Fictions Théâtre et Cie par France Culture
#1 5/10/2010 à 0:18
Fictions Théâtre et Cie par France Culture
Bonjour bonjour!
Je viens vous parler un peu plus de ce merveilleux programme de France Culture que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. L'émission consiste en une fiction (ça vous l'aviez compris tout seul) soit déjà existante mais réécrite sous forme de théâtre qui plus est pour la radio c'était le cas notamment avec Bel Ami de Maupassant mais aussi parfois de commandes passées par France Culture comme c'était le cas celui de cette semaine avec Chacun pour soi et Dieu pour personne de Martin Provost (le réalisateur de Séraphine avec Yolande Moreau).
Alors j'avais aussi eu mon petit coup de coeur qui m'a rendu définitivement accroc à cette émission c'était Les pieds des anges de Evelyne de La Chenelière que je vous avais déjà posté dans un autre topic.
Bref c'est vraiment une émission de qualité que je voulais vous faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et ça peut être un très bon moyen d'aborder le théâtre pour ceux qui ne peuvent pas y aller ou simplement qui ne connaissent pas tout simplement. Personnellement je trouve ça très agréable à écouter le matin car oui ils sont podcastables !! bigsmile.

Pour ceux qui veulent les écouter en direct, il vous suffit de vous brancher sur France Culture dont vous pouvez la fréquence dans votre ville ici c'est à partir de 20h et en général jusque dans les alentours de 22h =).

Bon théâtre à vous sourire.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:48 pm.