qui sommes nous réellement?
#1 4/10/2011 à 18:17
qui sommes nous réellement?
ah oui!je suis sur que beaucouo de personnes se sont deja posé cette question qui malheureusement suscite grande reflexion!eh bien moi meme je ne saurai le dire!est ce que l homme descenderait il du singe?ou alors serait il un personnage sacré crée a l image de DIEU?
voyons voir quel ganymien ou quelle ganymienne aurait la reponse a cette questionconfu
#2 4/10/2011 à 20:04
L'Homme est une évolution de l'animal, et d'une famille de singe, en effet.
Le singe descendant lui-même d'un autre animal, et ainsi de suite ...

L'évolution, c'est tout.
#3 5/10/2011 à 19:30
en fait c est mal dit de dire que l hoe est une evolution d un animal!tu devrais plutot dire qu il est l evolution d une bacterie(cyanobacterie)plus precisement!sauf que cette histoire d evolution fait naitre en moi des doutes!si il est vrai que l hoe est une evolution pourquoi a partir d un singe ou d une bacterie nous ne pouvons plus obsever ces faits?la reste le mystere:
et personnellement je ne me vois pas descendre d un singe!triste
#4 5/10/2011 à 22:47
L'Evolution, ça ne se mesure pas sur l'échelle d'une vie humaine.
Sur l'échelle de l'Humanité, peut-être ...
#5 6/10/2011 à 16:54
Nous observons bien les faits :
Dans quelques dizaine ou centaines d'année, l'homo sapiens sapiens que nous sommes n'aura plus de rikiki aux doigts de pieds.

Ensuite la religion a à l'origine été créé pour créer des règles, il me semble, à coup de grandes métaphores. Mais les catholiques et musulmans aujourd'hui croivent réellement qu'un bonhomme à écarté la mer en deux par exemple. Un peu de bon sens ! Autant croire en Charmed. (Je ne critique pas la religion, elle a été fondamentale à mon avis.)

Mais Dieu, c'est la science.
#6 6/10/2011 à 18:52
sauf que tu oublies un truc la science ne detient pas tout!elle ne peut pas decider de la naissance d un etre humain ou alors rendre ce dernier immortel c est bien cela qui fait en, sorte que la science ne peut etre DIEU!en plus par rapport aux origines de la vie il a ete donnee deux origines a savoir l origine terrestre et l origine extraterrestre cependant,meme les scientifiques ont du mal a trancher sur l une des 2 raisons!alors soyons raisonnables,la science a ses limites et c est la ou DIEU prens sa primoté!
#7 6/10/2011 à 21:14
Je suis très bien renseigné sur le sujet et la vie extraterrestre n'existe définitivement pas et que si une hypothèse que l'homme viens de l'espace elle est aujourd’hui abandonnée.

Insémination artificielle : naissance scientifique, tu me diras que ça ne marches pas forcement, mais au lit, un bébé ne se fait pas qu'en une fois non plus.

Pourquoi parler d'immortalité ? Absolument tout meurt.
C'est scientifique.
Même notre jolie planète un jour disparaitra.

La science a effectivement ses limites mais de moins en moins au fur et à mesure du temps.

Simplement si Dieu existe dit moi, c'est quoi ? C'est où ?
Des bonnes chrétiennes qui prient tous les jours, ça n'empêche pas qu'elle se crachent en avion par exemple.

Oh et pour être clair, je ne cherche pas à être hostile avec toi et je suis même très content de débattre de ça.
#8 7/10/2011 à 12:51
Justement en parlant de naissance est ce que c est toi qui a demande a naitre?non!tu n as pas non plus choisi ta famille!pourquoi ya ceux qui naissent ds des familles bien et d autres ds des familles mauvaises!laissons meme ce ptit detail!pourquoi tu n es pas hetero?coe la plupart!si la science c est DIEU elle devrait au moins repondre a ces questions!tu ne trouves pas deja ca bien que tu puisses etre un homme accompli avec ses membres entiers?ton souffle de vie qui te le donne?les hommes ont beau maitriser la science mais nul n echappe a la religion elle finit tot ou tard par nous rattraper(steve jobs a bien beau etre parmi les meilleurs scientifiques du monde mais ou en est til aujourd hui et bien que sa SCIENCE le sauve egalement!)
et je te rassure il est preferable de croire en un DIEU ,en mourant on vera bien si il existe si ce n est pas le cas on aura rien perdu!mais si par contre on decide de fermer les yeux et qu en mourant il existe reellement,alors la ce serait deplorable!
#9 7/10/2011 à 13:55
Et bien voilà tu viens de répondre à ta propre question de départ.
Libre à toi de croire et par conséquent de voire si après la mort il y a l'enfer (oui hommo = pas paradis il me semble).

En ce qui me concerne, je peut t'expliquer 100% de ce que tu dis, et ce de manière très terre à terre mais l'envie n'est plus au débat. Ce qui fait que je reste à 10000000% campé sur ma position sur la science.
#10 7/10/2011 à 17:08
ben pareil por moi trees!je suis tres content de debattre de ca aussi!n empeche que moi aussi je reste campé sur ma position sur l existence d un DIEU!et puis qui avait dit qu etre homo voulait forcement signifier l enfer?j ai jamais lu ca!moi je suis un etre a part c est pas parce que tu resens des sentiment pour une personne de meme sex que ca veut dire pour autant que tu finiras en enfer!ya des crimes plus poignants que ca!et c est bien ca le probleme avec la religion,les gens ont du mal a interpreter ce qui est dit!
Me concernant je suis un etre sacré,je ne suis pas un etre qui resulte d une soit disons évolution,je ne suis pas une bete,j ai des sentiments j ai des emotions,de l intellect et si je le suis c est le fait de DIEU.si j existe c est bien qu il ya forcement une raison je suis pas sur terre en balade coe un animal qui ne sait absolument rien,eh bien meme si je suis homo j y crois!nul n a le droit de me juger seul Dieu en a le pouvoir!
et a propos de tout a l heure tu m as demandé que DIEU c etait quoi?eh bien DIEU c est DIEU,on ne peut le quantifier,le posseder. la science explik la formation de la terre mais pas de l univers,du cosmos pourquoi c est seulement sur la terre qu il faut qu on retrouve la vie?coe par enchantement et meme si ils se lancent ds la conquete de l univers il ne trouveront jamais d ou vient le cosmos!et puis je ne sais pas mais si tu remarques bien toutes ces grandes puissances(usa,japon) devouées corps et ames a la science,st frappes par des catastrophes époustouflantes pourquoi?serait ce a cause de leur noncroyance?point d interrogation!
#11 8/10/2011 à 16:18
je t accorde dire que l homme est un "animal" mais je dirai plutot un super"animal"celui ci est doté d une ame que les animaux n ont pas!il est capable de faire enormement de chose,il a un coeur qui lui permet d aimer(contrairement a l instinct animal!)il a meme une conscience(contrairement a l animal!)il est tout a fait capable de repondre ou non a un acte qu il a commis(contrairement a l animal)quand tu as envie de voler l argent de tes parents,cette voie interieur qui te parle et qui te fait hesiter que les philosophes ont appelé la conscience qui selon moi est la voix de DIEU en nous,l animal ne l a pas!l occident se devalorise tellement qu il n a plus assez de respect pour sa propre personne!des hoe qui preferent des animaux a leurs compagnons ou compagnes,d autres qui font pire et vont jusqua coucher avec des animaux!eh bien ca ne m etonne pas que tu puisses dire que l hoe soit un "animal"c est votre réalit" en oocident!
de plus je ne sais pas toi,mais une mere delaisse ds une foret avec son bebe,st entoures d une meute d animaux,penseront ils a les laisser en vie?ou eprouveront ils de la pitié pour eux?je ne pense pas!l hoe c est sacré!je suis sacré,tu es sacré nous le soe tous!alors si certains hoes veulent se chosifier a l etat d animal qu ils le font!
tu venais de parler d adn mais meme ds la religion l homme et l animal ont tout deux eté creees par la terre!pourquoi DIEU devrait il creee l homme avec la terre et les animaux alors il en fera quoi?il les creera avec de l eau peut etre?on a tous des ressemblances mais sauf que malgra ces ressembles de nombreuses differences nous separent coe les differences chimiques,enzymatiques et bien d autres encore!
et tu disais que la religion a ete creer pour apprendre a certains hoe la charite,le partage,le jeun,je te previens deja que j en doute!parce qu en afrik meme avant l avenement de la religion on la pratiquait deja!as-tu besoin de cours pour aimer quelqu un qui te plait?as-tu besoin de cours pour donner un bout de pain a un enfant malheureux?je ne pense pas!voila ce qui me fait dire sans equivok que,DIEU est ce qui a de plus merveilleux sur terre et quoique l on fasse il continuera a exiter!DIEU ne se mesure pas il ne peut etre possedé!que l occident crée tout ce qu elle veut,qu elle continue a chercher parcequ elle ne trouvera jamais,qu elle se ronge les doigts meme,DIEU nous tient ds sa paume de main!j ai pris un exemple banal hier mais tres pertinent!toutes ces puissances avec leur science,ou en sont elles?le japon ne cesse de renforcer leur protection enfin d eviter les seismes mais y en aura d autre a des amplitudes bien plus elevées,regardez seulement le tout dernier!combien de morts?
#12 9/10/2011 à 16:26
Des questions, toujours des questions, encore des questions...
Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? parce que et ferme la.

Dieu, la science...La science de Dieu, Dieu et sa science...
D'un coté tu as la religion, de l'autre la science ; et pourtant ces domaines, qui s'opposent de manière futile, cherchent à faire croire, messieurs ! à faire CROIRE.

Alors oui ce sont des domaines intéressants à explorer et à exploiter, mais franchement... Cessons de nous poser des questions à tout bout de champs...
Je finirai en disant que jusqu'à présent la science a démontrée plus d'aspect concret que la religion, qui pour moi n'est que la stigmatisation logique des règles de bonnes conduites en société bigsmile
Aussi, pour en revenir à l'homosexualité, pas sûr que les nombreux auteurs de la Bible (seul texte sacré auquel je fus confronté lors de mes études) l'aurait condamnée s'ils avaient été Grecs bigsmile

Amen !
Dernière mise à jour le 9/10/2011 à 16:28 par Syn.
"Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même" - Montaigne.
#13 10/10/2011 à 21:21
Amen
#14 11/10/2011 à 16:59
amennnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
#15 11/10/2011 à 23:08
Ce qu'est l'homme ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
#16 7/11/2011 à 20:08
Nous sommes des poussières perdues au milieu de l'univers... Avant nous des milliards d'années, après nous, non pas le déluge, mais toujours et encore le même recommencement.... Alors je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se masturber l'esprit à savoir comment et pourquoi nous sommes là, il est déjà bien assez difficile de mener notre vie à bien et d'être heureux, alors... Contentons nous de vivre et de profiter de chaque instant et de chaque petit bonheur de la vie, que ce soit un coucher de soleil, ou tout simplement le sourire de celui qui lit mes délires à l'eau de rose...
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:15 am.