Ganym à l'international ?
#1 13/01/2014 à 10:04
Ganym à l'international ?
Bonjour à tous,

J'ai souvent de petites idées pour le site, son avenir, ses modifications, etc.

Du coup, que penseriez vous d'une version internationale de Ganym ?
Pas question de toucher à notre Ganym francophone, mais lancer une version anglophone, voire multilingue ?
Avec par exemple, des forums dans chaque langue, uns possibilité de personnalisation de la langue ... à la manière Facebook ou Twitter, par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
#2 13/01/2014 à 15:41
Ouai je suis plutot pour mais faut pas toucher a ce ganym!!
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#3 13/01/2014 à 18:32
Pourquoi pas, reste à voir si ça fonctionne. sourire
Il est content !
#4 14/01/2014 à 0:25
D'abord agrandir au fur et à mesure le noyau d'habitués pour que Ganym soit actif, et s'autoalimente, puis ensuite penser plus grand tongue
#5 14/01/2014 à 11:37
Oula ! Oui, concentrons nous sur le projet initial et ne le diluons pas encore plus dans l'infinité du réseau internet. Chaque chose en son temps, de grands défis se posent déjà au site aujord'hui, les conduire à l'international feraient perdre au site de son importance (aussi paradoxal que cela puisse parraître).
Avant de déplacer la montagne, commençons par déplacer les petites pierres.

C'est très séduisant les idées internationales. C'est la plus grande tentation d'un site internet qui a la possibilité technique de couvrir tous les continents, mais c'est aussi sa plus grande menace. Faut éviter en général ces visions trop maximalistes, qui certes flattent notre égo (surtout quand on se compare à facebook, twitter ou google) mais qui au final sont en discordance avec les possibilité réelles. La communauté francophone est déjà assez grande comme ça me semble-t-il, et remplissons les missions qui nous reviennent dans un premier temps. L'intention est bonne mais beaucoup trop précipitée et ferait perdre tout ce pourquoi nous sommes en train de nous battre. Attention, le côté obsur de la force est séduisant wink

Si des pays peuvent avoir besoin d'un tel site alors il faut le monter précisément pour l'aider. (Par exemple, et je ce n'est qu'un exemple : admettons qu'aux philipines une association sollicite une aide, alors là oui on agit), mais faire de l'international pour faire de l'international, ce n'est pas une pratique à encourager. N'oublions pas quelle est notre mission, et agissons méthodiquement, pas démesurément wink

N'essayons pas de devenir un site qui a du succès, mais essayons de devenir un site qui a de la valeur : la nuance est énorme. Le succès n'est pas nécessairement en corrélation avec la valeur !
Dernière mise à jour le 18/01/2014 à 14:54 par Tunizeghja.
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#6 16/01/2014 à 19:59
Tuni toujours la voie de la sagesse et de la raison!!
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#7 18/01/2014 à 14:23
Je sais que je suis plus sensé troller mais... C'est plus fort que moi:

Dernière mise à jour le 18/01/2014 à 14:23 par Dreidel.
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#8 18/01/2014 à 14:46
On s'en fout des trolls


et sinon je seconde Bastaya (et surement Tunizeghja mais j'ai eu la flemme de lire son post)
Les trav et les enfants d'abord.
#9 18/01/2014 à 15:04
Vous pourriez mettre de la bonne musique tant qu'à foutre des vidéos hein ... bigsmile

Je prends bonne note de vos remarques : ce n'est pas le moment pour une version internationale, je range ça dans un coin de ma tête sourire
#10 18/01/2014 à 15:50
Excellente idée s'il en est, mais Bastaya a tout dit
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#11 27/01/2014 à 20:22
Je rejoins l'avis de Tunizeghja
De plus il te sera impossible de gérer et contrôler et modérer tous les Ganyms donc si ça se passe mal chez eux ça va donner une mauvaise réputation au notre.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:57 pm.