La différence d'âge dans un couple
#1 4/10/2017 à 22:23
La différence d'âge dans un couple
Je sors avec une fille de 18 ans moi j'en ai 13 et je me demande si c'est problématique
#2 5/10/2017 à 9:12
C'est une question toujours compliquée à répondre, parce qu'elle est propre à chacun.

On peut avoir 13 ans et être plutôt mature dans sa tête, et en avoir 18 et être un gamin.
Il n'y a pas de règle générale, l'important étant que chacun s'entende bien, et, surtout et par dessus tout, que le/la plus vieux/vieille respecte les souhaits et désirs et le rythme de l'autre.

C'est une règle générale à appliquer tous les couples, mais plus fortement quand il y a une différence comme celle-ci.

Si tu ne sens pas vouloir faire quelque, elle se doit de respecter ta décision wink

Petit point légal tout de même : elle est majeure, et avoir des relations sexuelle avec toi la met face, à minima, à "atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans", ce qui se traduit par une potentielle peine de pirson de 5 ans et 75'000€ d'amende. Que tu sois consentente ou pas.
#3 21/10/2017 à 15:56
Hey, j'avais une question à peu près similaire, ou plutôt un problème qui se pose à moi.
Ça fait quelques jours que je vois un garçon de 22 ans, alors que je n'ai que 16 ans. Je fais un peu plus que mon âge donc physiquement ça se voit légèrement mais rien de choquant. Ça se passe très bien entre nous, mais je ne sais pas comment je pourrai le dire à mes parents, si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur ^^
#4 21/10/2017 à 16:08
Si ça fait que quelques jours, déjà tehâtepas! En plus si tune fais que le voir... Passke des gens dans le métro j'en vois qui soont les mêmes tous les jours et quand bien même je discuterais avec eux je ne les connaîtrais pas pour autant...
Je suppose que c'est pas ce que tu as voulu dire, c'est juste pour que tu sois plus précis.

16/22ans c'est 6 ans de différence. 6 ans a la fois ça représente pas grand chose, à la fois c'est presque un tiers de ta vie... Je ne blâme ni ne condamne rien, j'expose juste des faits. Qu'on s'entende.
Pour commencer tu peux réfléchir à si c'est ce que tu veux, ce qui a l'air d'être le cas. Ensuite, demande toi s'il est pour toi important d'en parler à tes parents maintenant, surtout que (selon tes mots) ça ne fait toujours que quelques jours que tu le vois, peut être serait il plus judicieux d'attendre un peu pour voir comment la situation se développe, ne pas se hâter pour rien.
Ça peut aussi être bien de leur en parler pour qu'ils puissent te conseiller et que vous en discutiiez.

À toi de peser le pour et le contre, ravi de pouvoir aider ^^ (ou du moins d'essayer)
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#5 22/10/2017 à 11:51
Merci de ta réponse Nekobasu, c'est gentil de prendre le temps d'y répondre ^^
Je n'ai pas l'intention de parler de lui a mes parents pour l'instant, mais je sais qu'un jour je devrais le faire...
Le problème c'est que je mens à mes parents dès que je vais le voir, et j'ai peur qu'ils finissent par apprendre tôt ou tard que je leur ait menti par quelque intermédiaire qu'il soit.
J'aimerai bien essayer de leur demander leur avis sur la question sans avouer que je sors avec un garçon qui a 6 ans de plus que moi, mais je pense qu'ils se douteront que j'ai une idée derrière la tête...
#6 22/10/2017 à 14:34
Ah mais de rien x)

Tu n'as qu'à leur dire que tu vas voir un ami, ce qui en soine serait pas mentir... Comment tu l'as rencontré? Parce que s'ils te demandent comment il faut que tu puisses leur répondre une vérité qui en cache une autre, si mentir est ce qui te pose le plus de souci... D'accord on peut appeler ça du mensonge par omission, mais en soi tu ne dis que la vérité, simplement en l'étouffant un peu... Par exemple donnez vous rendez vous a un endroit particulier, et tu dis où tu vas, seulement tu ne précises pas avec qui... "je vais au musée/me ballader en ville/au ciné/à la bibli/etc.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#7 23/10/2017 à 15:30
Oui c'est ce que je fais en général, c'est la meilleure façon de mentir je pense.
Je l'ai rencontré sur internet, et je pense que le fait que je vois un inconnu que j'ai rencontré sur internet, ça va être compliqué à dire à mes parents...
Je ne sais pas si il serait mieux de mentiyr encore une fois, ou d'argumenter sur le fait que ce n'est pas si grave de rencontrer des gens sur internet. J'attends ton avis ^^ ou celui de quelqu'un d'autre n'hésitez pas à me faire part du votre wink
#8 28/10/2017 à 14:47
Oui c'est sûr au final c'est la même chose ^^
Ahah ça c'est clair que tout n'es pas dit, je garde beaucoup de vie privée à ce niveau là sourire
Tkt pas c'était utile, ça me fait toujours plaisir qu'on prenne le temps de me répondre wink
#9 28/10/2017 à 16:45
je ne suis pas pour sur le fait de rencontrer un correspondant en vrai et rencontrer un inconnu dans la rue malgré que ce soit des inconnus dans les deux cas,prenons exemple: imaginons que un inconnu avec qui je parle souvent sur les réseaux sociaux m'invite dans un resto, j'arrive dans ce resto et je vois un autre inconnu aussi , je vois celui qui m'a invité mais c'est sur que je vais flipper parce qu'avec celui qui m'a inviter ; il y a but contrairement à l'autre inconnu. C'est normal si tes parents flippent ^-^ Encore plus que c'est un adulte et qu'il y a plein de faux profils.Je pense que tu ne devrais pas en parler à tes parents que lorsque la personne avec qui tu parles est fiable et lorsque votre relation sera vraiment sérieuse.
#10 28/10/2017 à 17:48
Oui je pense faire ça, je n'aurai pas mieux dit mais, justement je savais pas trop comment le dire xD
Maintenant, je vais attendre que ça soit vraiment sérieux comme tu dis, et puis je verrai bien ce qui se passe par la suite sourire en tout cas merci vos réponses m'ont bien aidé ^^
#11 28/10/2017 à 18:57
C'est un site de rencontre plus précisément, donc c'est le but de se rencontrer ^^
Après c'est certains il y a des psychopathes partout, c'est ça qui fait un peu peur quoi...
#12 29/10/2017 à 9:44
Ahah c'est clair t'inquiète pas, je pense que c'est important de parler un peu avant de se voir sur les sites de rencontres ^^ après on est jamais à l'abri, mais ça diminue un peu les risques quand même wink
#13 30/10/2017 à 19:13
Pour ma part je ne trouve pas que ce soit problématique, ma copine a 19ans j'en ai 16 es l'une de ses amis a sa copine qui a 14ans es elle 26 donc je me dit que après si y a de l'amour, si c'est réciproque non sa choque pas pis sa pose pas de problème, après c'est sûr que selon certain c'est du détournement de mineur mais bon je veux dire l'amour sa c contrôle pas sourire
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 12:51 pm.