Pécresse
#1 1/03/2017 à 18:05
Pécresse
Bonjour bonjour !
J'écris pour un petit point d'information pour ceux que ça intéresserait...
Comme vous le savez sûrement -et si ce n'est pas le cas je me fais une joie de vous l'apprendre- Mme Pécresse, présidente de la région île de France, inscrite chez les ripoublicains, a -en plus d'avoir écourté son trajet- fait retirer feux chars de la gay pride en supprimant les fonds qui leur étaient destinés.

Avant les vacances, elle a eu la bonne idée de faire un tour dans notre lycée, accompagnée du recteur de l'Académie et de son adjointe à la présidence de la région.
Après avoir tenu un bien beau discours sur le féminisme, elle s'est retirée -ne se sentant sans doute pas bien accueillie, j'ai l'honneur d'être l'une des deux personnes de la salle à ne pas s'être levée sur son passage- mais sont adjointe nous a fait l'honneur de rester discuter cinq minutes.
Je lui ai donc posé la question de pourquoi tant de belles paroles sur la fin des inégalités alors qu'on fait retirer deux chars de la gay pride?
Je me suis vu rétorquer qu'on "attaque beaucoup madame Pécresse pour cela et que ça a fait polémique pour rien. Elle n'est pas homophobe, c'est simplement que les chars ont étés supprimés car trop peu de personnes montaient dessus."
Je ne sais pas si vous êtes déjà allés assister à la marche des fiertés comme on l'appelle, mais pour être déjà monté sur un char, je me demande si -pardonnez moi l'expression- on ne se foutrait pas un peu de notre gueule..

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé..'
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#2 1/03/2017 à 19:38
J'ai lu et aimé a la fois le ton et la forme ,ils ou elles ne sont soient disant jamais homophobes ,mais font tout pour retirer des subventions ,entraver nos droits ,sous un prétexte comme un autre ,tu as bien fais de ne ps te lever ,ça n'est pas une personnalité respectable
#3 1/03/2017 à 21:22
je suis d'accord avec toi parler des inégalités hommes/femmes en retirant des chars c'est un peu contradictoire sur ce que j'ai vu de la gay pride il y a beaucoup beaucoup de monde elle se met a dos un nombre incalculable de personnes. Se lever quand quelqu'un entre dans la salle est une forme de respect donc si on ne se lève pas on ne respecte pas et là je suis a 100% d'accord avec ce que tu a fais j'aime à dire on ne respcte que ceux qui respcte c'est quelque chose qui soit venir des deux personnes et non pas d'une seul. Moi je dit respect hola xD tu a bien fais, tu a du courage peu de personnes peuvent se prétendre d'oser faire sa a une personnes importantes comme elle surtout a notre âge.
"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" - Peter Pan
#4 1/03/2017 à 22:02
Merci vous deux x)
Ça fait du bien de voir que je suis pas le seul d'accord avec moi même sur ce sujet ^^
Après on a été beaucoup à pas applaudir... Et puisqu'elle est venue pendant une simulation des nations unies c'est normal que la centaine d'élèves participants aie le bon sens de se montrer critique sur la politique...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#5 1/03/2017 à 22:50
Il faut oser affirmer qui on est et peu importe la position de la personne ,quand elle à tort on le dit ,elle est homophobe comme beaucoup de don bord politique
#6 4/03/2017 à 15:13
Il ne faut pas voir que l'homophobie partout, car si les gay représente une part de la population non négligeable elle reste une minorité et les minorités sont les premières à subir lorsque les ressources viennent à manquer et cela peu importe la minorité, parle-t-on d'homophobie ou de pragmatisme ?
Rien n'est impossible, tout est improbable.
#7 4/03/2017 à 19:43
Tu dirais que Pécresse est pas homophobe ? Et pis les ressources manquent mais c'est pas en retirant deux chars que ça va changer grand chose... Surtout quand elle dit ça et qu'on reçoit de l'argent de la région pour mettre une télé dans la cantine et dans de la peinture pour refaire en verdâtre l'étage qui était beige... C'est pas vraiment du pragmatisme...Plus du foutage de gueule..
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#8 4/03/2017 à 19:58
Je ne connais pas suffisamment Mme Pécresse pour la juger mais peut-être y a-t-il d'autre faits permettant de la juger comme telle?
Rien n'est impossible, tout est improbable.
#9 5/03/2017 à 1:09
Peut être la manif pour tous ainsi que ses fréquentations...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#10 5/03/2017 à 14:47
Cela me semble un peu plus complexe, car avec quelque recherche on peut ce rendre compte de deux choses, la première c'est qu'elle est catholique, religion qui ne facilite pas la tolérance, la seconde est qu'elle a une carrière en majorité basé sur le budget.

Une fois ces données acquise on peut dire que ,certe, le retrait de ces chars est injuste, mais dire qu'elle est homophobe est un peu précipité. Il semblerait plus logique de dire qu'elle a un vision pragmatique, doublé de catholicisme ce qui fait qu'elle n'est pas vraiment pour le marriage gay (là aussi ça a fait scandale) mais elle n'est vraiment homophobe car elle lutte contre, notamment dans l'enseignement supérieur.
Rien n'est impossible, tout est improbable.
#11 5/03/2017 à 15:03
Tout comme Fillon lutte contre la fraude et le détournement de biens publics... Le catholicisme n'explique pas tout... Dans ma famille on a des cathos à fond dans leur délire et ça ne les empêche pas de venir aux mariages des uns ou des autres sans distinction pour mes oncles gays ou les grands parents... Ils s'entendent mieux avec mes oncles gays qu'avec ma mère qui est quand même moins pécheresse...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#12 5/03/2017 à 15:08
Ok je m'incline elle est peut-être un peu homophobe sur les bords, mais il est peut-être mieux qu'elle joue sur deux front plutôt que de cracher à la g***** des gay comme d'autres...
Rien n'est impossible, tout est improbable.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:31 am.