Comment avancer dans l'acceptation de sa sexualité
#1 14/05/2017 à 13:56
Comment avancer dans l'acceptation de sa sexualité
Bonjour à tous !
J'ai 18 ans et ai appris (et accepté) que j'étais lesbienne depuis environ 6 mois. Cependant je ne cesse de me poser des questions auxquelles je n'ai et ne pourrais avoir aucunes réponses sans me mettre en couple. C'est donc le gros bazar dans ma tête et j'aurais donc aimé savoir comment vous avez fait pour avancé et donc ce que vous conseillez pour rencontrer du monde.
Merci beaucoup !wink
#2 14/05/2017 à 14:15
Ce qui m'a le plus aidé, ça a été de parler avec d'autre membres de la communauté LGBT. à mon avis c'est la meilleure chose à faire
#3 14/05/2017 à 14:17
Cool ! C'est un peu pour ça que je me suis décidée à en parler ici wink
#4 14/05/2017 à 14:23
Pour avancer je me suis juste dis que les réponses viendraient en temps voulu pour moi ^^
Mais en attendant, ls questions que tu te poses, tu peux les poser à d'autres gens variés pour avoir différents points de vue et évaluer les différents vécus ^^
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#5 14/05/2017 à 14:28
Oui c'est sur et c'est aussi ce que je me répète mais ça ne me permet pas du tout d’arrêter de m'en poser... C'est un peu comme si c'était la seule partie de ma vie que je ne maîtrisais pas sourire
#6 14/05/2017 à 14:34
Je te demande pas d'arrêter de te les poser ^^ dea questions on s'en pose toujours... Juste de les garder à l'esprit et, si tu ne les poses à personne, de les laisser dans un coin pour te préoccuper d'autres questions auxquelles le te.ps seul ne pourra pas répondre s'il n'est pas accompagné de raisonnements développés (en gros faus plutôt de la philosophie ^^)
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#7 14/05/2017 à 14:37
D'accord il faut que j'arrive à travailler sur moi en gros wink
#8 14/05/2017 à 14:40
C'est ça ^^ plutôt que de te poser simplement des questions, réfléchis à celles-ci ou a d'autres sourire mais des questions sans réflexion c'est profondément inutile. C'est aussi pour ça que je te conseille de piser tes questions à des gens. Pour pouvoir réfléchir aux différentes réponses qu'on t'apporte si tu n'arrives pas ou que ça te barbe de baser ta réflexion sur ta réponse seule ^^
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#9 14/05/2017 à 14:43
Bah oui surtout que sans expérience ma réflexion n'est absolument pas constructive..
J'aimerais rencontrer quelqu'un mais je ne sais pas pourquoi je vois cela comme impossible et irréalisable.
#10 14/05/2017 à 19:33
Moi, ça fait depuis le début de l'année dernière que j'ai remarqué que j'étais attiré par les hommes. Je croyais l'accepter jusqu'à y a un mois ou deux. Je sais qui m'attire, mais je ne l'accepte pas. Donc je crois que je ne suis vraiment pas de bon conseil^^
#11 14/05/2017 à 20:17
Ah oui c'est sur que ça ne va pas m'aider ;D
#12 14/05/2017 à 20:19
Mais comme ça on sera au moins deux intéressé par cette question ^^
#13 14/05/2017 à 21:23
Ah bah si ça peut aider quelqu'un d'autre moi ça me va wink
#14 14/05/2017 à 21:36
ça c'est un bon esprit^^
Surtout que je suis quasi sur que d'autres personnes vont lire ce qui a été écrit ici et ça va les aider
T'auras fais une super action comme ça
#15 20/05/2017 à 11:10
Ah bah super écoute !! wink
Maintenant ce serait cool que des gens qui ont vécu ça acceptent de parler de leur expérience...sourire
#16 20/05/2017 à 12:12
Ouai, c'est vrai XD
#17 20/05/2017 à 12:34
6 mois que tu l'as appris ? Tu sais, je crois que tu as le droit de te laisser du temps avant de tout de suite vouloir que tout ce passe comme si tu le savais depuis des années.. ^^

Des questions, tu t'en poseras toute ta vie de toute façon. Je crois bien que même un hétéro se pose des questions.
Et sinon, ce que les autres proposent sont aussi de bons conseils.
" Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation. " - Georges Raby
#18 20/05/2017 à 15:00
Oui cela fait 6 mois... Je sais bien que me laisser du temps ai la chose à faire mais j'ai du mal à lâcher prise !
#19 25/05/2017 à 11:45
bonjour
bonjour j'ai 13 ans , je me pose beaucoup de question sur ma bisexualité j'ai peur de la réaction de mes parents de ma famille de mes proche .Même si je sais que ma mère et ouverte d'esprit je me pose quand même des questions suis je normale d'aimer les deux trouverais je quand même l'amour et je peux vs dire que c'est pas facile . Alors voila jsp trouvais les réponse à mes question bye !!triste
#20 28/05/2017 à 14:38
Avec le peu d'expérience que j'ai je peux te dire que le fait que la réaction de tes parents t'effraie est totalement normal : on est tous passé par là. Personnellement j'ai été très soulagée de leur dire wink
Après c'est normal de se poser autant de questions (je vis à peu près la même situation et je comprend donc que ce soit compliqué à vivre) mais dis toi que les réponses à ces questions arriveront suite aux expériences et aux rencontres que tu feras tout au long de ta vie et que rien ne presse wink Alors évidement que tu vas trouver l'amour mais pour l'instant chaque chose en son temps, prend le temps de te poser, d'accepter et ça arrivera tout seul : tu es encore jeune ! sourire
J'espère que j'aurais pu t'aider un petit peu !
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 8:20 am.