Comment expliquer la vérité sur soi à une personne importante pour soi?
#1 12/04/2016 à 21:50
Comment expliquer la vérité sur soi à une personne importante pour soi?
J'aimerais expliquer à mes grands parents que je suis bi et j'ai peur de leur réaction car ça fait 10 ans que je vis avec eux puisque mes parents sont divorcés et ne m'ont jamais dit des choses gentilles sauf pour mon anniversaire et ça me casse sérieusement les pieds de ne pas savoir comment expliquer mon cas à mes grands parents. J'aimerais bien de l'aide si cela est possible.
#2 13/04/2016 à 11:54
reponse
mes grands parents sont pas trop ouvert sur ce sujet. je ne sais pas à qui le dire sans un jugement surtout dans mon école de musique, car c'est pas très bien vu en ce moment. j'ai peur que si j'envoye une lettre ils m'appelleront et j'ai pas du tout envie de ça
#3 13/04/2016 à 15:55
ça dépend de mes ami(e)s il y en a qui sont ouverts et qui ne me juge pas et il y en a d'autres qui sont pas ouverts et qui me disent des choses méchantes donc je ne sais plu trop quoi faire
#4 13/04/2016 à 16:18
j'espère que j'arriverai a en parler
#5 13/04/2016 à 20:28
Un conseil, ne fais pas ton coming out si tu as peur ou si tu n'es pas prête, ta sexualité ne regarde que toi et personne d'autre. Tu dois le faire parce que tu en as envie, pas besoin de te mettre la pression pour ça... L'important est que toi tu l'acceptes et le vive bien, ensuite tu vois les personnes à qui tu pourrais le dire si tu en as vraiment envie. Si tu vis toujours chez tes grands parents et que tu n'es pas sûre qu'ils acceptent, lancent un sujet qui en parle avec eux, sans pour autant dire que tu l'es, juste pour voir comment ils réagissent (un sujet d'actualité par exemple). Si ils réagissent mal attends, si ils réagissent plutôt bien alors pourquoi pas leur dire! Mais n'oublies pas que lors d'un coming out tu verras qui t'aimes vraiment pour qui tu es, car il y aura toujours des personnes qui n'accepteront pas... Et ceux-là faut juste les oublier ^^
J'espère que j'ai pu t'aider un peu sourire
#6 13/04/2016 à 20:36
Merci beaucoup tout les deux.
#7 13/04/2016 à 21:36
ah la oui il me faudra beaucoup de courage
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 4:22 pm.