Appel à Témoins Reportage M6-Zone Interdite "L'homosexualité à l'adolescence"
#1 2/09/2010 à 10:01
Appel à Témoins Reportage M6-Zone Interdite "L'homosexualité à l'adolescence"
Bonjour,

Je suis journaliste pour Zone Interdite, émission diffusée sur M6 présentée par Melissa Theuriau, je prépare un reportage sur l’homosexualité à l’adolescence.

Dans ce cadre, je suis à la recherche de différents témoignages d'adolescent(e)s ou de jeunes adultes.
L’idée étant de simplement nous immerger dans le quotidien des témoins, et de leurs familles.

- Si vous préparez votre coming out imminent avec l’aide de certains proches ou seul(e)
- Si vous dissimulez votre homosexualité à certains membres de votre famille
- si vous avez subit un rejet suite à votre coming out et que vous vous êtes retrouvés à la rue du jour au lendemain à cause de l'incompréhension et ou de l'homophobie de votre famille
- Si vous avez déjà tenté de mettre fin à vos jours parce que vous vivez mal le regard des autres (amis/famille) sur votre orientation sexuelle
- parents qui n'acceptent pas l'homosexualité de leurs enfants

Si vous vous reconnaissez dans l'un des cas si dessus et que vous souhaitez me faire part de votre expérience, n’hésitez pas à me laisser vos messages et vos coordonnées pour que nous puissions en parler de vive voix et cela sans aucuns engagements de votre part !

J'ai conscience qu'il est difficile de témoigner de sa sexualité, c'est pourquoi je tiens à vous souligner que notre reportage a pour seul but de sensibiliser le grand public sur l'homosexualité à l’adolescence, souvent source de difficultés et de conflits.

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

A très vite

Noria 01.41.92.66.06 ou NY.journaliste.m6@gmail.com
Dernière mise à jour le 2/09/2010 à 10:21 par anianouche.
#2 2/09/2010 à 10:15
Autorisé par l'administration.
#3 2/09/2010 à 15:14
C'est drôle j'étais persuadé que les journalistes utilisaient leur adresse pro pour leurs enquêtes (à savoir prenom.nom@m6.fr dans le cas de m6).
#4 2/09/2010 à 15:19
Citer:
Posté à l'origine par: Weirdswing

C'est drôle j'étais persuadé que les journalistes utilisaient leur adresse pro pour leurs enquêtes (à savoir prenom.nom@m6.fr dans le cas de m6).


Tu ne sais pas forcément tout.

Il est probable que cette adresse soit réservée à cet appel à témoin, ou quelque chose du genre.

Les contacts que j'ai eu étaient avec l'adresse en @m6.fr, si tu veux être rassuré.
#5 2/09/2010 à 15:19
Oui Weirdswing, j'ai trouvé ça un peu étrange personnellement.

quelqu'un sait qui c'est ?
#6 2/09/2010 à 16:39
Oh mais je ne mets en doute la parole de personne ^^ Ça m'a simplement fait tiquer. Mais bon, le site a des admins qui font bien leur boulot à priori, donc tout va bien, je ne vais pas partir dans un délire paranoïaque. Mais on ne peut pas nous en vouloir d'être méfiant sourire . S'il y avait une page à propos de cet appel à témoins sur le site officiel de m6 ça aiderait à nous mettre en confiance par exemple :p Et Chrissou, il y a bien une Noria Y. journaliste pour m6 (vu sur le site du 66 minutes).
Dernière mise à jour le 2/09/2010 à 16:41 par Weirdswing.
#7 2/09/2010 à 18:25
Toujours pas en recherche de pd-joyeux ?
K+
#8 2/09/2010 à 21:20
La moderation est d'accord alors nous prenez pas la tête non mais oh ! C'est quoi ces jeunes rebelles encore !! bigsmile
Il est content !
#9 2/09/2010 à 21:29
Citer:
Posté à l'origine par: x-adriien

La moderation est d'accord alors nous prenez pas la tête non mais oh ! C'est quoi ces jeunes rebelles encore !! bigsmile



Mais trop ouhouh là le ganym se rebelle c'quoi ça !
La vie est une longue marche semée d'embuches... Pourquoi ne pas voler alors ? sourire
#10 2/09/2010 à 22:01
De belles questions avec de jolies réponses seraient plutôt à poser à la société:
Pourquoi ce rejet de nos désirs charnels?
Et aux médias:
Pourquoi profiter de nous à part pour se faire du fric?

Si beaucoup de gays, lesbiennes, asexués ont autant de difficulté à en parler c'est à cause de notre société.

Honte à ceux qui ne nous comprennent pas et ne nous acceptent pas.
#11 2/09/2010 à 23:53
Je pense qu'ici, il n'y a que de quoi élaborer des sujets comme "les soirées orgiaques des jeunes gays" ou mieux "comment allier brillance d'esprit, beauté et jeunesse via une sexualité marginale mais assumée" u___u
#12 3/09/2010 à 8:38
Bonjour NY,

Je ne sais pas si l'avis que j'ai est partagé par une majorité sur ce site mais je vais tenter de le donner quand même.

Je pense qu'on voit beaucoup de reportages sensibilisants sur le fait que les homosexuels sont plus sujets à la dépression, le suicide, le rejet, enfin bref qu'ils n'ont "rien pour eux". Je suis loin d'être un expert en la question, mais si j'essaye de prendre du recul et de penser à l'image que ça véhicule et bien en fait, on y voit là l'image de personnes malades, fragiles et qui ont sans cesse besoin d'aide. Il est vrai qu'il y a une part de vérité là dedans et que beaucoup ont du mal à s'intégrer.

Je pense que malheureusement, de crier au malheur ne va rien changer, il faut aussi montrer une image positive de l'homosexualité. Une émission qui serait réussit selon moi serait une qui montrerait les deux faces, l'une avec certains qui ont besoin d'aide et l'autre qui montre qu'en fait certains homosexuels sont très bien intégrés dans la société tant au niveau social que professionnel.

Aujourd'hui l'homosexuel n'est plus cet ado renfermé chez lui, c'est bien plus large que cela, et une émission se cantonnant à cela serait je pense dommage.


Cet avis cependant n'engage que moi et je ne prétend pas représenter l'ensemble des avis sur ce site.

En espérant avoir pu vous aider un peu wink
#13 3/09/2010 à 11:19
Bonne rentrée à tous
#14 3/09/2010 à 23:06
Citer:
Posté à l'origine par: Chrissou

Bonjour NY,

Je ne sais pas si l'avis que j'ai est partagé par une majorité sur ce site mais je vais tenter de le donner quand même.

Je pense qu'on voit beaucoup de reportages sensibilisants sur le fait que les homosexuels sont plus sujets à la dépression, le suicide, le rejet, enfin bref qu'ils n'ont "rien pour eux". Je suis loin d'être un expert en la question, mais si j'essaye de prendre du recul et de penser à l'image que ça véhicule et bien en fait, on y voit là l'image de personnes malades, fragiles et qui ont sans cesse besoin d'aide. Il est vrai qu'il y a une part de vérité là dedans et que beaucoup ont du mal à s'intégrer.

Je pense que malheureusement, de crier au malheur ne va rien changer, il faut aussi montrer une image positive de l'homosexualité. Une émission qui serait réussit selon moi serait une qui montrerait les deux faces, l'une avec certains qui ont besoin d'aide et l'autre qui montre qu'en fait certains homosexuels sont très bien intégrés dans la société tant au niveau social que professionnel.

Aujourd'hui l'homosexuel n'est plus cet ado renfermé chez lui, c'est bien plus large que cela, et une émission se cantonnant à cela serait je pense dommage.


Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu victimisant de certaines émissions, mais en l'occurrence l'appel à témoin ne me permet pas de connaître le type d'émission auquel il va servir.

De plus, je ne pense pas qu'une émission, même victimisant ne change rien, ça contribue à banaliser l'idée que l'homosexualité existe, et c'est déjà ça à mon avis.

Citer:
Posté à l'origine par: anianouche

Bonne rentrée à tous


ça va être dur, mais merci aie
Dernière mise à jour le 3/09/2010 à 23:07 par Yoshi.
Yoshi
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:06 pm.