La justice italienne fait polémique
#1 30/12/2013 à 23:09
La justice italienne fait polémique
Salut,

Je viens de lire, à l'instant, un article datant de ce soir qui explique que la justice italienne vient d'annuler la peine de prison d'un pédophile de 60 ans parce qu'il a été jugé "amoureux" de la fillette de 11 ans avec qui il a été surpris dans un lit. C'est assez hallucinant comme histoire et j'avoue que moi-même ça me chamboule.

Selon la plus haute juridiction italienne, la cour d'appel n'a pas suffisamment pris en compte « le consensus » entre l'homme et la fillette, « l'existence d'un rapport amoureux, l'absence de contrainte physique et le fait que la fillette soit amoureuse ».

(ici)

Ils parlent dans l'article de contrainte physique, mais ils oublient peut-être autre chose, la contrainte plus 'morale'... il y a quand même une différence entre une relation d'adulte à un enfant et d'un enfant à un autre enfant. L'adulte a ce rapport même indirect de supériorité envers l'enfant. L'enfant, souvent, cherche à faire plaisir à l'adulte, à se sentir aimé. Surtout que dans l'article ils expliquent que l'enfant est issu d'une famille assez en difficulté, les situations de cette famille sont peut-être compliqué, et l'enfant a peut-être trouvé en ce monsieur un père, un homme en qui elle a confiance, qu'elle aime, qui la soutient. L'adulte, même s'il se sent valorisé dans cette figure doit pouvoir fixer ses limites... qui est-il ?

Je sais pas, ça me fait vraiment bizarre, et apparemment, je ne suis pas la seule au vue de la polémique qui est lancée chez les italiens. Mais j'avoue que cette affaire a l'avantage de chambouler, bouleverser, faire parler. Qu'est-ce que réellement la pédophilie ? Qu'est-ce que l'amour d'un adulte envers un enfant ? Où fixer la limite quand on s'occupe d'un enfant ?
Les enfants savent aussi imaginer, inventer... et les accusations/soupçons de pédophilies sont tellement trop nombreuses... mènent parfois au suicide de certains.

Il ne faudrait pas que cela empêche des hommes de devenir instituteur ou éducateur sous ce pretexte. Ce serait dommage.

A vous la parole ^.^
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:56 pm.