Assumer sa sexualité et ses choix - page 1
#1 22/02/2017 à 12:50
Assumer sa sexualité et ses choix
Je n'ai vraiment assumé ma sexualité qu'il y a assez peu de temps ,mon coming out a été tardif pour diverses raisons ,dont surement la peur du rejet ,maintenant j'assume et j'en suis fier ,j'aimerais savoir ,si pour vous ça à été facile ? maintenant je suis heureux parce que suis enfin moi
Dernière mise à jour le 22/02/2017 à 12:51 par sam46.
#2 22/02/2017 à 12:59
J'ai suivant été géné ou mal dans ma peau avec sa puis un jour j'en ai eu marre de le cacher et j'ai tout simplement fait ce que je voulais donc je ne suis plus cacher et blc si on me traite de pd..
#3 22/02/2017 à 13:05
Citer:
Posté à l'origine par: Louisdusud

J'ai suivant été géné ou mal dans ma peau avec sa puis un jour j'en ai eu marre de le cacher et j'ai tout simplement fait ce que je voulais donc je ne suis plus cacher et blc si on me traite de pd..
Tu as raison ,assumer c'est vivre enfin ,se cacher c'est mourir a petits feux
#4 22/02/2017 à 13:19
ou on assume ses choix et sa sexualité ou on fait semblant ,le choix est facile si on veut être libre de dire merde aux homophobes et autres arriérés ,pour moi ça à été une évidence
#5 23/02/2017 à 20:07
Pour moi ca a été simple mais apres je pense pas qu'aux personnes qui " se cachent" (comme tu dis Sam) ou 'font semblant' (comme tu dis 44400) puisse leur jeter la pierre, peucheures ils ont pas vraiment le choix, pour certains ca peut etre un choix mais je pense qu'une majorité d'entre eux aimeraient vivre sans avoir a ce cacher, mais ca peut etre dur a assume, les regards notamment car c'est surement ca qui fait le plus mal que les insultes, la peur des autres il faut dire clairement les choses, ca peut faire peur de ce faire prendre a partir pas des gamins débiles, puis le rejet de la famille, vous grandissez avec eux, vous apprenez a les aimer puis du jour au lendemain on vous dit "merci d'etre venue maintenant ciao" la fierté, l'égo, le moral en prend pour leurs grades!

Apres oui se foutre des gens, des regards, des insultes, ne pas se dire "bon je te prends pas la main on sait jamais" c'est hyper cool, sans ca je me sentirais "anormal" mais bon je peux comprendre que pour certains le fait que nous vivons dans une société ou les mœurs évoluent mais malheureusement pas toujours en bien peut etre un frein a cette "liberté", a '' s'assumer''
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#6 24/02/2017 à 21:47
Je suis peut-être un cas à part, mais le seul problème que j'ai eu avec mon homosexualité, c'est l'appréhension des réactions...
J'ai toujours eu peur de voir les gens s'éloigner de moi à cause de ça mais j'ai la chance de vivre avec une famille et des amis tolérants, qui ne m'ont jamais rejeté pour ça. Au contraire, on en rigole souvent ^^
Je voudrais souhaiter bonne chance à tous ceux qui comptent passer le pas sourire
#7 24/02/2017 à 23:43
Citer:
Posté à l'origine par: Sarkah

Je suis peut-être un cas à part, mais le seul problème que j'ai eu avec mon homosexualité, c'est l'appréhension des réactions...
J'ai toujours eu peur de voir les gens s'éloigner de moi à cause de ça mais j'ai la chance de vivre avec une famille et des amis tolérants, qui ne m'ont jamais rejeté pour ça. Au contraire, on en rigole souvent ^^
Je voudrais souhaiter bonne chance à tous ceux qui comptent passer le pas sourire

on a toujours peur du rejet des autres ,peur d'avouer sa sexualité ,dans certains cas ,a cause des interdits, de nos familles ,ce qui à été mon cas hélas ,mais je suis content que pour toi ,tout se soit bien passé
#8 25/02/2017 à 20:27
Citer:
Posté à l'origine par: Sarkah

Je suis peut-être un cas à part, mais le seul problème que j'ai eu avec mon homosexualité, c'est l'appréhension des réactions...
J'ai toujours eu peur de voir les gens s'éloigner de moi à cause de ça mais j'ai la chance de vivre avec une famille et des amis tolérants, qui ne m'ont jamais rejeté pour ça. Au contraire, on en rigole souvent ^^
Je voudrais souhaiter bonne chance à tous ceux qui comptent passer le pas sourire


Non non tu es pas un cas a part moi c'était aussi ma seule peur surtout de mes parents car mes amis je savais globalement que ca irait et ma famille la pourtant prit hyper bien :=
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#9 26/02/2017 à 19:43
Citer:
Posté à l'origine par: Malefique

Sa êtes super simple et j'assume partout où je vais, sauf avec ma famille qui excepté mes parents est homophobe

tu as raison d'assumer de toute façon ,tu n'as pas le choix ,ou tu le fais ou tu es malheureux toute ta vie ,les homophobes il y en a partout hélas ,il faut juste les éviter ou ignirer leur discours
#10 26/02/2017 à 19:56
Citer:
Posté à l'origine par: 44400


tu as raison d'assumer de toute façon ,tu n'as pas le choix ,ou tu le fais ou tu es malheureux toute ta vie ,les homophobes il y en a partout hélas ,il faut juste les éviter ou ignirer leur discours


Je suis pas tellement d'accord, parce que dans certains cas, la personne ne "l'assume pas devant tout le monde", elle n'a pas envie que les autres sache son orientation sexuelle et elle en est heureuse, même si je pense que ce cas doit être assez rare
Dernière mise à jour le 26/02/2017 à 19:57 par Sarkah.
#11 27/02/2017 à 22:53
Citer:
Posté à l'origine par: Sarkah



Je suis pas tellement d'accord, parce que dans certains cas, la personne ne "l'assume pas devant tout le monde", elle n'a pas envie que les autres sache son orientation sexuelle et elle en est heureuse, même si je pense que ce cas doit être assez rare

je comprend ta réaction ,je ne me suis jamais caché ,ùême si j'ai rompu avec ma famille a cause du fait que je suis gay
#12 14/05/2017 à 20:47
Je ne pourrais jamais faire mon coming out, j'ai des parents plutot homophobe et qui reagissent vite (pas envie de me retrouver betement dehors), mon pere m'a deja exprimé ses sentiment par rapport a l'homo sexualité et j'ai pas envie de mourrir, apres j'attendrais de vivre seul pour vivre ma vie ^^
pour vivre heureux vivons caché
dsl pour les fautes, et oui j'ai archi raconté ma vie ^^
#13 14/05/2017 à 20:54
Effectivement je te déconseille de faire ton coming out^^
Mes parents sont aussi très homophobe, c'est un vice une tare pour ma mère... Je crois donc que je suis bien placé pour te dire d'éviter mais il faut que tu trouve quelqu'un dans ton entourage à qui le dire. Que ce soit tes amis ou ta famille.
#14 14/05/2017 à 20:57
Je suis tres mefiant pour ma part donc personne ne peux savoir j'ai tres peur du rejet aussi ^^
#15 14/05/2017 à 21:12
Je te déconseille de tout garder en toi, surtout si tes parents sont comme les miens et disent beaucoup de méchanceté. Parce que tu va tout accumuler, et un jour ça va devoir sortir.
Cherche une personne en qui tu peux avoir réellement confiance, une personne IRL
Ou une personne que tu sais qu'elle accepteras
#16 14/05/2017 à 21:16
c'est compliqué ca ^^
#17 14/05/2017 à 21:35
Je sais bien que c'est compliqué, surtout donner sa confiance à quelqu'un.
Mais si tu ne fais réellement confiance à personne, ta vie sera dur parce que tu n'aura pas de réel soutient
#18 15/05/2017 à 21:09
Bah si, on perd quelque chose de très important. Le contact avec notre famille, celle avec qui on a tout vécu. Ce serait comme renié une partie de soit
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 5:57 am.