Le Coming-out
#1 24/04/2017 à 21:21
Le Coming-out
Hellooo,

En vrai je vais pas que parler de coming-out mais je savais pas comment appeler mon post >.>

Bon alors, je dois avouer que je suis un peu gênée c'est la première fois que je suis sur un forum comme ça et je suis actuellement complètement paumée XD, bon moi je me perds mais aux chiottes (quoi oui ça n'a rien à faire ici) bref déjà bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui voilà merci.

Aloooors, je suis bisexuelle, voilà ça c'est dit, Mh, et donc mes parents l'ont appris, il n'y pas si longtemps, enfaite j'étais en couple avec une fille qui est venue chez moi et ma mère s'est posée des questions parce qu'elle trouvait notre relation étrange ( à vrai dire j'ai rien compris, je trouve ça très louche et je soupçonne ma mère d'avoir lu mes messages >.>, ou alors je suis complètement parano...) bref elle l'a dit à mon père, du coup mes deux parents sont au courant pour mon orientation sexuelle de type bi. Ils l'ont bien pris je n'ai aucun problème de ce côté, mes amies, c'est pareil, elles sont au courant et la plupart ont aussi une orientation autre qu'hétéro, mais bref ça on s'en fout un peu. Enfin non, enfin si, mais bref.

Où je voulais en venir, c'est que j'ai 3 frères et 1 sœur, qui ne sont pas au courant pour ma bisexualité, et je ne sais pas vraiment comment, quand leur dire, et j'aime pas trop en parler avec mes parents (je ne suis pas du genre à partager mes émotions, mes impressions, ce genre de chose) et j'ai un peu peur de la réaction de mes frères et sœur.
Particulièrement de ma sœur je dois avouer.. Elle est très gentille et je l'aime beaucoup, on est assez proche et tout, maaaais, on va dire que ma sœur est.. Particulière, elle n'a pas la même vision du monde, (elle pensait que l'homosexualité était une maladie, non pas parce qu'elle était homophobe, non pas parce qu'elle n'aime pas, juste parce qu'on le lui a dit et elle l'a cru, a 18 ans je précise) bref, et un jour pour blaguer j'ai dis que je parlais a ma petite amie et elle m'a dit: ahah si ça arrivait tu serais plus ma sœur

En plus elle est très chrétienne, et a tendance a prendre les choses à la lettre.

Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre et je n'aimerais pas qu'elle l'apprenne comme mes parents l'ont appris, donc: contre mon gré.

Si vous pouviez me donner des conseils, ce genre de chose :3
#2 24/04/2017 à 21:45
Déjà, bienvenu sur ce forum (je te le dis tout de suite, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit on plus)

Pour en revenir à la situation, personnellement j'ai cinq frères et une sœur (c'est l'ainée) et pour l'instant je ne leur ai encore rien dis. Par contre, contrairement à toi, mes parents ne sont pas au courant.
#3 24/04/2017 à 21:54
Donc ce que tu veux faire est que ta soeur l'apprenne aussi par message qu'elle regarde ?

Si c'est ça, j'ai quelques idées pour toi wink
#4 25/04/2017 à 21:07
Bien le bonsoir !

Alors, tu dis que tu as 3 frères et une soeur qui a 18 ans mais quel âge ont tes frères ?

Perso, j'ai une petite qui a 11 ans depuis moins d'un mois mais ça fait quelques mois que j'ai commencé à lui parler du sujet LGBT. J'ai profité qu'on soit toutes seules, je lui ai montré une petite vidéo que j'avais trouvé sympa sur la relation de deux amies qui tombent amoureuses et je lui ai expliqué clairement que ce sont des choses qui existes, que c'est tout à fait naturel... Bon, maintenant à chaque fois qu'elle voit un couple homosexuel elle le fait remarquer mais je trouve mieux qu'elle le sache comme ça.

Donc je te conseille de faire pareil si ils sont pas trop vieux (genre jusqu'au début du lycée). Après, les garçons sont différents des filles et ils le comprendront sûrement différemment mais il faut bien que tu leur fasses comprendre que c'est naturel et non pas une maladie. Et tu peux parler de l'ensemble de la communauté LGBT et pas seulement te fixer sur les homosexuels.

Après, si ils te demandent si tu es lesbienne et que tu ne te sens pas prête à leur parler de ta bisexualité, ce n'est pas grave, détourne le sujet ou dis juste non, y a pas de mal et ce n'est pas synonyme de honte ou de ne pas assumer.
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#5 27/04/2017 à 18:57
Le mieux ce serait de ne pas te cacher avec ta copine chez toi et de répondre seulement si elle te pose la question je le dirai jamais assez l'homosexualité n'a rien de dramatique on est pas obliger de faire un coming out réponds juste sincèrement a ta sœur si elle te demande si tu aime les filles c'est mon conseil :')
Wsh keske tu veux ?
#6 29/04/2017 à 18:22
Merci pour vos réponses en premier lieu ^^

Ensuite, ma soeur à 21, et bientôt 22 ans, mes frères ont 18, 20 et 24 ans donc ils sont tous plus âgés.
A vrai dire, je connais à peu près leurs avis sur ce sujet, mais pas exactement, et j'ai un peu peur qu'ils soient gênés, ou je ne sais quoi si je le leur disais.
Le plus grand, (de 24 ans) pense que c'est souvent à cause d’événements traumatisant qu'on devient, enfin "devient" homosexuel, et je n'ai pas envie qu'il le pense avec moi et qu'il s'en veuille (une vieille histoire du passée entre nous deux)
#7 31/05/2017 à 21:12
Salut salut ^^ bon, je suis "tout neuf" moi, ici, mais bon...

Alors, en premier lieu, je tiens à te dire que même si ça paraît inenvisageable d'y penser, faire son coming-out auprès de sa famille n'est pas une chose pressante, tu as toute la vie devant toi, et surtout, si tu te presses maintenant, il est possible que tu le regrettes après... Prends donc le temps de réfléchir à qui tu veux le dire, et comment (vu que chacun a sa petite sensibilité, et que mine de rien, avouer une sexualité autre qu'hétéro, quelque part (dans la plupart des cas), c'est la perturber, ladite sensibilité).

Ensuite, je tiens à te rassurer, ça peut être extrêmement angoissant d'annoncer à des frères et sœurs que tu n'es pas hétérosexuelle, mais ta sœur est, et restera ta sœur : même si elle réagit "mal" (et quand je dis ça, pas de panique, il y a mille et une manière de "mal" réagir... Et toutes ne sont pas graves), elle finira par reconsidérer le fait que tu restes un membre de sa famille, et plus tu es proche d'elle, plus ce changement sera rapide (là encore, pas de panique, à moins d'avoir affaire à quelqu'un d'exceptionnellement fermé d'esprit, les frères et sœurs ne sont généralement pas les plus distants de toi). Je trouve qu'avoir tes parents informés peut-être un excellent échelon de gravi, pour ma part, si mes parents avaient été les premiers informés, je leur aurais demandé d'en parler avec mon frère avant de lui dire (ici, manque de bol, j'ai pas pris ce chemin là, et mon frère a été le premier informé). Bref, tout cela pour te dire qu'un membre de ta famille peut être surpris par la nouvelle, mais que le temps et la proximité sont deux agents très efficaces pour la compréhension d'autrui. Ceci dit, il est toujours possible que quelque chose aille moins bien que ce que tu escomptais, mais tout dépend de la confiance que tu as en toi.

Ce qui me fait terminer ce petit (si je t'assure) message par ces quelques mots : sois forte, confiante, et tout se passera bien, avouer un grand secret ne changera évidemment pas les liens que tu as avec tes frères et sœurs, aussi décidé(e)s soient-ils/elles. Garde foi en toi, et n'hésite pas à demander des conseils et du soutien autour de toi !
Some Lady Gaga's inspiring quotes:
Memories are not recycled like atoms and particles in quantum physics; they can be lost forever.

______________

Trust is like a mirror, you can fix it if it’s broken, but you can still see the crack in that mother fucker’s reflection.

______________

You have to stop crying, and you have to go kick some ass.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:32 am.