l'infini? - page 1
#1 30/10/2016 à 11:56
l'infini?
Hello,
J'écris ici pour vous demander vos idées sur ce qui est l'infini.
Eh oui, je me pose des questions là dessus parce qu'on vit dans un monde fini au quotidien, seule chose: on nous dit que l'espace est infini.
Mais qu'est ce que l'infini? Est ce que c'est une boucle? Comment ne peut-ce pas se finir? Qu'y avait il avant? Comment peut il y avoir eu un avant puisque l'infini n'a pas de début ou s'il en a comment était-ce? parce que ça a forcément du être... Comment l'infini peut il exister? S'il n'existe pas, qu'y a t-il autour? Si c'est une boucle, dans quoi se situe t-elle?
Voilà la grande question que je me tous les jours et qui reste sans réponse... Si vous avez des idées, je suis tout ouïe...
Merci d'avoir lu et vivent les génies de la forêt,
Arthur.
^^
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#2 30/10/2016 à 19:19
Déjà, il y à plusieurs hypothèse sur l'espace, soit elle est infinie, soit elle est finis. Si elle est finis qu'il y a-t-il autour ? Certain scientifique pensent qu'il y a d'autre univers. Pour moi l'infinie na pas de définition pur... L'être humain à créer des définitions pour mieux comprendre le monde qu'il en tour. Par exemple nous avons jugé ce qu'ai une espèce, uniquement pour classifié les être vivants. Donc en conclusion, pour moi, l'infinie n'est pas imaginable par l'être humain à notre stade d'évolution
“La possession de merveilleux moyens de production n’a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.”

Albert Einstein

Mots clefs

infini
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:42 pm.