Pourquoi l'homoséxualité est si mal acceptée ?
Affichage de 1 à 20 sur 24
#1 20/04/2017 à 19:29
Pourquoi l'homoséxualité est si mal acceptée ?
Je voudrai lancer un débat pour savoir comme vivez vous votre homosexualité , non-binarité ect... Dans un monde ou ce genre de choses sont mal acceptées ? Pourquoi Est-ce mal accepté ?
J'attend vos réponses ^^
Dernière mise à jour le 21/04/2017 à 8:25 par chiara.
#2 20/04/2017 à 20:57
C'est mal acceptée dans la société car certaines personnes trouvent l'homosexualité 'bizarre', voir 'différent'. Certains en vont même à dire que cela n'est pas naturel, c'est contre nature car un homme est fait pour aller avec une femme et inversement.. Blabla. D'autres voit même ça comme une maladie mentale enfin je pense que si l'homosexualité n'est pas acceptée c'est simplement à cause de la bêtise ou l'ignorance de beaucoup de personnes. Après perso je la vis bien mais tout le monde ici sait que c'est pas quelque chose qui est facile à vivre tous les jours x)
#3 21/04/2017 à 8:22
Citer:
Posté à l'origine par: Bacchus

"C'est contre-naturanh" L'argument le plus stupide qui ait jamais été donné. On dénombre près de 3 000 espèces qui ont des comportements homosexuels. en revanche, il n'y a qu'une seule espèce où ces comportements ne sont pas acceptés, voire même rejetés. Devinez qui est contre-nature ?

La grosse plaie de l'humanité par rapport à l'homosexualité (qui a par ailleurs TOUJOURS existéwink, ce sont les religions MONO-théistes. Malheureusement, ce sont de nos jours les plus répandues (et la cause de pas mal de malheurs). Alors que les anciennes religions, les religions païennes, sont elles très ouvertes sur le sujet. La mythologie grecque regorge de mythes où l'homosexualité est présente (on a même un cas de transformations homme-femme). Ce qui démontre qu'ils la considéraient comme naturelle.


Sinon, à part ça, je ne vois pas bien le rapport entre ton titre et la question de ton post...


Je ne sais pas ou est le rapport mais je le vois. Tkt je me comprend. Toute façon si vous avez pu répondre a mon message c'est qu'il à été clair. Faut il nécessairement un titre un rapport ^? ^^
#4 21/04/2017 à 8:25
re
Citer:
Posté à l'origine par: Hekino

C'est mal acceptée dans la société car certaines personnes trouvent l'homosexualité 'bizarre', voir 'différent'. Certains en vont même à dire que cela n'est pas naturel, c'est contre nature car un homme est fait pour aller avec une femme et inversement.. Blabla. D'autres voit même ça comme une maladie mentale enfin je pense que si l'homosexualité n'est pas acceptée c'est simplement à cause de la bêtise ou l'ignorance de beaucoup de personnes. Après perso je la vis bien mais tout le monde ici sait que c'est pas quelque chose qui est facile à vivre tous les jours x)


Malheureusement la bêtise est humaine :x Mais heureusement que la communauté LGBT+ arrive a ce faire voir de plus en plus ^^ Les gens prennent conscience de sa de plus en plus ^^ Enfin je l'espère.
#5 21/04/2017 à 10:08
En tout premier lieu, l'Homme a toujours eu le besoin de se sentir supérieur aux autres, de les dominer. Et pour ce faire, il faut instaurer la haine et la peur.
Fort heureusement, il se trouve que la majorité a besoin de la haine, vit au travers de la haine et du rejet de l'autre. Alors quoi de mieux pour dominer que de faire peur aux gens en attisant leur haine sur une catégorie d'autres? Il n'y a pas que les homosexuels. Aussi les femmes, les étrangers, les handicapés etc. Notre société est basée sur le rejet des autres. Les sociétés pacifistes ont été anéanties par la haine. Les gens n'acceptent pas la différence, ont besoin de se sentir supérieur, donc quoi de mieux que de dénigrer ce qui est différent pour satisfaire ces deux besoins?
C'est ainsi que fonctionnent notamment les religions dont ke but est de congroller les gens dèsqu'elles ne sont plus un moyen de remise en question spirituelleetc.... Mais toutes n'ont pas toujours dénigré homosexualité.
Premièrement, l'homosexualité était acceptée, comme on parle de religion je vais citer les dieux gréco romains qui ont tous eu régulièrement des aventures homosexuelles.
Seulement, pour continuer sur ce terrain de la religion, les mœurs ont évolué et la religion avec. Le christianisme s'est développé et longtemps le vatican a eu comme besoin de diaboliser les autres religions païennes, dont celles de l'antiquité. Ainsi, bon nombre de pratiques et figures antiques ont été diabolisées (et c'est le cas de le dire: par exemple les satyres sont devenus la figure même du diable) ainsi le vatican s'est vu condamner tout un tas de pratiques, en détournant de leur interprétation initiale les textes sur lesquels la religion se fonde (comme dans toutes les religions).
Pourtant je veux pas dire mais Jésus et ses douze apôtres c'est pas très catholique si vous me permettez le jeu de mots... Pareil pour Marie qui tombe enceinte sans que Joseph y ait touché... Mais bon, c'est pas le but de ce topic que d'analyser les chapitres ambiguës de la religion catholique...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#6 21/04/2017 à 10:16
Et pour ce qui est de mon rapport à l'homosexualité et mes questions d'identité, ayant grandi dans une famille qui a pour principe l'égalité de tous, l'acceptation de l'autre (ah non pardon, pas des fasciste ou de qui fait la promotion de quelque discrimination) je n'ai jamais eu de mal à m'accepter, j'ai toujours trouvé ça normal et je n'ai vraiment appris ce qu'était la discrimination (sexiste, raciste, homophobe etc.) qu'une fois arrivé au collège... Donc qui que je sois ou qui que j'aime, je ne comprends même pas l'idée que ça puisse importuner qui que ce soit...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#7 21/04/2017 à 10:16
Désolé j'écris beaucoup x)
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#8 21/04/2017 à 10:47
Bloc (attention c long ) re: nekobasu
Citer:
Posté à l'origine par: nekobasu

Désolé j'écris beaucoup x)


T'inquiète pas sourire Pour revenir sur la religion , je vais moi-même me faire baptiser au mois de juin( c'est un choix purement personnel mes parents étant athées), je ne suis pas d'accord avec cette église coincée si je peux me permettre, et ses idées réformistes. Donc, je pense que si cette église ce montrait un peu plus ouverte sa ne ferai de mal a personne. je suis croyante mais pas non plus extrémiste.
Breff... Bien sur que l'homosexualité n'est pas un choix et que je me sens pleinement comme tel. Mais mes parents, ouverts d'esprit ( j'ai été aussi élevée dans un souci d'équité) pense que c'est une "phase" et donc cela ne m'aide pas bcp pour aborder le sujet car on sent le point sensible, pas au niveau des gays en général mais au niveau de moi , soit disant trop jeune pour être sûre. Mais je sais bien ce qui importe ou pas dans ma vie, et j'ai tjr été mature. Pour résumé, mon homosexualité est dûre à vivre car mes parents ne me soutiennent pas mais auprès de mes amis, je le vis bien. J'ai rencontrée des gens ici qui me comprennnent et qui sont ouverts d'esprit. J'ai même lié une amitié avec une jeune fille. Donc a ce niveau je suis comblée. Mais il me faudra du chemin, a moi et au monde , pour que les homosexuelles (homosexuels) puissent enfin vivre librement, même si le monde avance ^^
#9 21/04/2017 à 10:56
Désolé de te décevoir si je casse un peu l'image que tu as d'eux, après libre à toi de décider si tu me crois ou pas mais je pense que le fait de penser que c'est une phase montre de tes parents qu'ils ne sont pas si ouverts et qu'ils ne considèrent pas sérieusement ta sexualité, c'est une phase de déni...
Mais au moins ça montre qu'ils ont su t'écouter et qu'ils font ce qu'il faut pour essayer de comprendre et se ,,rassurer”
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#10 21/04/2017 à 14:53
Elle est mal acceptée parce que les gens sont cons et trouvent des arguments à la con :
"Dieu dit que c'est mal" -> réplique d'un film très belle : "Je vais vous dire ce que Dieu a dit sur l'homosexualité, écoutez-bien ses mots... **gros blanc** Voilà, Dieu n'a jamais rien dit sur l'homosexualité".

"L'homosexualité c'est pas naturel" -> Commentaire de je ne sais plus quel youtuber : "Tous ceux qui disent "L'homosexualité, c'est pas naturel car si il n'y avait que des homosexuels, l'humanité s'éteindrait !", je vous réponds que la connerie c'est naturel, mais que si il n'y avait que des cons sur terre, on n'irait pas bien loin non plus..."

Moi je dis, ignorons les commentaires des autres. Là ça me fait penser à 2 youtubeuses (BriaandChrissy) qui dans une de leur vidéo ont croisé des homophobes dans la rue qui manifestaient. Qu'est-ce qu'elles ont fait ? Elles se sont embrassées à bras ouverts devant les homophobes. kiss
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#11 21/04/2017 à 16:02
re : mes parents
Citer:
Posté à l'origine par: nekobasu

Désolé de te décevoir si je casse un peu l'image que tu as d'eux, après libre à toi de décider si tu me crois ou pas mais je pense que le fait de penser que c'est une phase montre de tes parents qu'ils ne sont pas si ouverts et qu'ils ne considèrent pas sérieusement ta sexualité, c'est une phase de déni...
Mais au moins ça montre qu'ils ont su t'écouter et qu'ils font ce qu'il faut pour essayer de comprendre et se ,,rassurer”


Ouais je sais ... Mais tu sais t ouvert d'sprit puis quand c'st ton enfant c'est un plus dur. Mais je tiens a préciser que mes parents m'ont qu'ils m'aimerait comme je suis mais ils pensent que je me cherche . Sa ne part pas d'une mauvaise intention ^^
Malgré sa je les aiment ^^
#12 21/04/2017 à 16:04
Citer:
Posté à l'origine par: Clexa

Elle est mal acceptée parce que les gens sont cons et trouvent des arguments à la con :
"Dieu dit que c'est mal" -> réplique d'un film très belle : "Je vais vous dire ce que Dieu a dit sur l'homosexualité, écoutez-bien ses mots... **gros blanc** Voilà, Dieu n'a jamais rien dit sur l'homosexualité".

"L'homosexualité c'est pas naturel" -> Commentaire de je ne sais plus quel youtuber : "Tous ceux qui disent "L'homosexualité, c'est pas naturel car si il n'y avait que des homosexuels, l'humanité s'éteindrait !", je vous réponds que la connerie c'est naturel, mais que si il n'y avait que des cons sur terre, on n'irait pas bien loin non plus..."

Moi je dis, ignorons les commentaires des autres. Là ça me fait penser à 2 youtubeuses (BriaandChrissy) qui dans une de leur vidéo ont croisé des homophobes dans la rue qui manifestaient. Qu'est-ce qu'elles ont fait ? Elles se sont embrassées à bras ouverts devant les homophobes. kiss


C'est bien ! Elles ont bien fait ^^
#13 21/04/2017 à 16:04
Citer:
Posté à l'origine par: Clexa

Elle est mal acceptée parce que les gens sont cons et trouvent des arguments à la con :
"Dieu dit que c'est mal" -> réplique d'un film très belle : "Je vais vous dire ce que Dieu a dit sur l'homosexualité, écoutez-bien ses mots... **gros blanc** Voilà, Dieu n'a jamais rien dit sur l'homosexualité".

"L'homosexualité c'est pas naturel" -> Commentaire de je ne sais plus quel youtuber : "Tous ceux qui disent "L'homosexualité, c'est pas naturel car si il n'y avait que des homosexuels, l'humanité s'éteindrait !", je vous réponds que la connerie c'est naturel, mais que si il n'y avait que des cons sur terre, on n'irait pas bien loin non plus..."

Moi je dis, ignorons les commentaires des autres. Là ça me fait penser à 2 youtubeuses (BriaandChrissy) qui dans une de leur vidéo ont croisé des homophobes dans la rue qui manifestaient. Qu'est-ce qu'elles ont fait ? Elles se sont embrassées à bras ouverts devant les homophobes. kiss


C'est bien ! Elles ont bien fait ^^
#14 21/04/2017 à 16:05
re : le pape
Citer:
Posté à l'origine par: Am4terasu

Moi mon prêtre chrétiens accepte l'homosexualité affective et non sexuelles (rapport).

Le pape lui même a dit qu'il faut respecter les LGBT


Le pape qu'on a actuellement est super cool ^^
#15 21/04/2017 à 17:28
Super cool... Moins pire plutôt... Mon discours de pape préféré reste le premier de la série “the young pope”, celui qu'on voit en rêve XD le discours idéal.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#16 21/04/2017 à 18:29
Les gens ont peur. Ils ne comprennent pas ce qui peut être différent. Ils ne comprennent pas que la différence ne va pas leur faire du mal ni qu'un homo ne saute pas sur tout ce qui bouge --'
Je pense qu'il s'agit énormément d'une appréhension de ce qu'ils ne connaissent pas.
" Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation. " - Georges Raby
#17 21/04/2017 à 22:10
Les LGBTQ+ ne sont pas différents des hétérosexuels. Ce sont les hétéros qui sont différents des LGBTQ+
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#18 21/04/2017 à 22:12
Citer:
Posté à l'origine par: Clexa

Les LGBTQ+ ne sont pas différents des hétérosexuels. Ce sont les hétéros qui sont différents des LGBTQ+

<3 x)
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#19 22/04/2017 à 11:25
Perso je trouve que justement la bisexualité ou la pansexualité plus visibles et plus faciles à assumer... Après je ne parle que de ce que je vois et ce doit être différent partout je suppose..
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#20 22/04/2017 à 11:59
nekobasu, la bisexualité est beaucoup moins acceptée que l'homosexualité. Certains disent que les bisexuels se servent de leur sexualité pour tromper l'autre avec quelqu'un de l'autre sexe ou je ne sais plus quoi d'autre.
Perso, j'ai une amie qui un jour, pendant qu'on mangeais et parlais de l'homosexualité et tout, a dit qu'elle préférait avoir une amie lesbienne plutôt que bisexuelle parce qu'elle aurait peur que son amie bi tombe amoureuse d'elle. Bon, je trouve ça bizarre comme pensée mais étant moi-même bi j'ai préféré éviter de trop en parler (surtout que je m'apprêtais à lui faire mon CO alerte )
Dernière mise à jour le 22/04/2017 à 11:59 par Clexa.
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
Affichage de 1 à 20 sur 24
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 11:03 pm.