Migrants, islam, terrorisme et extrème droite : Vous en pensez quoi ?
Affichage de 1 à 20 sur 30
#1 11/04/2016 à 21:17
Migrants, islam, terrorisme et extrème droite : Vous en pensez quoi ?
En ce moment en France, il se passe pas mal de chose. Des choses qui dans nos têtes d'ados nous révoltent parfois et comme j'aime bien les débats, et bien voici les "Sujets qui fachent".
Primo : La crise migratoire.
J'habite à Gravelines, prêt de Calais, encore plus de Grande Synthe. De fait, je cotoie les réfugiés tout les jours (dans le bus, dans la rue, etc...). Et le fait est que, dans ma classe, nous ne sommes que QUATRE à être favorable à l'acceuil des réfugiés. Depuis que nous nous y sommes dit favorable, on se fait insulter de "migrantiste", "fils ou fille de migrants", "bande de sales extrème gauches" etc... En plus, les propos racistes affluent du genre : Ils viennent piquer notre argent et notre boulot, on devraient les tirer comme des oiseaux ces sales arabes, ils se reproduisent comme des rats, etc... Et vous, vous êtes pour l'acceuil des migrants ? Vous avez déjà vécu des agressions par des migrants ou par des anti-immigrés ?
De plus, les conditions dans lesquels vivent ces hommes, ces femmes et ces enfants sont déplorables, la violence policière redouble chaque jour et je ne compte plus le nombre de fois ou je vois un réfugié fouiller dans une poubelle pour se nourir... Sans parler des camps de concentration de grèce, où sont parqués comme des bêtes les migrants, tabassés par les gardiens de l'ordre et avec très peu de nourriture. Bref, un véritable Dachau des temps modernes comme dirait un ministre grec. Et vous, vous pensez que l'on devrait les laisser vivre comme ça en France ? Vous pensez que les camps grecs sont des camps de concentrations ?

Deuxio : L'islamisme et le terrorisme.
Janvier 2015, Novembre 2015, Mars 2016.
Depuis l'année dernière, les attentats et le terrorisme explosent en France et en Europe. Daech n'hésite plus à nous attaquer. Ce qui ammène nos concitoyen à se dire : les musulmans ont encore frappés. Pourtant, de mon point de vue, ce qu'ils disent et totalement erroné. Non, ce ne sont pas les musulmans qui ont perpétué cette vague d'attentats. Ce sont des terroristes. Ils ont pris un dieu et une religion pour se justifier, mais ce qu'ils font est condamné par tout les vrais musulman. J'ai moi meme lu une bonne partie du coran pour me faire mon propre avis. Et bien je vous le confirme, l'islam est une religion qui, comme les deux autres monitéisme, pronne la paix et l'amour. Mais vous, vous en pensez quoi ? Musulmans et terroriste, synonyme ou antonyme ?

Tertio : L'extreme droite.
21 avril 2002, les gens sont sous le choc, Jaques Chirac sera au second tour opposé au leader d'extrème droite, Jean Mari Lepen. Des mouvements se soulèvent partout en france pour lutter contre le FN, parti creé par JMLP et par un ex SS dont le nom ne me revient pas.
Et aujourd'hui le même schéma se reproduit, en pire. Si autrefois Jean Mari avait fait 20% au présidentielles, Marine a fait en moyenne 30% au régionales, et tout les stats la prédisent au second tour. Alors pourquoi, les français autrefois effrayé par un parti xénophobe, anticémite, ouvertement raciste, le vote désormais macivement ? Car si le leader à changer, quand la fille à repris elle adherrait aux idées du père. Et bien souvent, le démon se cache derrière l'ange ! Et vous, que pensez vous du Front national ? Pensez vous que c'est un parti raciste ? Seriez vous prêt à voter Marine Lepen ?
#2 11/04/2016 à 21:33
Merci d'avoir répondu ! Bon bah apparament nous avons le même avis sur tout !
Je ne pense pas que le fait de comparer Hitler à Lepen soit exagéré. Tout est similaire dans leur façon de penser !
- Hitler est arrivé au pouvoir par le biais de la crise économique, Lepen veut également passer par là.
- Les deux font preuves d'un nationalisme extrème : L'allemagne aux allemands, la france aux français
- Les deux ont un grand charisme, ce qui leur est d'une grande aide.
- Leur propagande sont toute les deux magnifiquement réalisé.
- etc...
#3 11/04/2016 à 21:40
Mes grands-parents était eu même des immigré. Mais à l'heure d'aujourd'hui les gens se permettre de jugé ce qu'ils on vue. Pour eu musulmans=terroriste. Ce qui est stupide en soit. Malheureusement On peut rien y faire, la mentalité de certaines personnes son tellement pitoyable que ça en devient désespèrent. Mais pour daech quelqu'un se cache derrière tout ça. Et si vous voulez mon avis, poutine y est pour quelque chose...
#4 11/04/2016 à 21:52
Kpuccino : J'aime bien parler de sujets sérieux, meme si se laisser aller à la plaisentrie vaux parfois le coup ! Je m'inquiète énormément de la montée du racisme et je ne vois pas trop quoi y faire à part taguer les affiches de marine ߘ

Darkboy : Idem, des raisons de penser que Poutine se cache derri܃re Daesh ? C'est vrai que les franȃais critiquent beaucoup sans se rappeler que leur grand parents auraient tout fait pour passer en suisse pendant la WW2. Pitoyable...
#5 11/04/2016 à 22:01
Blackdog : Je suis contente de voir la solidarité ici, qui tranche radicalement avec ce que je vois et attends tout les jours ! Les manifs que j'ai fait ont toujours fini, qques soit le sujet en : Hollande demission, marine pendaison ou en : Ils sont fachistes, à bat à bat, Le front national ! J'adore les manifs
#6 11/04/2016 à 22:03
Kpuccino : Au derniere elections, j'ai fait une moustache d'Hitler à marine en ecrivant en rouge au feutre : Laissons le soin au lessives de laver plus blanc que blanc. L'affiche a ete changee deux jours plus tard, et j'ai recommencé jusqua ce quil la laisse.
#7 11/04/2016 à 22:08
Jen ai fait une pour la meme cause samedi et franchement c'était super ! C'est bien de leur offrir des fleurs, remercions les de nous casser la gueule ! ^^
#8 11/04/2016 à 22:13
Kpuccino : C'est sur, nous sommes à l'heure de la résistance !
BlackDog : Bien sur que cela se passerait mieux sans casseurs mais en meme temps je pense que pour se faire entendre faut se bouger ! Quand est ce quon enleve les pavés ?
#9 11/04/2016 à 22:25
Kpuccinno: pour répondre à ta question oui j'ai effet des raisons. sourire

D'abord sur ce qu'on sait poutine veut à tout pris remettre la Russie a l'époque des tsar et il veut également récupérer l'Ukraine. Seulement l'union européenne n'est pas d'accord sur ça. Poutine aurait très bien pu payé daech pour justement programmé les attentats pour faire sujet de diversion et comme ça l'union européenne ainsi que les E.U sont occupés avec daech poutine peu faire ce qu'il veut, personne s'occupe de lui.

Après tout ceci reste que théorique et encore tout cela reste incomplet. Mais je reste dans le soupçon ^^
#10 11/04/2016 à 22:32
Malheureusement tout ceci ne reste que théorique :/
#11 11/04/2016 à 22:43
Daccord avc la theorie de Darkboy,c'est tout a fait le style de Poutine !
Okay pour la manif de Kpuccino, c"est ou et quand ? Mdr
#12 11/04/2016 à 22:56
Bien sur qu'on a aucune preuve, mais je pense que c'est plausible. Apres, pourquoi il semmerderait a envahir la syrie et lirak ? Cela reste une theorie bien sur...
#13 11/04/2016 à 23:28
Dylan je suis d'accord avec toi sur le faite qu'elle est incomplette. Malheureusement même si elle s'avérer vrai on ne pourrai pas faire grand. Faute de preuve, accusation...tout ça peut aller très loin :/ et en plus avant que les présidents se bouge le cul pour chercher quoique ce soit on a le temps de crevé 150 fois --'
#14 12/04/2016 à 0:11
Bah on dirait pas mais ça reste quand même notre avenir qui est en jeu :/ quand j'entends dire certains "j'aime pas la politique ça sert à rien" d'une part c'est vrai mais en même temps le droit de vote nous concerne tous et ce sont nos choix qui décide de notre avenir. Donc il vaut mieux de temps en temps s'y intéressé un peu plus car au final ça nous concerne tous :/
#15 12/04/2016 à 13:12
Bah moi , je ne sais pas quoi dire car d'un côté il y a des migrants gentils qui ne demande rien et de l'autre il y a des terroristes qui se font passer pour des migrants...

De toute façon je n'ai jamais été interessé par la politique donc...
Dernière mise à jour le 12/04/2016 à 13:13 par Abba66.
#16 16/04/2016 à 9:48
Black_Dog : Tu as un problème contre les casseurs de cette manif' là x) j'y était aussi dans mon bled sourire
#17 29/04/2016 à 18:46
Fuck les extrémistes et les intolérants. Voilà le problème.
#18 5/07/2016 à 23:00
Sujets extrêmement sensibles...
Les médias racontent ce qu'ils veulent et quand ils veulent.
Par exemple la crise des migrants, les médias en ont parlé de manière intensive durant des mois et au jour d'aujourd'hui plus rien.
La médiatisation des attentats est choisit, l'EI fait des centaines de morts tout les jours en Afrique et on en parle très peux. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des Occidentaux en ont strictement rien à foutre ! Je vous l'apprend pas nous vivons dans un monde égoïste, égocentrique...
Enfin bref faites attention à ce que disent les médias.
Dernière mise à jour le 5/07/2016 à 23:02 par Gariel.
#19 3/02/2017 à 15:49
Je suis "beur" fils d'immigrés Algériens ,né en France ,ce qui me fait bondir c'est l’amalgame fait dans notre Pays commun entre Islam et Islamistes ,deux choses différentes ,bien sur comme toute religion l'Islam a ses parts de zones d'Ombre et de violence ,je ne vais pas dire le contraire ,même si je ne suis pas croyant ,je suis né Musulman et je l'assume ,mais croire que l’Extrême droite est la solution miracle aux maux de la société en général est une illusion ,on en voit un exemple avec Trump au pouvoir aux USA ,c'est un retour en arrière et des mesures réductrices de nos libertés fondamentales ,bien sur me direz vous surement ton discours on le connait ,mais je ne cesserais jamais de le redire
#20 4/02/2017 à 12:49
Citer:
Posté à l'origine par: Charlies03000

Oula la question sensible ^^' (Je préviens ce que je vais écrire va surement être un pavé x'D)

Alors personnellement, je pense que nous sommes tous des enfants d'immigré, première, deuxième, troisième génération... (petit référence musical ;-) ). Nous avons tous des racines très différentes qui sont certes plus ou moins lointaines mais qui sont là. En me prenant pour exemple mon arrière arrière grand mère viens du Portugal et mon arrière arrière grand père viens de l'est de l'Europe, alors la question que l'on est en droit de se posé est la suivante :
Es ce que je suis Français pour autant ?
Ma réponse à moi est oui, je me considère comme Français, je suis né et j'ai grandis ici.
Mais au delà de la question d’appartenance à un pays je me considère comme un être humain avant tout, c'est pour ça que je trouve extrêmement minimaliste de dire que ce pays est à nous et rien qu'à nous et qu'il faut en exclure "ceux qui n'ont pas une tête de Français" ou pour être plus explicite; les couleurs de peaux moins blanches que d'autres, une langue, un accent, des coutumes différentes. Je trouve ceci encore plus horrible quand il s’agit de fermer nos portes à des milliers d'êtres humains composé d'hommes de femmes et d'enfants qui fuient la guerre d'on ils ne sont pas responsable, ils ne sont que des victimes de la bêtise humaine. Cet humains on beaucoup à apprendre de nous comme nous avons à apprendre d'eux, ce n'est pas en s'enfermant derrière un mur et les pensées minimaliste que véhicule l’extrême droite que l'on feras avancer les choses.
J'aurais pu citer des lignes de Gandhi, Jean-Jaque Rousseau et tant d'autre philosophes mais je ne voudrais pas que l'on pense que ma façon de pensé s’appuie sur les leurs, au contraire leurs écrits et citations ne font qu'illustrer ma façon de voire le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Pour résumer; forgez vous votre propre esprit critique, soyer humain et aimez vous les uns les autres bordel de merde ! bigsmile

J'en profite pour vous conseiller quelques œuvres qui vous ferons méditer sur beaucoup de sujet wink :

"1984" de Georges Orwells [1949]
"Volonté Général" de Jean-Jaques Rousseau
Toute la moral de Voltaire et ses contes philosophiques (et tout le reste aussi ^o^)
"La question de l'homosexualité" De Freud
"La religion" de Freud

Voila voila vous en trouverez bien d’autre à lire wink
Je suis entièrement d'accord avec toi ,ton raisonnement rejoint le mien ,et tes citations d'auteurs permettront a beaucoup d'ouvrir d'autres horizons ,on est pas d'ici ,on est juste né ici ,il est faux de dire de pure souche ,car personne ne l'est ,la France est un Pays multi culturel
Affichage de 1 à 20 sur 30
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 10:40 pm.