Le bonheur est-il reservé aux abrutis ?
Affichage de 1 à 20 sur 27
#1 28/10/2010 à 17:21
Le bonheur est-il reservé aux abrutis ?
C'est un peu con comme question mais je me suis dit que plus on était con plus on était heureux. Qu'en pensez-vous ?
K+
#2 28/10/2010 à 19:03
Je me suis posé cette question aussi, mais pour moi on a pas moins de problèmes ou quoi quand on est plus (ou moins con), on en a d'autres.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#3 28/10/2010 à 19:51
Aux abrutis non, je pense comme Haerthil ! Mais si tu es abruti ET beau... ça peut changer !
#4 29/10/2010 à 11:26
Tous dépend ce que tu appels, "bonheur" et "abrutis"
Dernière mise à jour le 29/10/2010 à 11:26 par tux.
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
#5 29/10/2010 à 11:27
Je sais pas, il faut pas forcément être con pour être heureu ... Enfin ... J'sais pas x)
#6 29/10/2010 à 23:06
Ou alors être assez intelligent pour comprendre comment il te faut vivre pour être heureux, et comment ne pas vivre pour éviter d'être malheureux wink
#7 30/10/2010 à 6:04
Disons que l'intelligent pense.

La pensée, c'est magnifique.
Mais penser, c'est voir le monde, les gens, tels qu'ils sont.

Et forcément, c'est source de malheur, tristesse.

Les imbéciles sont heureux, car ne se torturent pas autant l'esprit : Ils sont simples, c'est tout.
#8 30/10/2010 à 12:18
Oui tout à fait, Phylos.

.

"Heureux les simples d'esprit, le royaume des Cieux leur appartient." C'est ce que ma mère disait toujours x)
#9 30/10/2010 à 12:50
-Oui mais voilà moi je déprime ta vue, donc forcement je suis hyper intelligent,et toi, tu déprime?

-non

-NON? Mais quel abrutis tu fais, Grosse merde. Oh putain, moi je pue du dos! A ça doit être à force de péter plus haut que mon cul! -_-


Ca te ferais trop de mal de te dire, que si tu souffres et que tu déprimes, c'est que quelques pars tu as des pré disposition génétique à déprimer? -_-
Dernière mise à jour le 30/10/2010 à 12:51 par tux.
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
#10 31/10/2010 à 22:13
Citer:
Posté à l'origine par: tux

-Oui mais voilà moi je déprime ta vue, donc forcement je suis hyper intelligent,et toi, tu déprime?

-non

-NON? Mais quel abrutis tu fais, Grosse merde. Oh putain, moi je pue du dos! A ça doit être à force de péter plus haut que mon cul! -_-


Ca te ferais trop de mal de te dire, que si tu souffres et que tu déprimes, c'est que quelques pars tu as des pré disposition génétique à déprimer? -_-


Tu as mal interprété mes paroles.

L'intelligence est source de tristesse, mais également de joies wink

Après, à nous de faire un mélange de tout ça : Mais quand on ne se pose aucune question, tout va bien sourire
#11 1/11/2010 à 15:45
Je vois pas en quoi c'est être intelligent que d'être malheureux, au contraire je trouve qu'il faut être plutôt bête pour rester malheureux longtemps.

Quand on est malheureux l'intelligence pour moi c'est de faire en sorte de ne plus l'être. wink
Yoshi
#12 1/11/2010 à 19:56
Citer:
Posté à l'origine par: Phylos


Tu as mal interprété mes paroles.
L'intelligence est source de tristesse, mais également de joies wink
Après, à nous de faire un mélange de tout ça : Mais quand on ne se pose aucune question, tout va bien sourire


Mais lol phylos, je te visais absolument pas sourire! C'était surtout à k+ en faite!

Citer:
Posté à l'origine par: Yoshi

Je vois pas en quoi c'est être intelligent que d'être malheureux, au contraire je trouve qu'il faut être plutôt bête pour rester malheureux longtemps.

Quand on est malheureux l'intelligence pour moi c'est de faire en sorte de ne plus l'être. wink


Certes, mais des fois, c'est très dur, de trouver un raison de se battre de vouloir, s'en sortir. Des fois, y'a pas vraiment de solution. :|
Dernière mise à jour le 1/11/2010 à 19:57 par tux.
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
#13 3/11/2010 à 22:43
Suffit de se contenter des petites choses qui nous rendent heureux et ça fera un bonheur.
#14 9/11/2010 à 22:07
Je ne vois pas très bien le lien de corrélation entre la bonne ou mauvaise fortune qui finalement relèvent d'un hasard absurde, et le degré d'intelligence.

Le bien, le mal, est déposé inégalement dans chaque homme, comme le génie, comme la folie. Tout cela relève d'un hasard odieux.

Je ne suis pas vraiment certain, qu'on puisse établir des liens entre les hasards.
Le hasard, c'est quelque chose d'insaisissable, d'imprévisible, qui n'obéit à aucune loi, c'est un mécanisme qui tourne à vide.

Je pense que la bonne ou mauvaise fortune et le degré intelligence n'ont de commun que le hasard.
Dernière mise à jour le 9/11/2010 à 22:14 par mastermasque.
#15 10/11/2010 à 10:06
Citer:
Posté à l'origine par: mastermasque

Je ne vois pas très bien le lien de corrélation entre la bonne ou mauvaise fortune qui finalement relèvent d'un hasard absurde, et le degré d'intelligence.

Le bien, le mal, est déposé inégalement dans chaque homme, comme le génie, comme la folie. Tout cela relève d'un hasard odieux.

Je ne suis pas vraiment certain, qu'on puisse établir des liens entre les hasards.
Le hasard, c'est quelque chose d'insaisissable, d'imprévisible, qui n'obéit à aucune loi, c'est un mécanisme qui tourne à vide.

Je pense que la bonne ou mauvaise fortune et le degré intelligence n'ont de commun que le hasard.


Crois-tu que le bonheur soit lié aux bonnes et mauvaises fortunes ?

Je serais tenté de dire que cela ne rentre que dans une infime partie de ces sentiments : En effet, le bonheur / malheur pourra se construire sur ces fortunes, mais bien souvent il pourra dramatiser des évènements sans importance, occulter des évènements importants, ou l'inverse.

C'est bien l'esprit qui façonne la notion de bonheur / malheur, et elle n'est pas forcément liée aux "fortunes" de la vie.
#16 10/11/2010 à 19:50
Pour moi le bonheur ou le malheur ne peut se définir autrement que par un tout favorable ou défavorable que prend une situation, un événement, sans que l'on puisse l'expliquer autrement que par la chance, la malchance ou le hasard.

Donc après oui, je veux bien convenir qu'il y ait une part de perception et de sensation liée cette fois au sujet. Je l'ai pas abordé parce pour moi ça rentrait pas dans la question posée, j'en ai peut-être fait une interprétation restrictive.

Maintenant, puisque t'en parles. Je pense qu'il y a bien une notion de perception, de sensation, mais ça, c'est plutôt de l'ordre du degré d'optimisme, de pessimisme des personnes, et encore une fois je ne vois vraiment pas le lien avec l'intelligence.
Dernière mise à jour le 10/11/2010 à 19:52 par mastermasque.
#17 20/11/2010 à 19:06
Le Bonheur n'est pas réservé à tout le monde , il est réservé qu'aux personnes belle physiquement ainsi qu'aux gens fortunés si tu as ni l'un ni l'autre bah t'es malheureux et tu fais semblant d'être heureux pour les gens qui t'entoures ...
#18 21/11/2010 à 19:26
Citer:
Posté à l'origine par: Quoike

Le Bonheur n'est pas réservé à tout le monde , il est réservé qu'aux personnes belle physiquement ainsi qu'aux gens fortunés si tu as ni l'un ni l'autre bah t'es malheureux et tu fais semblant d'être heureux pour les gens qui t'entoures ...


Pourquoi il faut toujours qu'avec toi, tout tourne autour de la beauté physique? Ca devient lassant!
Dernière mise à jour le 21/11/2010 à 19:26 par tux.
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
#19 7/12/2010 à 22:41
Citer:
Posté à l'origine par: tux
Pourquoi il faut toujours qu'avec toi, tout tourne autour de la beauté physique?


+1
#20 9/12/2010 à 17:26
Ah, j'ai entendu quelque part que ce qui était le plus important c'était la recherche du bonheur, pas le bonheur en lui même.

Le pessimiste que je suis ne se prononcera pas sur l'accèssibilité du bonheur.
Affichage de 1 à 20 sur 27
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 5:26 pm.