Etre gay/faire son coming out à l'école
#1 17/09/2016 à 18:21
Etre gay/faire son coming out à l'école
Salut le forum! Ici Carla sourire
Aujourd'hui je voulais savoir un peu votre opinion à propos de vos expériences à l'école. Je sais que beaucoup d'entre vous ont fait leur coming out et d'autres non. Moi même j'ai pas su que j'étais lesbienne avant mes 17 ans, donc au final, j'ai pas eu à vivre des expériences négatives à l'école avec ça. L'université est beaucoup moins "choc" pour ce genre de trucs j'ai l'impression. Pourtant, je me souviens encore de certains comportements et mots que j'entendais à l'école si des jeunes se rendaient compte qu'un autre jeune était gay. Et c'était pas joli...
Comme vous le savez peut être, j'ai une chaîne YouTube avec ma copine où je parle de thématiques LGBT parce qu'honnêtement je trouve qu'il y en a pas assez en langue française. Notre dernière vidéo on a voulu justement souligner la rentrée sur une petite vidéo à propos d'être gay à l'école (avec une petite touche d'humour!). J'aimerais beaucoup vous le faire parvenir et entendre vos opinions! C'est un sujet que j'aimerais approfondir plus aussi et vos commentaires sont toujours super appréciés!
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BHFfqod6evM
Merci et j'ai hâte d'en savoir plus sur comment VOUS avez vécu ça!
#2 17/09/2016 à 18:40
Personnellement, j'ai pas fais mon coming encore pour plusieurs raisons:

Parce que malheureusement, dans ma classe encore cette année il y a des des "idiots" et c'est vraiment pour rester correct !
Ma classe tourne autour d'un petit groupe qui a décidé de prendre pour cible un gars de ma classe parce qu'il est solitaire et un peu étrange. Du coup ils ont décidé de lui coller l'étiquette "il est gay" et il arrête pas d'aller lui faire des réflexions désagréables du genre "avoue le que t'es homo ça se voit" alors que pour de vrai il y a rien qui puisse faire penser ca quoi.
J'hesitais a le faire cette année parce qu'avec mes amis ca s'était bien passé (sauf un peu de méfiance de quelques potes mais rien de bien mechant) mais finalement j'attendrais.

De plus j'aime vraiment pas les étiquettes et quand on fait son Coming out l'étiquette "gay" ou "bi" dans mon cas ne nous quitte plus ce que je trouve dérangeant car on est juste nous.

Voilà un peu mon expérience, rien de bien palpitant héhé

J'irais faire un petit tour sur ta chaîne YouTube avec grand plaisir sourire
#3 19/09/2016 à 20:39
langue2Salut alors personnellement mon coming-out c'est passé un peu a la va vite

Disons que quand j'avais caché mon homosexualité à mes amies, elles l'ont évidemment mal pris mais le plus choquant, c'est que je me voilait un peu la face car quasi tout le monde se doutait que j'était gay, sauf que j'ai réellement décider de faire mon coming-out à l'école en 3eme parce que c'est le moment où je me sentais le plus en confiance bref. Suite a cela évidement tout le monde radotais un peu sur moi même si je m'en foutais personnellement mais du coup s'en suit des moqueries et autres blabla pas vraiment méchant mais plus par curiosité mais je retient vraiment plus de points positifs que de négatifs parce que sa m'a libéré un peu et donc maintenant que je suis au lycée certe je m'assume mais je vais quand même pas le crier sur tout les tout bref voila

je vous ai un peu raconter ma life mais sa fait plaisir de pouvoir donner son avis

PS: j'adore vos vidéo j'ai pas vrm le temps en ce moment pour regarder mais je les regarderai plus tard promis
#4 19/09/2016 à 22:35
Alors moi , je suis genre vraiment bloqué :/ je viens d'entrée au lycée et les premières "blagues" gay que j'ai entendu mon tout de suite mis HS , pour le moment personne n'est au courant de mon homosexualité , pas même mes parents et c'est pour ça que je m'inscris dans des forums pour en parler . J'hésite à le dire ou pas car j'ai peur qu'on ne m'accepte pas
#5 21/09/2016 à 23:30
Merci les gars!
Je crois que chaque expérience est différente et oui, les commentaires des autres jeunes peuvent être tellement décourageants et même effrayants. Je pense qu'il faut le faire quand on se sent a l'aise et dans un environnement propice.
#6 8/12/2016 à 22:44
Bon, je relance un peu le sujet XD

Je vis dans la ville la plus "gay" de France apparemment, donc du coup j'ai eu beaucoup de chance. Tout mon groupe d'amis sont des LGBT ou des soutiens de la communauté. Bon, seuls ceux de mon groupe d'amis savent pour ma transsexualité mais mes camarades de classes s'en doutent car j'ai changé mon nom sur mon facebook du coup j'ai eu le droit à plein de questions et certains en sont venus à cette conclusion. Après, comme j'ai dis, je vis dans la ville la plus "gay" de France donc j'ai un chance de ouf d'être tombé dans ce lycée où il n'y a pas d'homophobes, transphobes etc... Ou très peu et ils se font discrets. Donc on peut dire que mon coming-out s'est déroulé tranquillement. ^^

Après, pour le fait que je sois gay (en plus d'être trans... Putain j'ai touché le gros lot là. (le gros lot... Boules... Ok je me tais.)) j'en ai pas encore parlé. Comme je suis pas sûr à 100% je préfère me taire mais je suis à peu près sûr à 99% que je suis gay ah ah. Mais bon, je ferrais comme pour l'fait que je sois trans et je le dirais d'un bloc tranquille.

Enfin voilà, je sais pas si c'était bien expliqué mais bref, c'est pas grave. xD
#7 13/12/2016 à 4:54
Je suis pansexuelle et transgenre MtF, en 3eme.
Et j'en avait marre de devoir me cacher (pour mon orientation sexuelle, pas mon genre) donc depuis le début de l'année je m'assume.
C'est à dire que je n'ai pas faire mon coming out (en mode grande annonce quoi) mais si des gens me demandent mon orientation sexuelle je vais dire la vérité (je suis plutôt efféminée donc on me demande régulièrement -_-).
Avec cette technique pour l'instant tout le monde n'est pas au courant l'info s'est pas totalement propagée et j'ai eu aucun soucis pour le moment bigsmile
#8 13/12/2016 à 22:46
Moi je l'ai fait récemment je l'ai dit à mes parents et à beaucoup dans l'école mais après j'ai avouer mes sentiments à celui dont je suis fou amoureux et pour cette raison on s'est disputé et depuis il me parle à peine et je le vis mal et malgré qu'il connait ma souffrance il est plus vraiment là et il me manque terriblement mais je suis pas sûr que c'était une bonne idée de lui dire ߘհߘ
#9 23/12/2016 à 17:09
J'ai compris que j'étais bi et trans à 13 ans (avant j'pensais que j'étais juste un garçon manqué qui rêvait d'être n vrai mec, j'pensais pas du tout que c'était possible de changer de corps), et j'ai réussi à l'assumer que 2 ans après. Tous ceux qui me connaissent (sauf ma famille) savent que j'suis bi, par contre y a que quelques potes qui savent que j'suis trans, donc j'vais faire un c.o général au nouvel an si j'ai les couilles :') par contre ma génitrice est transphobe et "les pd j'ai rien contre eux tant qu'ils sont pas dans ma famille" donc j'vais éviter de lui dire, déjà que c'est mega tendu entre nous j'vais pas empirer les choses hein
#10 29/12/2016 à 12:45
J'ai jamais vraiment connu la discrimination a l'extérieur de la famille ^^ J'ai arrêté de me cacher il y a 2 ans (fin 2nd) et en fait les gens ben .... ils s'en foutaient presque XD Bon il y a toujours des questions par ci par là, mais en vrai personne ne m'a jamais fait chier avec XD (a l'éxterieur de la famille toujours ^^)Maintenant, on me fait des blagues là dessus, mais rien de bien méchant ^^
En vrai, je suis fier de la manière dont la société ait évoluée (bon après c'est loiiiiin d'être fini, mais les gens commencent a ne plus être choqués ^^)
#11 12/01/2017 à 22:12
Salut! Perso je suis en premiere et j ai commencé cette année a en parler a mes amis d'abord, et ensuite a un peu plus de monde^^ j'ai aucune appréhension sur le coming out au lycée (j ai un peu plus de mal avec les parents) mais en tout cas je n ai jamais eu de retours négatifs^^ après chacun fais son coming out a son rythme.☺
#12 5/02/2017 à 22:59
Personnellement quand j'ai avoué a "tout" mon lycée que je suis gay j'ai été beaucoup déçu , notamment de mon CPE , si vous voulez parler à ce sujet venez me parler ^^
#13 5/02/2017 à 23:54
A la fac ou je suis, seuls certains de mes potes le savent ,vu le nombre d'homophobes sur le campus ,je ne l'ai pas dit a tous ,après mes potes m'ont acceptés comme avant et je fais du sport avec certains
#14 10/02/2017 à 20:34
Je remarque souvent que des personnes appartenant à la "société" LGBT (ça fait sectaire dit comme ça XD) pensent que faire son coming out ça veut forcément dire : absolument TOUT le monde le sait. Mais c'est pas ça... Si vous avez juste deux trois bons potes au courant, juste une partie de votre famille, "juste" vos proches... C'est déjà un coming out énorme ! wink Je ne comprends pas ceux qui ressente la nécessité de le crier sur tous les toits... Qu'est-ce que ça peut apporter à votre voisin de savoir que vous êtes homos ? Tant que vous êtes bien, que vous l'avez dit aux personnes à qui vous vouliez le dire... C'est nickel ! sourire ne pas le dire à la Terre entière ne veut pas dire que vous ne vous assumez pas :3

Moi, par exemple, mes amis le savent. Une bonne partie de ma famille est au courant (bon par contre là j'avoue que je dis merci le bouche à oreille parce que ma sœur l'a balancé en plein milieu d'un repas de famille à l'époque où je voulais rester très discrète sur le sujet XD) Les quelques gays/lesbiennes de mon bahut l'ont devinés et on a adopté un jeu de "j'te taquine subtilement et les hétéros comprennent pas nos références"... Bref, ça me va parfaitement. Après, si des gens viennent me voir en mode "askip t'es lesbienne ? Geeenre ?" bah oui, je leur dirais. Sinon... j'en vois pas l'intérêt ^^

Le tout, c'est de pas se forcer et de le dire quand on se sent prêt, aux gens qu'on veut. sourire

Mots clefs

gay, ecole, coming out
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 8:08 pm.