[Création Personnelle] Jocelyn
#1 18/01/2014 à 20:58
[Création Personnelle] Jocelyn
Bonjour/soir

Depuis mes 15 ans environ, j'ai commencé à écrire des chansons quand ça n'allait pas dans ma vie amoureuse
J'ai eu d’excellents moyens d'inspiration vu ma vie sentimentale laborieuse pour le moment ah ah ah

J'ai gardé ça pour moi pendant très longtemps, sachant que j'ai arrêté d'écrire il y a un peu moins d'un an
Et là j'ai eu envie de partager ça, histoire d'avoir vos avis, voir si le texte vous emporte ou vous laisse de marbre

Cette chanson, je l'ai écrite (comme son nom l'indique) après avoir rencontré un garçon nommé Jocelyn, qui m'a (bien évidemment) brisé mon pauvre cœur de vierge quand j'avais 15 ans...





Jocelyn

"Sa voix suave et claire
Sa peau, couleur chair
Son corps, sans maître, sans rien
Le regard perdu, cœurs et âmes joints

Ton histoire, ta vie qui commence
La musique la vie, une démence
Le scénario, ce qu'il te faut
L'ambre et la glaise, le renouveau

Refrain:
Caresse moi, embrasse moi
Dans mes rêves, le noir sur soi
On devrait te prendre la main
Pour la mettre sur le creux de mes reins

L'amour, éruption, en ébullition
La vie, la mort, la création
Lumière, rideau, la pluie, le vide
Désagrège mon cœur, aride

Son odeur, ses lèvres, lui
Sale reflet de l'homme qui fuit
Bazar où l'on range et rage
Les sentiments, comme l'orage

Refrain

Solitude en écho, perçante
Toi, ton être, chose coupante
Perdu à jamais dans l'immensité
Renaît de tes cendres glacées

Jamais ne dis mot, ne te plains
Les plaines verdoyantes, en ton sein
L'homme qui vit, sans jamais voir
L'essence qui meurt dans le noir"





Alors avant de recevoir des coups, je tiens à rappeler que cette chanson a été écrite quand j'avais 15 ans
Les mots sont un peu jetés et donne une impression d'avoir été ajoutés aléatoirement les uns à la suite des autres juste pour rimer, mais c'était le but recherché, pour donner l'impression que ça sort tout juste de la tête, les pensées se bousculent et s'accumulent, au 1er regard sans logique aucune
Et si j'ai l'air de reprocher quelque chose à ce garçon, c'est qu'il n'a pas assumé de vouloir sortir avec moi de par notre différence d'âge (lui 18 et moi 15 à l'époque), ce qui m'avait blessé


Merci et voilà, maintenant vous pouvez me lyncher (ou complimenter, je vous en empêche pas hihi)
Dernière mise à jour le 18/01/2014 à 21:02 par Dreidel.
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#2 19/01/2014 à 18:17
Même si tu n'avais que 15 ans, je trouve que c'est pas mal ! Ça fait un peu idylle perdue, romance brisée. On sent que les mots s'éparpillent ça et là. Le rendu sonore peut être très interressant ! sourire

Mais (il en fallait un forcément, aigri comme je suis ^^) : je ne sais pas si tu l'as mise en musique, mais si je devais composer là dessus j'y mettrai pas mal de temps : chaque vers a sa propre métrique (ça va de 7 syllabes à 11), et aucun couplet n'est symétrique. La chanson risque d'être "bancale". Même si on prend un truc simple La mineur / Fa Majeur / Do majeur / Sol 7 ect. avec une alternance croisée, ça risque de faire strange...

mais peut être as-tu un choix (même inconscient) de laisser ça tel quel. C'est pas non plus un problème, faut voir. Tu l'as mise en musique, ou tu l'as couché sur le papier au gré de ton inspiration ?
Dernière mise à jour le 19/01/2014 à 18:19 par Tunizeghja.
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#3 19/01/2014 à 20:52
Je n'ai, à mon grand regret, pas assez de connaissances musicales (après 7 ans de piano et 5 ans de solfège, ah ah ah) pour faire ça...
J'ai encore espoir d'y arriver ou de rencontrer quelqu'un avec les même affinités musicales qui saurait m'aider...

Mais j'en ai écrit plusieurs autres beaucoup plus "construites" (12 syllabes, etc...)
J'les mettrai peut-être j'en sais rien...
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#4 19/01/2014 à 21:03
Honnêtement, j'aimerai bien lire un jour ces créations parce que celle que tu nous montré ici a son potentiel :-)
Tunizèghja : le tonnerre gronde
#5 19/01/2014 à 21:05
Y a plus de trucs en anglais qu'en français par contre u_u
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#6 19/01/2014 à 21:33
C'est un choix artistique qui se défend !
Tunizèghja : le tonnerre gronde
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 12:46 pm.