toi c'est une épreuve très lourde psychologiquement parlant
#6 24/09/2015 à 4:25
Au lycée, quand je pensais toujours être une fille, on m'avait vu avec mon ex (fille) et c'est allé très loin. Remarques dans mon dos, des gens que je connais qui faisaient des doigts (de loin, quel courage) Il y a même quelqu'un qui a failli casser mon portable "sans faire exprès".. mais les gens qui me connaissaient déjà avant s'en foutent un peu et n'ont jamais jugé, c'était même mignon d'après eux

Maintenant par rapport au fait que je sois transgenre y a eu des remarques aussi mais j'ai fait mon coming-out auprès de mes potes proches seulement et laissé sous-entendre aux potes moins proches.
Dans tous les cas, bon courage si tu prévois de le faire!
#7 24/09/2015 à 6:00
Bah ya pas mal de personnes qui le savent en fait.. certains n'en n'ont rien faire. Les gens me posent la question et on dirait qu'ils oublient.
Ceux que ça dérange se sentent obligé de le répéter en détournant les choses a leur avantage.
Quelqu'un m'a dit que être homo cetais pas du vrai amour, ca c'était pas de l'amour et que on ressentait pas la même chose que les hétéros, c'est le seul truc qui m'a vraiment mis en colère et blessé.

Je voulais partager un truc même si vous en avez rien a faire j'avais envie d'en parler;
Hier jetais au ciné et j'ai vu deux silhouettes et tout de suite je me demandais si cetais pas deux hommes gays, pendant le film j'ai pas arrêter de les regarder quand il se faisait des câlins des bisous. Ça ma beaucoup réchauffer le coeur de les voies. J'aurais vraiment voulu faire connaissance mais y avait mes parents. J'ai plus aimé les regarder que le film. J'étais triste de laisser derrière moi après être sortit de la salle.

Bonne journée wink
Gay et fière de l'être !
#8 24/09/2015 à 18:05
Eh bah écoute je vais aller à contre courant de l'opinion publique et je te dirais plutôt de le faire SI TU EN AS ENVIE (ce que mes vdd semblent avoir oublié après j'ai lu en diagonale j'vous autorise à m'frapper) mais tout le monde n'a pas forcément à le savoir fait le donc à des amis de confiance comme j'ai fais au lycée et ça passera très bien . Sans oublier un petit message batow mais beau : Il faut se confier et donner à l'autre sans rien attendre en retour pour s'épanouir dans la vie .3. .(en gros faut parler les gens ne parlent plus entre eux ils ne cherchent plus à ses comprendre selon moi)
#9 24/09/2015 à 20:21
J'en ai très envie de le faire mais je connais des gens qui l'ont regretter fortement. Je veux pas me sentir caché mais je veux pas me sentir humilié non plus. C'est l'équilibre entre les deux qui est difficile en fait.
Les rumeurs ca cours vite donc vaut mieux que ce soit moi qui le dise au lieu que ca se déforme dans tout les sens.
Gay et fière de l'être !
#10 26/09/2015 à 19:39
J'ai fais mon coming-out au collège et beaucoup de gens se foutent de moi, mais ça passe au dessus tu vois ? mais ça c'est calmé et ils sont devenu tolérants depuis <3
#11 26/09/2015 à 19:40
Ca dépends vraiemnt de ton école, si tes dans une école de kaira c'est mort et si c'est une école que de lecs aussi et aussi si il y a des homophobes eux ils peuvent pervertir les gens <3 Donc fais gaffe fais le que avec tes amis
#12 6/10/2015 à 18:31
Je suis au collège et perso j'ai pas fait mon CO, même si desfois j'ai envie ... Je pense qu'il y en a qui s'en doute, mais si c'est pour se faire embêter vaut mieux pas wink Après ça dépend de ton collège, mais malheureusement il y en a pas mal qui sont homophobes ... triste
#13 17/10/2015 à 21:32
Mais si tu le cri pas haut et fort imagine le nombre de personne du collège qui te le demanderons chacun son tour (de 600 a 1000 élèves ) cela implique de mauvaise rédaction en plus, des insultes et des remarques plus fréquente. Alors que si tu dit tout d'un coup ça te casse pas les pieds pendant 2 ans.
Enfin chacun ca façon de le dire.
Gay et fière de l'être !
#14 17/10/2015 à 22:05
Moi je sais pas à ce qui paraît des rumeurs courent mais bon je laisse dire et tu passes au dessus de ça moi je pense que c'est une très mauvaise idée enfin pour moi pis alors là encore moins au collège moi avant je ne sais pas, au collège je n'avais jamais eu aucune rumeur sur moi mais depuis que je suis au lycée qu'est ce qu'il y en a ....
#15 19/10/2015 à 21:55
Ben moi perso je l'ai pas fait bigsmile
Je suis un incompris de 13 ans. Je suis juste hétéro curieux ^^'
#16 14/02/2016 à 13:29
Je pense que si tu as envie de le faire, tu devrais le faire. C'est vrai que la majorité des gens au collège sont assez con et peu ouverts d'esprit, mais si tu assumes à fond, ils se rendront compte que ça ne t'affecte pas et ça ira mieux.

Perso j'ai fait mon coming out en terminale. Je l'avais déjà dit à quelques amis pendant l'été précédent, et puis en janvier de ma terminale j'ai commencé à le dire plus ouvertement à tous mes potes, aux gens de ma classe. Assez vite, toute l'école l'a su et ça s'est super bien passé pour moi. Je suis devenue la "pote gay" de plein de filles qui me demandaient conseil avant d'acheter de la lingerie pour leur mec ou quoi, c'était génial x) Mon coming out a été la meilleure chose que j'ai fait de ma vie, et je pense que quand t'assumes, personne ne peut venir t'emmerder. J'ai reçu des remarques, mais comme ça m'était égal ça s'est vite arrêté ^^ Et je n'ai perdu aucun ami, même si j'avais un pote assez homophobe, il a changé d'avis après que je lui ai dit que j'étais lesbienne bigsmile
#17 17/02/2016 à 13:48
Moi, je suis 4ème et j'ai fait mon Coming Out en janvier. Avant de le faire, certains avaient des doutes et me disaient que ça leur arrangerait car pour se confier, on est les best. Donc je l'ai dit à 1, 2, 3 personnes. Le lendemain à tout le collège et le soir ouvertement sur Facebook.
Il y a eu plusieurs réactions : - Ceux qui me croient et l'acceptent.
- Ceux qui ne me croient pas
- Une minorité d'homophobes ( qui ne le sont plus )

Alors fait comment tu le sens et malgré qu'il y en aura pour te mener la vue dure, ul y aura ceux quu te soutiendront à fond.
Tu ne me comprends pas d'ailleurs tu ne m'as jamais compris.
#18 21/02/2016 à 21:37
Perso, j'ai fait un c-o au collège, ça m'a juste apporté une amitiée avec les surveillants, voir si mes amis etais vraiment de vrai amis (Je n'en doutais pas bien entendu :') ) et aussi à faire taire les rumeurs (Les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre bi et "pédé" comme y disent -_-)
Et au lycée, les gens qui me connaissent savent que je suis bi, je préfère garder ça pour moi cette année. Avec la pression des cours en 2nd, j'ai pas envie de me rajouter une classe qui me demande "Alors, ça fait quoi d'aimer les mecs ? Ca va fait quoi d'embrasser un mec ?". Enfin, vous voyer le topo quoi :')

Donc, pour revenir au sujet principal, faire mon c-o à juste fait que les gens ne me demandais plus si j'etais "pédé", parce qu'ils savaient que j'etais bi et sue j'assumais (Et j'assume toujours).
Franchement ça m'a servi a pas grand chose ...
#19 24/02/2016 à 11:22
Moi j'ai fais mon coming out au lycée et depuis j'ai trouvé une copine et on s'assume comme les autres couples alors pour moi le coming out a ete une reussite.
#20 7/04/2016 à 13:07
Je pense qu'il ne faut pas faire son coming out au collège car les élèves sont encore immatures et c**s bigsmile

Je ne l'ai pas encore fait , je ne le dirais pas au collège car déjà qu'ils se moque de mon attitude " efféminé " si ils le savent , ce sera pire...
Dernière mise à jour le 11/06/2016 à 18:16 par Abba66.
Affichage de 1 à 20 sur 45
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 3:07 pm.