As-il la meme vie que nous?
Affichage de 1 à 20 sur 28
#1 29/08/2013 à 23:06
As-il la meme vie que nous?
Salut a tous.
J'aimerai avoir votre avis sur cette questionbigsmileIEU as-il le même genre de vie que nous les humains avons?Peut-il lui aussi etre malade?pauvre?deprime?stresse?inquiet, soucieux? Peut-il lui aussi mourrir?
Merci de partager vos idees.
Bonne soiree!!!
#2 29/08/2013 à 23:12
Excusez, erreur de saisie.Je voulais parler de DIEU
#3 30/08/2013 à 6:38
Je ne suis pas croyant.
#4 30/08/2013 à 7:06
Moi aussi je suis ate
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#5 30/08/2013 à 15:28
Je suis Athée aussi, mais il a pas mal de maison, et sont représentant sur terre ne meure pas de faim, donc je m'inquiète pas pour lui wink
#6 31/08/2013 à 11:56
il n'y a vraiment que des ahtés ici, franky! alors pour te répondre! je dirai oui parce que moi je suis quand meme chrétien, je lis la BIBLE et j'ai fait des cours de doctrine! alors d'après l'histoire DIEU s'est fait homme en naissant dans le sein d'une femme MARIE! en premier il l'a fait pour etre plus proche des hommes, vivre leurs souffrances et aussi se faire accepter des hommes car il s'est dit que peut etre si il était un homme, il pourrait mieux comprendre l'homme et vice versa! alors depuis ce moment tu comprends bien que si DIEU se fait homme JESUS, il a tous les problèmes des hommes la souffrance la maladie et en plus il est né dans une crèche avec pleins de detritus, car tout le monde avait refusé d'accueillir marie lorsqu'elle était enceinte!
il a eu faim il a eu soif!et il a meme été tenté par le diable au déset!il a meme lavé les pieds de ses disciples qui refusaient ce geste!mais sa plus grande souffrance a été celle d'etre rejetté par les hommes a qui il faisait confiance!ces memes hommes qui l'ont vu grandir l'ont condamné à mort et ont préféré épargné un assassin de grand chemin!on lui a craché dessus d'ou nous célebrons, les chrétiens la passion du christ! et puis j'oubliais il est mort! mais après trois jours est revenu des morts pour montrer aux hommes que la mort n'était rien, qu'il ne fallait pas avoir peur de mourir!
et parlant des richesses de l'Eglise!il n'a jamais demandé de l'argent aux hommes , il a laissé une Eglise qui descend de Rome;seulement l'homme dans sa nature ne peut s'empécher de profiter d'autrui et je pense que ceux qui veulent se faire de l'argent derrière DIEU le paieront bien un jour et je te rassure ce cas est récurrent en AFRIQUE ou des pasteurs viennent duper des fidèles!mais en gros je crois et je sais que DIEU existe, cela me donne un sens à ma vie ,je sais que je ne suis pas un vUlgaire animal comme veulent nous faire croire la science, que je ne suis pas sur terre pour rien? d'ailleurs à ce propos je me suis souvent demandé pourquoi si ils savent vraiment tou!pourquoi sont ils incapables de trouver l'origine du cosmos'le monde visible et invisible, ça restera un myst7re, pourquoi faut il que la terre soit la seule plan7te viable?autant de questions qui me font comprendre qu'on ne crée pas ex nihilo, il y'a bien quelqu'un de plus puissant de plus intello et plus complet que les hommes tous réunis et cette personne c'est DIEU!
#7 1/09/2013 à 17:53
Je suis croyant, je vais à la messe même si je me pose plein de questions.
Je crois que au delà de la croyance ce sont les hommes qui pose des problèmes.
C'est l'interprétation des écritures qui pose question.
La bible a été écrite plusieurs siècles après la mort de Jésus. Elle a été réécrite, modifiée au gré des temps pour qu'elle corresponde aux dogmes de prélats plus intéressés par les richesses terrestres que par la parole de Dieu.
Toutes les religions sont des religions d'amour, de partage, de joie. Ce sont les hommes qui déchaine les haines et les guerres de religions.
Tous les intégristes sont dangereux.
Tous les intégrismes sont dangereux.
Ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses ce sont les hommes qui ce servent d'elles comme prétextes qui le sont.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, enfin c'est mon avis et mon opinion. Ça n'engage que moi.
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#8 1/09/2013 à 20:02
Je suis d'accord avec toi Lord-Cédric
#9 1/09/2013 à 21:45
Citer:
Posté à l'origine par: mtplan30

Je suis d'accord avec toi Lord-Cédric
je suis aussi en parfait accord avec moi même mouarf
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#10 3/09/2013 à 18:18
Citer:
Posté à l'origine par: sebastien49330

Ah des gens qui peuvent répondre et contredire nos bêtises !!!
Enfin...



+1 :p
#11 22/09/2013 à 18:39
Citer:
Posté à l'origine par: biscuit

Moi le seul dieu c'est moi LOL ok je sors
oui grand dieu que je vénère
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#12 22/09/2013 à 18:39
Citer:
Posté à l'origine par: biscuit

Moi le seul dieu c'est moi LOL ok je sors
oui grand dieu que je vénère
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#13 22/09/2013 à 19:44
Citer:
Posté à l'origine par: franky

Salut a tous.
J'aimerai avoir votre avis sur cette questionbigsmileIEU as-il le même genre de vie que nous les humains avons?Peut-il lui aussi etre malade?pauvre?deprime?stresse?inquiet, soucieux? Peut-il lui aussi mourrir?
Merci de partager vos idees.
Bonne soiree!!!


Dieu n'a pas le même genre de vie que nous, il n'a pas de besoins comme nous pour subsister, il est caractérisé plutôt par sa volonté : il fait parce qu'il veut.

Mais peut-il être malade, déprimé, stressé, inquiet ou soucieux si il le veut ? Dans la théorie il pourrait, mais comme on ne peut vraiment saisir ce qu'il veut, dans la pratique c'est certainement autre chose.

Dieu étant hors de ce monde physique, il est difficile de spéculer sur son identité sans faire d'erreur, et ce même par le biais d'allégorie ou d'images.

C'est un peu pour cela que le Judaïsme cultive le secret de la Kabbale : mis entre les mains de n'importe qui elle serait interprétée à tort, et on se ferait une image totalement fausse de lui.

Donc à défaut de ne pas connaître Dieu tel qu'il est vraiment, on ne peut que répondre à ta question par des "peut-être que oui, peut-être que non".

La science à l'heure actuelle n'a jamais pu prouver son existence, aussi bien que sa non-existence, donc Dieu pour le moment ne peut que se limiter à la spéculation de l'Homme.
#14 27/09/2013 à 16:12
Et si dieu n'existait pas ?
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#15 27/09/2013 à 16:18
Dieu n'existe pas sourire Il sert juste à conforter les âmes en peine ...
"La mort n'est que le début du voyage." "L'omniscience n'existe pas."
#16 27/09/2013 à 16:30
La je suis d'accord avec toi.
Qu'il existe ou pas n'est pas la question de fond. Mais si des gens y croient que que ça les aide a mieux vivre je suis pour.
En revanche si les curés et autres pasteur mettent la pression et voient me mal partout jusqu’à rendre malade certaines personnes faible je ne suis plus d'accord. Jusqu'à les pousser à l'irréparable, je ne suis pas d'accord.
On est plus au moyen âge ni au temps de l'inquisition.
Le goudron est chaud et les plumes en abondance pour ceux là aussi !
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#17 27/09/2013 à 16:49
Citer:
Posté à l'origine par: Pantasia

Dieu n'existe pas sourire Il sert juste à conforter les âmes en peine ...


As-tu une preuve pour appuyer ce que tu viens de dire ?
On ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas, de la même manière qu'on ne peut pas prouver qu'il existe.

Si Dieu servait simplement à réconforter les âmes en peine, je pense que je n'aurai jamais cru qu'il existe peut-être.

Je trouve ça limite irrespectueux d'affirmer qu'une théorie est fausse au lieu de préciser "JE PENSE QUE", c'est comme si j'affirmais de manière catégorique "Dieu existe, seulement les injustes n'y croient pas et brûleront en Enfer", ce serait vu comme de l'extrémisme.

Mais bizarrement l'idée diamétralement opposée n'est jamais perçu en tant que tel, pourtant on le sait, l'opposé parfait d'un extrémisme est aussi un extrémisme.

A bons entendeurs, chers philosophes du soir.
#18 27/09/2013 à 17:14
Cela n'as rien d'irrespectueux, je respecte la théologie, mais certaine notion échappe au fondement de l'univers.

Quand est t il de Dieu à la préhistoire ?

Dieu est la création de l'homme depuis seulement deux millénaires, et le fait d'écrire le Dieu avec une majuscule en pleine phrase est encore plus récent.

Alors certes on pourrait citer quelque passage comme :

"Dieu n'a ni commencement ni fin

Ps. 90:2 “D’éternité en éternité tu es Dieu.”

Ps. 93:2 “Ton trône est établi dès les temps anciens ; tu existes de toute éternité.”

Job 36:26 “Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable.”

I Tim. 1:17 “Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul Dieu, soient honneur et gloire aux siècles des siècles.”

Jér. 10:10 (AC) il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”

L’existence de Dieu s’étend dans 2 directions.

Vers le futur : Il est “ Celui qui vit à tout jamais ”. selon Rév 4:10. Son existence s’étend donc vers le futur éternel.
Vers le passé : Dieu n’a pas été créé et n’est pas non plus venu à l’existence. Au lieu de cela, son existence s’étend vers un passé infini."

Mais sachant que le temps est une notion différente d'un système à l'autre mais que pourtant le flux du temps est continue rend certaine hypothèse relativement capilotracter.

Pardonne moi d'être plus factuelle que spirituelle.
"La mort n'est que le début du voyage." "L'omniscience n'existe pas."
#19 28/09/2013 à 23:22
Bonsoir,

J'aimerais bien que l'on se mette d'accord sur ce qu'on entend par "Dieu".

Dans le cas où on parle d'un créateur, même si on suppose que l'univers s'est créé lui même, on peut dire que l'univers est son propre créateur, donc un créateur existe, c'est l'univers lui même, on peut l'appeler Dieu (ou Marcel).

Dans le cas où on parle d'un personnage qui envoie des messagers aux hommes ou qui descend sur terre lui même, il ne faut pas oublier que chaque région du monde a sa propre vision de la divinité, on ne peut pas affirmer catégoriquement que la notre est la plus juste.
#20 28/09/2013 à 23:26
Citer:
Posté à l'origine par: Colibri

Bonsoir,

J'aimerais bien que l'on se mette d'accord sur ce qu'on entend par "Dieu".

Dans le cas où on parle d'un créateur, même si on suppose que l'univers s'est créé lui même, on peut dire que l'univers est son propre créateur, donc un créateur existe, c'est l'univers lui même, on peut l'appeler Dieu (ou Marcel).

Dans le cas où on parle d'un personnage qui envoie des messagers aux hommes ou qui descend sur terre lui même, il ne faut pas oublier que chaque région du monde a sa propre vision de la divinité, on ne peut pas affirmer catégoriquement que la notre est la plus juste.


Toutafé, si on regarde bien quel est la conception de la divinité suivant chaque personne, et si on analyse de près si les gens croient en quelque chose ou pas, on se rend compte que finalement, on croit tous en quelque chose de "supérieur".

Après comme tu le dis chacun l'appelle comme il veut, certains croient en la force de la nature, d'autres en l'être humain, en l'amour, ou que sais-je mais ne croire en rien c'est assez grave, même des dépressifs qui ont perdu tout espoir croient encore certaines choses, c'est limite être un mort-vivant.
Affichage de 1 à 20 sur 28
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 12:30 am.