Pourquoi exiger le mariage pour tous?
#1 31/01/2013 à 0:51
Pourquoi exiger le mariage pour tous?
Le mariage, pour moi,
n'est pas républicain s'il implique deux hommes ou deux femmes.

Liberté
Est-ce qu'un texte de loi augmentera la liberté des gays et lesbiennes? On peut en douter : faire voter une loi pose un cadre contraignant qui limite les libertés.
De plus grands droits impliquent de plus grandes responsabilités. Peut être que les gays et lesbiennes de maintenant en ont conscience. Mais comment se comporteront les générations futures? Regardons les résultats de la libération des femmes depuis 50 ans. Oublions qu'elles sont maintenant obligées de travailler pour vivre et regardons la situation du mariage. Avec leur autonomie certaines abusent de leurs droits. Qui n'a pas entendu autour de soi "finalement il vallait mieux que je le quitte en bons termes car je n'étais plus sûr de l'aimer..."? (Quelle certitude peut on bien avoir en amour?). Le mariage a perdu de sa stabilité, de sa valeur. Et qui pense à la situation du conjoint restant? Qui pense à la détresse des enfants, fréquemment visible dans leurs difficultés scolaires ou relationnelles? Le mariage devient un bien de consommation au lieu de servir de point d'ancrage à nos générations à venir. Nous devons lutter contre cela en conservant dans la loi un minimum de la morale qui fait défaut à certains. Vouloir élargir le mariage à de nouveaux contextes ne peut que le dénaturer encore.

Egalité
La revendication la plus fréquente est celle d'égalité. Pourquoi deux hommes ou deux femmes auraient des droits différents d'un homme et d'une femme? La réponse est simple : parce qu'ils sont différents. Il faut arrêter de vouloir obtenir l'égalité à tout prix. C'est insupportable. Après tout, les forces de l'ordre ont des armes. Pourquoi n'en ai-je pas une également (on voit le résultat en Amérique...)? Mon voisin est plus grand que moi. Pourquoi est-ce que l'on ne le force pas à se baisser pour qu'il soit à ma hauteur? Pourquoi est-ce que des footballers professionnels gagnent des salaires indécents...? Légiférer pour donner des droits identiques à tous est un leurre. Nous avons tous des besoins différents. Tout ceci a pour effet de surcharger les tribunaux d'affaires futiles qui retardent la procédure d'affaires graves!
L'égalité est un idéal louable, mais qui ne peut s'approcher que par le compromis et évidemment pas par une voie légale.

Fraternité
Je me demande finalement qu'est ce que nous gagnons à vouloir légiférer. Quand nous voyons les tensions que ces lois déclenchent.
Personne n'a le sentiment que les politiques et les journalistes divisent la société?
Que dire des journalistes, qui jettent de l'huile sur le feux en jouant à 'c'est à babord qu'on hurle le plus fort' en comparant le nombre de participants aux manifestations? Le Monde du 29/01/2013 écrivait "Avec de 125 000 à 400 000 personnes, la manifestation pro-mariage gay a mobilisé, mais bien moins que celle des 'anti', le 13 janvier". Ceci est-il mature? Nous nous croirions à un match de rugby. Sauf qu'il n'y aura pas ici de troisième mi-temps pour réconcilier les deux équipes.
Et regardez nos élites politiques : cette loi n'est pas une réelle attente de leurs partis (il n'y a pas de concensus dans aucun parti, qu'il soit de droite ou de gauche). Nous sommes face à un sujet de société et définitivement pas de loi!
A vouloir nous distraire avec 'du pain et des jeux' le gouvernement (gauche et droite) n'arrive pas à masquer son impuissance face aux vrais choix de société (emploi des séniors et des jeunes, déficit de la sécurité sociale et du pays, relations extérieures hésitantes). Même surla mondialisation : au lieu de prendre une ligne de conduite (élévation des pays émergeants à notre niveau de vie ou blocage de nos frontières), l'on perd du temps à étudier des lois qui nous divisent.
Dernière mise à jour le 31/01/2013 à 0:51 par coincoin.
#2 31/01/2013 à 14:24
bonne analyse!!!
#3 22/08/2013 à 0:17
Pourquoi exiger la mariage pour tous?!
Tout simplement parce que c'est un droit inaliénables!
Le mariage pour tous est la reconnaissance par la société des homosexuels en tant qu'être humain à part entière. Car si je me souvient bien notre sang est aussi rouge que celui des hétéros, nous répondons aux même devoirs qu'eux, et jamais une lame, une balle,... n'a épar-nié un être parce qu'il portait l'arc en ciel en lui.
Il semblerai tout simplement que tu ne connaisse pas les véritables sens des valeurs que tu détourne ici!! Ne crois-tu pas que suffisamment de sang a déjà coulé pour les obtenir pour que tu puisse les renié ainsi?

Tu parle de la liberté comme si c'était quelque chose de définitivement acquis! Mais dois-je te rappeler la déclaration des droits de l'homme avant que tu ne crache dessus?!
Car si je suis ton raisonnement nous pouvons remettre en cause la fin de l'esclavage, puisque après tout se sont les personnes noires qui étaient en majorité concerné or il ont des besoins différents dût à leurs histoire et culture. ou bien encore pourquoi demande-t-on à la Turquie de reconnaitre ses anciens crimes de guerres puisque dans le contexte géopolitique actuelle cela apporte plus de mauvaises choses que de bonnes ; pourquoi le termes de génocides au lieu de massacre est si important? Car dans ce derniers cas il ne s'agit que de rendre la dignité a quelques milliers de personnes au risque de faire peser un danger plus ou moins important sur plusieurs dizaines de milliers d'autres!
Peut-être que l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme t'apportera un début de réponse : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
#4 25/08/2013 à 13:56
Sa façon de penser n'est pas inhumaine mais plutôt simplisme, et avec un champs de vision très court. Il ne faut pas oublier que plusieurs personnes sont mortes à cause de ce combat et que encore au jour d'aujourd'hui des personnes sont encore exécuté à cause de lors homosexualité à travers le monde et même dans nos propre pays. Voila pourquoi on ne peut laisser cette évolution être comparé à un simple jeu puéril, car les sacrifices qui on put être fait par le passé et même encore aujourd'hui ne sont pas à prendre a la légère.
#5 27/08/2013 à 5:50
Étant donné la démagogie des type es antagonistes, la chose, telle qu'elle est conçue, est indubitablement impalpable.
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#6 10/01/2015 à 12:28
Citer:
Posté à l'origine par: stanislas

Pourquoi exiger la mariage pour tous?!
Tout simplement parce que c'est un droit inaliénables!
Le mariage pour tous est la reconnaissance par la société des homosexuels en tant qu'être humain à part entière. Car si je me souvient bien notre sang est aussi rouge que celui des hétéros, nous répondons aux même devoirs qu'eux, et jamais une lame, une balle,... n'a épar-nié un être parce qu'il portait l'arc en ciel en lui.
Il semblerai tout simplement que tu ne connaisse pas les véritables sens des valeurs que tu détourne ici!! Ne crois-tu pas que suffisamment de sang a déjà coulé pour les obtenir pour que tu puisse les renié ainsi?

Tu parle de la liberté comme si c'était quelque chose de définitivement acquis! Mais dois-je te rappeler la déclaration des droits de l'homme avant que tu ne crache dessus?!
Car si je suis ton raisonnement nous pouvons remettre en cause la fin de l'esclavage, puisque après tout se sont les personnes noires qui étaient en majorité concerné or il ont des besoins différents dût à leurs histoire et culture. ou bien encore pourquoi demande-t-on à la Turquie de reconnaitre ses anciens crimes de guerres puisque dans le contexte géopolitique actuelle cela apporte plus de mauvaises choses que de bonnes ; pourquoi le termes de génocides au lieu de massacre est si important? Car dans ce derniers cas il ne s'agit que de rendre la dignité a quelques milliers de personnes au risque de faire peser un danger plus ou moins important sur plusieurs dizaines de milliers d'autres!
Peut-être que l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme t'apportera un début de réponse : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

tout a fait d'accord avec toi Stanislas !! des gens dans le monde entier sont encore tués, emprisonnés ou exclus a cause de leur orientation sexuelle
c'est déjà un grand pas que d'avoir obtenu le mariage pour tous en 2013 alors que bien d'autres pays comme le royaume uni ou le canada l'avaient deja mis en place depuis des années !!
Aux USA, c'est un noir; en Corée une femme; et en France, c'est François Hollande... Vive 2015 !!
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 3:05 am.