Se sentir seul
#1 12/04/2017 à 21:08
Se sentir seul
Salut à tous, déjà je préviens, il y aura sûrement plusieurs fautes car je suis sur portable.


Depuis quelques temps, je me sens seul, mais tous le temps, non pas que je n'ai pas d'amis,au contraire,mais quand je suis avec eux, quand je suis au collège, quand je suis chez moi ou partout, je me sens seul, peut être car je n'ai pas de gens comme moi que je connais vraiment ? Je commence à avoir peur, à devenir seul, comme si tous le monde s'effaçait autours de moi. Est-ce car je n'ai pas de petit copain ? Ou car je ne connais personne de gay réellement, ou tous simplement car je devient fou ?
Un fan : Je me demande vraiment pourquoi vous avez dit que Dumbledore était gay, car je ne le voyais pas du tout comme ça.

RK. Rowling : peut être car les gens gay sont juste comme tout le monde.
#2 12/04/2017 à 21:54
Ou tout simplement, tu te sens parce que tu ne connais personne d'autre qui soit LGBT. Pas parce que tu n'as pas de copain (il ne faut pas croire que c'est le Graal pour le bonheur. Ce n'est qu'un plus). Avoir des amis LGBT quand on l'est soi-même, c'est important. Ca permet de parler avec eux de choses que les hétéros ne comprennent pas totalement. Ils peuvent être scandalisés des violences à notre encontre, mais ils ne comprendront jamais vraiment ce que c'est que d'être attaqué parce qu'on sort couche avec des personnes de notre sexe.

Ce que je te conseille, c'est d'aller dans des associations LGBT. Ca te permettrait de trouver des gens qui comprendront ce que tu vis mais surtout tu aurais avec eux un "contact physique" que tu n'auras jamais sur internet (on voit une de ses limites : internet renforce notre solitude d'une certaine manière).
C'est comme ça que j'ai rencontré un ami et mon ex. J'ai aussi rencontré des gens géniaux comme ça.

On n'est pas obligé de tout le temps parler de choses qui se rapportent aux LGBT. Mais au moins quand on aborde le sujet, les autres comprennent ce que tu vis sans que tu aies besoin d'expliquer en détail
Mais où est donc Ornicar ?



Adam part pour Anvers avec deux cents sous
#3 13/04/2017 à 13:45
Bon, désolé, je n'ai pas lu les commentaires me précédent. Sans doute que je les répèterais ou bien les contre dirait. Je ne veux simplement pas être influencé par leurs réponses pour donner mon avis.

Il peut nous arriver des moments comme ça où on se sent seul, malgré le fait que l'on est entouré. C'est tout à fait normal et tu n'es en aucun cas fou mais je ne pense pas qu'il te faut connaître des personnes comme toi pour te sentir mieux. Si ça se trouve, sans le savoir, dans ton entourage se trouvent déjà des personnes homosexuelles ou bis sans que tu le saches. Au collège, j'avais beau être entouré, et que tout le monde me disait bonjour le matin, je me sentais seul aussi. Comme si je n'avais aucun amis, aucune famille. J'avais fini par m'éloigner de ces amis qui ne m'apportaient aucune compagnie, malheureusement et j'ai appris à vivre grâce à internet.
Je ne vais pas te dire: Sui mon exemple ! Internet c'est génial, tu n'as pas besoin de vrais amis ! Parce que c'est faux. On a tous besoin d'amis là pour nous et que l'on peut prendre dans nos bras dans nos pires moments.
Tu peux essayer de te trouver un certain réconfort sur les réseaux mais sache que rien n'est mieux que la réalité. Fais des rencontres, apprends à connaître de nouvelles personnes en sortant et t'amusant. Et tu verras les choses s'arrangeront déjà.

Sinon, tu sais que parler à des spécialistes peut t'aider aussi. Si tu te sens seul, des fois, il y a une raison derriere tout ça. N'attend peut-être pas qu'il soit trop tard.

Et si besoin, tu peux toujours envoyer un petit mail à quelqu'un sur Ganym. Je pense sincèrement qu'il te viendra en aide avec le plus grand plaisir.

Tu ne te trouveras jamais seul. De nombreuses personnes sauront t'ouvrir les bras et t'aider dans ce moment qui t'es compliqué.

Courage à toi
" Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation. " - Georges Raby
#4 13/04/2017 à 20:56
Dis toi que tu as beau te sentir seul, tu ne l'es pas. Tu n'es pas rejeté par le reste du monde comme ça peut arriver. Les gens ne t'oublient pas particulièrement, tu n'es pas un invisible.
Tu dis que tu as l'impression que le monde s'efface, c'est toujours mieux que quand le monde t'efface. Là tu peux te raccrocher a ton monde, y trouver des appuis, ça ne tient qu'à toi...
Après, comme t y remédier je ne sais pas... Ce que je pense en revanche, c'est que c'est à toi de trouver des points qui te tiennent à cœur.
Et puis après je suis peut être pas de bon conseil, mais au moins ça te fait un avis de plus.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#5 15/04/2017 à 0:00
Tu te sens surement seul car tu cache ta sexualité? peut être que ne pas le dire à tes amis finis par même une barrière entre toi et tes amis?

Mots clefs

Seul, gay, collège, amis, fou
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:09 pm.