Affirmation, revendication / indifférence
Affichage de 1 à 20 sur 33
#1 7/02/2015 à 17:59
Affirmation, revendication / indifférence
Hello ^^ Je ne sais pas où écrire ça donc je le fais ici... Tout le monde n'a pas cett force, la force de revendiquer son identité, que ce soit l'orientation sexuelle, les origines, les croyances ou la non croyance, les idées, etc... Mais d'où vient cette force ? Où se trouve-t-elle ? Dans la tête, le caractère ? Est-ce que vous avez cette force ou est-ce que vous la cherchez vous aussi ? Je pense que tout être humain victime d'une quelconque oppression la veut, moi aussi... Je la veux pour mieux vivre, pour vraiment respirer, pour mieux profiter de ce qui m'est donné, de la vie tout simplement...
Il y a une autre force que je voudrais avoir : celle de mieux supporter. N'est-ce pas dur de faire tout le temps semblant, de se cacher, de se taire ? Il y a des moments où je veux juste en finir, mais en finir avec quoi ? 17 ans de mensonges n'est pas une vie haha... C'est facile de dire qu'on doit faire avec, mais comment faire ? Quand on est considéré comme différent, comment faire face au rejet, à la violence, à la haine de l'autre ?
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#2 7/02/2015 à 18:14
Moi aussi c'est pour ça que je suis ici, mais il y a des gens qui arrivent à supporter ce genre de situation... Mais comme tu le dis, c'est humain, on n'a pas le choix, et c'est ce qui me déprime chaque jour... L'humain doit être tourné vers l'avenir mais dans ce genre de situations, on est tourné vers quoi ? Un avenir pleins de suppositions, de doutes...
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#3 7/02/2015 à 18:16
On supporte pas, on fait avec.. Au bout d'un moment on s'en fou des remarques... Ca fait mal mais tu passe au dessu au bout d'un moment.. Oui y'aura toujours des gens pour critiquer mais faut ce dire qu'ils ne se sont pas vu! Alors c'est pas une force c'est.. Une envie.. Tu t'assume quand tj le veux on a pas a ce forcer
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#4 7/02/2015 à 18:19
C'est pas un mensonge c'est juste un côté de ta vie que pour le moment ne veux pas dire NUANCE sourire et vous avez le temps de vous assumez
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#5 7/02/2015 à 18:24
Tu as sûrement raison... Mais le fait de ne pas en voir le bout, c'est assez frustrant je trouve. Je me dis "mais est-ce que je suis condamnée à vivre éternellement cette situation ?"... Mais j'essaye de positiver chaque jour en me disant que justement ce n'est qu'une période de ma vie qui se finira tôt ou tard !
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#6 7/02/2015 à 18:26
Oui c'est normal, mais faut attendre le bon moment sinon ca se passera mal et faut surtout etre pret pret a assumer deriere car si au bout d'un temps on passe par dessu avant ce passage il faut encaisser les insultes etc.
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#7 7/02/2015 à 18:29
Oui... J'attend de finir mes études et d'avoir un bon travail pour, enfin, vivre ! Merci :3
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#8 7/02/2015 à 18:30
Oui et puis comme ca tu n'auras besoin de personne! Bah eu ne remercie pas c'est rien
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#9 7/02/2015 à 18:33
Exactement ! On ne se rend jamais compte de ce que nos paroles peuvent produire chez les autres !
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#10 7/02/2015 à 18:34
Si.. Une fois que l'on voit leurs réactions
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#11 7/02/2015 à 18:37
... mais on sait vraiment jamais, le visage n'est qu'une façade ! Bon mais c'est vrai quand meme...
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#12 7/02/2015 à 18:40
Ce sont des amis de longues dates ?
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#13 7/02/2015 à 18:47
Attends encore je pense, 1 an c'est un peu light pour vraiment les connaitre et tout... Par exemple, je m'entendais super bien avec une fille, je lui ai dit que j'etais bi, sa reaction a été très décevante... Je lui parle plus tellement... Fonc voila, attends de bien les connaitre
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#14 7/02/2015 à 18:48
Ah oui, là fait attention... (ah mince !)
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#15 7/02/2015 à 18:52
Oui t'as raison ! J'ai beaucoup souffert à un moment à cause de ça... Être seule, c'est un peu la mort quand meme, parce qu'on garde tout pour soi et c'est destructeur... Merci ^^
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#16 7/02/2015 à 19:02
Ah oui, je comprend... Des fois, j'entend des potes dire ce genre de choses et je leur demande pourquoi ils disent ça, et ils me repondent que ça n'a rien d'homophobe, que c'est juste comme ça, dans leur langage... Et c'est ça le probleme, pourquoi traiter quelque chose de "gay", comme si etre gay était quelque chose de mal ! Ou comme si ils avaient une certaine image négatif du fait d'être gay... Tu devrais leur demander je pense...
Dernière mise à jour le 7/02/2015 à 19:03 par ChocoShock.
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#17 7/02/2015 à 19:08
Le hasard fait bien les choses quand meme XD
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#18 7/02/2015 à 19:15
Malheureusement mal... Après il y a des gens plus sournois... Qui vont faire genre que ça les dérange pas, mais qui par derrière feront l'impensable...
Dernière mise à jour le 7/02/2015 à 19:15 par ChocoShock.
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#19 7/02/2015 à 19:24
C'est ça notre génération en fait, jamais sérieux xD Après c'est vrai qu'on connait pas vraiment les gens au fond, tu sais pas si c'est vrai ou quoi, sauf les vrais amis,super surs... ou sauf quand il y a confrontation avec une situation critique malheureusement...
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
#20 7/02/2015 à 19:29
Je sais pas si tu rends compte de la chance que tu as ! Il faut profiter de ça :-)
"I have no bases to believe


I have no kind of guarantee


With no reason I'll always believe in me" lynch. - I Believe In Me
Affichage de 1 à 20 sur 33
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 10:31 am.