Pourquoi je n'utiliserai plus Facebook. - page 2
Affichage de 21 à 29 sur 29
#21 21/06/2011 à 6:59
Disons que la présence d'un script Facebook sur un site web peut avertir Facebook que vous visitez ce site.

Enfin comme Google Analytics pour Google ... sachant que Google Analytics est sur au moins autant de sites que le plugin FB wink
#22 8/09/2013 à 19:04
Moi perso, j'utilise pas beaucoup facebook car c'est pas super rapide quand on à un petit ordinateur...
Ensuite c'est pas très sécurisé et il existe plus rapide comme Skype qui est bien mieux.
#23 8/09/2013 à 20:32
Je me pose une question et j'en profite pour la poser ici ainsi qu'aux animateurs.
Comment ce fait-il qu'un mec ayant eu son profil supprimé ait encore un sujet sur ce forum.
Je croyais que quand un profil était supprimé tout était supprimé avec lui.
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#24 12/09/2013 à 17:28
Pour ce qui est de Facebook j'aurais bien et depuis longtemps, ouvert un compte sur *face de bouc.
Mon père a été très clair, c'est non ! J'ai proposé de l'accepter comme ami, la réponse ça a été non. J'ai proposé de lui donner mon mot de passe pour qu'il puisse surveiller ce que je fais dessus, la réponse a été non. Bien essayé mais non, je n'aurais pas *face de bouc. Au début je passais pour un extra terrestre finalement je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à ne pas l'avoir.
*(Face de bouc est la façon dont on appel Facebook a la maison) je pense que vous aviez compris sourire
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#25 26/12/2013 à 12:25
Les gens se foutent de moi parce que je suis souvent indécise avec facebook, soit je reviens, soit je supprime, et ce, plusieurs fois de suite. Oui, parce que la tentation est forte quand tes amis utilisent facebook, la tentation est forte quand c'est le seul moyen de prendre des nouvelles avec ta famille qu'est à l'étranger. Pourtant, quand t'es dessus, la dépendance est forte et l'envie monte de fouiner, fouiner les pages de tes amis ou famille. C'est relou, et tu perds un temps fou. En réalité, je préfère tellement appeler un ami que j'ai pas vu depuis quelques temps, boire un verre avec lui et qu'on se raconte les nouvelles du jour. Facebook détruit ça, ce peu qui préserve ce lien réel entre nous (même si au contraire, il peut participer à ce lien par la création d'évenements c'est vrai).
En fait, si je n'y suis plus, c'est que moi personnellement, je n'arrive pas à me controler dessus, et que réduire mes activités sur internet m'aide à controler ma dépendance à internet.

Au final, je m'en sors plutôt bien pour l'instant, je vois les gens que j'aime grâce à mon téléphone ou à skype, et c'est bien comme ça.

Par contre, je maintiens Twitter pour l'aspect informations en temps réel, et aussi pour envoyer des billets d'humeur, des pensées en vrac, des trucs qui restent inscrits.
#26 26/12/2013 à 12:34
Ouais je suis d'accord Facebook c'est nul et ça sert à pas grand chose mais c'est quand même vachement utiles pour organiser des événements. Perso, je ne mets presque rien sur le miens non plus à part des "privates jokes". Par contre, je suis un peu moins pour Twitter vu tout ce qu'on peut y voir. (racisme, homophobie, et toutes autres discriminations ..).
Il est content !
#27 26/12/2013 à 12:38
Parce qu'il n'y a pas de racisme sur Facebook ? C'est toute la sphère internet qu'est touché ! Et c'est aux internautes d'agir et de ne pas laisser passer...
#28 26/12/2013 à 12:41
Oui il y en a aussi, mais je pense que tu es tout de même plus libre de le voir ou non. Sur Facebook, si tu veux supprimer quelqu'un tu le fait et basta. Alors que sur Twitter, entre les gens que tu suit, ceux qui le suivent, ceux qu'il suit, au final t'as pas trop le choix de ce que tu voit en te connectant.
Il est content !
#29 4/01/2014 à 15:50
En plus d'être douteux au niveau de la politique de gestion des données, au niveau de la législation des droits d'auteurs, je trouve que Facebook est mauvais pour la notion même d'amitié. En plus de détruire la notion d'amitié, facebook est basé sur l'automatisation de celle-ci. C'est donc la mort de l'amitié. Aristote, dans ses plus beaux textes sur l'amitié (la philia) dit à propos de la véritable, la rare, celle qui est tant recherchée, qu'elle est une vertue, une disposition permanante entretenue activement... On est loin de l'amitié de facebook qui ressemble plus à des connaissances virtuelles qu'autre chose... On crois souvent qu'avec un j'aime par-ci et un comm' par-là on reste "en contact"... mais c'est une illusion...
Alors oui, c'est certain et je ne peux pas le réfuter, facebook permet de rester à porté des personnes qu'on connait, mais au final, je trouve qu'il défait plus les liens qu'il ne les forme...

Moi, je n'y suis pas resté longtemps, surtout quand j'ai vu l'étrange ambiance qui s'y formait...
Dernière mise à jour le 4/01/2014 à 15:57 par Tunizeghja.
Tunizèghja : le tonnerre gronde
Affichage de 21 à 29 sur 29
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:05 pm.