La télé et vous ?
Affichage de 1 à 20 sur 25
#1 29/05/2010 à 18:49
La télé et vous ?
Quelle est votre consommation quotidienne / hebdomadaire / mensuelle de télévision ? Quels sont vos types de programmes favoris ?

A titre perso, je ne regarde jamais la télé.
#2 30/05/2010 à 13:29
La télé, c'est ce qui a cessé d'exister quand s'est pointé le web 2.0.
possesseur d'un membre du CITJAD : Commando International des Théières Japonaises Armées et Dangereuses.
#3 30/05/2010 à 13:33
Pourtant, un bon nombre de gens continue encore de la regarder !
#4 30/05/2010 à 14:13
Moi j'aime bien regardé certaines chaines :

BFMTV et iTele : entre les publicités, il y a quelques émissions de bien
France 5 : pour C dans l'air
Poker channel : c'est marrant
NoLife et game One GrandSourir
Yoshi
#5 30/05/2010 à 16:11
Pour ma part quand je suis chez moi la télé est tjr allumé et je passe d'une chaine a une autre quand rien ne me plais, le seul problème est que je viens de perdre M6 et W9 avec le passage au tout numérique !!!
ET c'est vraiement chiant.
Filou9 - Futur Ingénieur Généraliste de l'ISEN spécialisé dans l'Informatique
#6 30/05/2010 à 22:05
Pour ma part je ne regarde plus la télé depuis quelques mois maintenant. Exception pour la Nouvelle Star, Joséphine ange gardien et Pekin Express
Oh et pendant la periode de tennis avec Roland Garros sourir
Sobekat

Lα cηθsε lα ρlus διffιcιlε sur cεττε τεrrε, c'εsτ δ'ψ vιvrε
#7 31/05/2010 à 2:02
Je regarde un petit peu la télé, pour plusieurs choses.
France 2 : Tout le Monde Veut Prendre Sa Place/ N'Oubliez Pas Les Paroles/ Thé ou Café? . Enfin je regarde ça à fréquence variable.
Sinon France 5 et Arte par moment.
Je hais la télé-réalité par contre et j'ai beaucoup de mal avec la plupart des JT.
#8 31/05/2010 à 12:43
je n'aime pas la télévision sauf les informations et arte et aussi la chaine histoire et ce genre de truc le reste sa rend idiot
#9 31/05/2010 à 13:23
J'aime aussi les documentaires que nous offre Arte ^^
Que ce soit docu' animalier ou sur la culture des pays et autres =)
Sobekat

Lα cηθsε lα ρlus διffιcιlε sur cεττε τεrrε, c'εsτ δ'ψ vιvrε
#10 3/06/2010 à 22:48
Parfois je la regarde avec des potes. Notre loisir préféré c'est de regarder les trucs les plus pourris en critiquant tout ce qui bouge. Puis des fois, on fait semblant de s'instruire en regardant des chaînes pseudo-culturelle style TF1, M6 ou W9.

Mes émissions préférées sont :

-Le zapping
Et
-Les guignols de l'info

Puis Groland de temps à autre c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans le monde des bouseux.

Je dois la regarder 1h par semaine...quoi qu'en ce moment avec Roland garros je dois atteindre 1h10 XD
K+
#11 14/06/2010 à 10:20
Je n'ai plus trop l'automatisme de regarder les programmes de télévision. Du coup je ne sais pas vraiment ce qu'il y a derrière le petit écran et je ne suis pas à guetter la télécomande à la main en zappant les chaîne. De ce fait je ne regarde plus la télé depuis quelques mois.

Mais j'aime particulièrement les série fantastiques, les vieux films (en général qui datent avant les années 60.) et parfois des films "blockbusters".

La télé c'est bien pour lire des DVD. =D
#12 14/06/2010 à 12:57
Personnellement je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a que de la merde à la télévision. C'est un peu comme un GPS le contenu est vraiment bon et ça peut s'avérer très intéressant mais ça ne dispense pas de regarder la route.

Je regarde à chaque fois que je le peux la première partie du Grand Journal de Canal + ( partie politique ) et le Petit Journal Actu, Le Petit Journal People et le SAV sur Canal+

à part ça à la télé j'aime le magazine de la santé sur france5 et C dans l'air, les reportages sur Arte son parfois intéressants et la Nouvelle Star j'aime bien.

Ce qui me fait une moyenne de 5h par semaine en période scolaire, pendant les vacances comme maintenant je sors trop pour avoir le temps de regarder les émissions que j'aime bien et j'ai pas regardé la télé depuis le début des vacances.
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin.
#13 16/06/2010 à 11:12
Il n'y a que de la merde à la télévision.

Bon, on peut trouver quelques trucs à sauver, à l'échelle de la planète, et puis aussi parce que je connais pas toutes les émissions du monde et qu'on peut avoir des surprises. Mais à chaque fois que des gens autour de moi allument la télé, et même avec mon consentement (parfois, la nouvelle star, l'envie de critiquer gratuitement des inconnus sans qu'ils puissent en être touchés, même si la machine à vide que font tourner les commentaires du jury me perce le crâne), je me sens agressé. Y a rien de plus arrogant que ce qui parle à la télé ; c'est comme de parler avec des gens que j'aime pas et auxquels je pourrais même pas répondre si j'en avais envie. J'exempte un certain nombre de programmes qui racontent des histoires - en gros, certaines séries, mais même dans les meilleures, les moments sans arrogance sont parfois rares. Toutes les émissions reposent sur le fait de dire du rien, en disant qu'il ne faut rien dire d'autre.

Juste un exemple qui me vient en tête là de suite - marrant d'ailleurs, c'est un ami qui me l'a montré sur youtube, je l'ai pas vu à la télé, comme quoi même sur le web on n'échappe pas -, un grand moment de mesquinerie où quelques personnes, du haut de leur petite émission sur une chaîne que personne ne regarde, passent un moment à tourner en ridicule un auteur mort et que plus personne ne lit... Je n'ai rien à battre de l'auteur en question, par contre je me suis senti très mal à l'aise en voyant ces gens s'esclaffer comme ça :



Voilà, je sais pas, je ne dis pas que toute la télé est forcément ça, mais pour moi j'entends résonner leurs rires dans toutes les émissions à plateau que j'aie pu voir.

Quand aux documentaires, que certains veulent pouvoir sauver, depuis que j'ai vu les reportages d'Arte (plus sérieux de réputation que ceux disons, de Jean Pierre Pernaud) au sujet du japon (que je suis venu à bien connaître par mes études), j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à attendre de ce côté-là non plus. Je veux dire, si un documentaire peut éhontément balancer des contre-vérités sur un pays, son histoire, et sa société actuelle, alors il ne sert à rien. Et je vois pas pourquoi le sujet "japon" ferait exception en fait ; donc pas de salut non plus de ce côté là.

Voilà ^.^ Après, Madhoo, je suis d'accord que le problème ne tient pas à l'objet "télé" ; on peut y jouer aux jeux-vidéos, c'est bien aussi.
Dernière mise à jour le 16/06/2010 à 11:13 par Fifrelin.
#14 16/06/2010 à 17:20
Fifrelin, je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis.

Premièrement la vidéo: Ils se moquent d'un gars qui a écrit des récitations. Bon, y a rien de méchant, au fond le problème c'est de dire qu'on devrait pas infliger le niveau de nullité de ces récitations à des élèves. En effet, après tu es dégouté.

Ensuite, les repportages d'Arte. Moi aussi j'aime bien le Japon, le Japonais et les Japonais. Je trouve leurs repportages pas forcément intéressant pour moi. Pourquoi ? Parce que je sais déja de quoi ils vont parler. Par contre quand ils parlent d'un autre pays, d'une spécialité ou d'une science que je connais pas, ils sont bons, très bons...

Enfin tous les programmes débiles... Il ne faut pas oublier que la télé est un divertissement. Chacun choisit ce qu'il lui plait. Il ne faut donc jamais accuser ceux qui font les programment, mais ceux qui les regardent. Ce n'est pas le concepteur de la ferme célibrité l'abruti, c'est les gens qui allument leur télé pour regarder ça !

Sinon pour moi la télé... et bien j'en ai pas,
je consomme des séries télé téléchargées et quelques émissions disponibles sur internet. Le seul programme que je regarde vraiment c'est la première partie du grand journal !
#15 16/06/2010 à 18:04
Oui, enfin je doute de l'intérêt du public pour les récitations de Maurice Carême. Ca ne créé pas une polémique.
Ensuite ses récitations, on peut les laisser au libre jugement de chacun, mais disons que personnellement, je trouve en effet, cet "auteur" assez bon pour dégouter tout jeune de la littérature.

Bon ensuite la liberté pédagogique, je n'y connais pas grand chose, même si je pense que ça devrait quand même être relativement limité.
#16 17/06/2010 à 12:48
Arrêtez de monter sur vos grands chevaux, qu'est-ce que c'est que ce monde que vous voulez sans divertissement sans juste la possibilité de se moquer un peu, sans pouvoir rire bêtement et sans raison.
Pourquoi est-ce que vous crachez sur toutes les choses qui ne sont pas d'un intérêt formel ou d'une exactitude parfaite ?

Excusez moi mais vous devez être des gens d'un ennui assez considérable.
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin.
#17 17/06/2010 à 15:13
Et bah la mère Nothomb baisse dans mon estime là ! On ne vas pas faire apprendre à des petits du Mallarmé et du Rimbaud quand même ! J'aimais et j'aime beaucoup Carême. Alors certes ses mots sont simples et alors ? Ca ne sert parfois à rien d'écrire des textes incompréhensibles qui ne touchent pas. Je suis d'accord avec Bastaya, laissons les petits s'amuser avec de la fantaisie !
#18 17/06/2010 à 18:20
C'est un peu excessif à mon avis de dire " cracher sur l'autre pour vous divertir " n'exagérons rien! Personne ne crache sur personne, il faut arrêter d'être psychorigide tout le monde n'est pas ou méchant ou gentil, intelligent ou idiot, tout le monde rigole de tout, et c'est juste pour rigoler... C'est juste une petite boutade sur le politiquement correct à l'école pas un lynchage public.
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin.
#19 17/06/2010 à 18:47
Mais attends, tu t'écartes pas un peu là t'as pris le TGV et puis t'es parti à l'autre bout du sujet.
Qui peut en toute honnêteté se vanter de ne s'être jamais moqué de qui que ce soit, qui n'a jamais rigolé en voyant quelqu'un tomber devant lui ?

Tu peux pas comparer tout et n'importe quoi, et d'ailleurs je suis sûr que Carême aurait lui même rigolé de tout ça, " qui sait rire de soi même n'a pas fini de rire ". Tu peux pas comparer une petite blague comme ça, et des brimades perpétuelles à l'égard d'un souffre douleur.

Je suis d'accord avec toi, et lire ce genre de récit me choque atrocement et me peine, mais en toute honnêteté on en est pas là ( alors oui tout commence comme ça etc... ).

"Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ?"
Les fleurs ont perdu leurs parfums
Qu'emporte un à un
Le temps assassin.
#20 18/06/2010 à 10:00
Thrawn : pour moi le problème n'a jamais été Maurice Carême. Je l'ai dit plusieurs fois : cette vidéo est pour moi une tentative de vous faire sentir ce qui m'agresse à la télé. C'est pas la moquerie par principe que je cible ; c'est leur moquerie à eux, là, telle qu'elle se réalise dans cette émission là et telle qu'elle provoque chez moi une sorte de légère angoisse.
Ensuite, je choisis de prendre cette angoisse comme figure, comme emblème de l'effet que me fait la télé. C'est quelque chose de proche que je ressens devant toutes les émissions, et ça n'a rien à voir avec un "intérêt formel", c'est simplement une question d'attitude, et peut-être un peu de langage. La télé, ça m'agresse, voilà un exemple. C'est tout ce que j'ai dit.
Je ne suis pas le secrétaire de la Société des amis de Maurice Carême ; et le fait qu'effectivement ses textes sont nuls n'est pas à mettre au crédit des moqueurs, au contraire ; c'est sans doute même ça qui me dégoûte dans cette vidéo. Je dis bien : dans cette vidéo. Pas dans la télé, pas dans l'humanité, pas dans l'univers.

Pareil pour les reproches de Madhooker, j'ai bien l'impression que c'est toi qui amène les questions qui t'arrangent pour t'y opposer. Moi, ce que je dis, c'est : allumer la télé ça me fait mal, parce que je vois que des gens mesquins. Je me souviens avoir éprouvé vivement cette mesquinerie dernièrement devant telle vidéo, je livre la scène. Et on me dit que je veux supprimer le divertissement, que le monde pour moi devrait être d'une exactitude parfaite ? =D

Tes citations sur l'humour tombent à côté. Bien sûr qu'on peut rire de tout, et patati. Mais ma critique ne concerne pas, je l'ai expliqué ci-dessus, le principe de la moquerie. Je disais que leur moquerie là, elle me foutait des frissons. Y a une part de moi dans ce frisson - j'étais pas en train de dire, supprimez Direct 8, tuez Nothomb et mettez Maurice Carême au programme du Bac L !

Après si vous voulez monter sur des grands chevaux on peut partir sur la moquerie, sur le rire luciférien opposé au rire sadique, mais je croyais que c'était un sujet sur la télé et nous ? ^.^
Dernière mise à jour le 18/06/2010 à 10:04 par Fifrelin.
Affichage de 1 à 20 sur 25
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:21 pm.