Cuisinons : Des amuses bouche originaux pour l'apéro
#1 18/08/2010 à 11:47
Cuisinons : Des amuses bouche originaux pour l'apéro
Bonjour bonjour sourire.

Je sais pas vous mais j'aime faire la cuisine sourire. Je fais ce post pour partager (et que vous fassiez partager) les recettes sympas que vous auriez pu trouver sur le net, inventer ou même hériter de votre grand mère.

Ce post je le met plutôt dans la catégorie apéro, faites d'autres posts si vous voulez wink.

Biscuits apéritifs aux chèvres

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- Des dès de Jambon
- 1 bûchette de fromage de chèvre

Découper des cercles dans la pâte feuilletée. Les cercles doivent être un peu plus gros que les buches de fromage de chèvre.

Disposer une rondelle de chèvre sur la pâte feuilletée et y rajouter quelques dès de jambon.

Ensuite il faut mettre au four préchauffé à 230° environ 10 minutes mais surveiller que ca dore et gonfle mais ne crame pas ^^.

C'est super simple comme recette mais croyez moi c'est super bon :p.



Verrine de Saumon

- 1 plaquette de saumon fumé de 4 tranches
- 10 bâtons de surimi
- 2 petits pots de fromage blanc
- 1 échalote
- quelques brins de ciboulette
- le jus d'1 citron vert


Hacher le saumon et le surimi au mixeur.

Y ajouter l'échalote et la ciboulette mixées aussi.

Tout mélanger au mixeur avec le fromage blanc et le jus du citron vert.

Le mieux est quand c'est bien frais, alors vous pouvez le faire tôt et le laisser au frigo wink. Pour la déco, le mieux est de le mettre en verrines avec quelques brins de saumon fumée pour la déco voir des baies roses aussi sourire.


Voila, j'en rajouterai d'autres de temps en temps, n'hésitez pas à donner d'autres recettes, critiquer celles-ci (m'insulter... non quand même pas) et touww.

sourire
#2 18/08/2010 à 11:58
Miam miam tongue
K+
#3 19/08/2010 à 10:21
Personnellement j'ai vu sur Un Diner Presque Parfait, une recette que je pense tester un jour Tomate Cerise d'Amour, autant dire que c'est un dérivé de la Pomme d'Amour qui se compose de trois ingrédients:
_Tomates Cerises
_Sucre Roux (pour faire votre caramel)
_Graines (de sésame ou autre ^^)
_Cure-Dents

En fait vous piquez vos tomates, vous faites votre caramel (sucre+eau, certains rajoute un trait de citron, dans une casserole, attendre qu'il brunisse un peu), trempez vos tomates dedans puis un petits tours dans les graines.

Je ne sais pas pour vous mais ça me semble fort sympathique comme recette sourire.
#4 19/08/2010 à 11:25
Oui j'avoue ça m'a l'air sympa sourire. A tester :p
#5 14/11/2016 à 8:42
a un cure dents tu piques un pruneau d'agen entouré de bacon, tu fais ça avec pleins de pruneaux et tu mets au four. tu retires quand ça te semble bon et c'est délicieux!
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 12:39 am.