Connaître quelqu'un - page 1
#1 29/04/2017 à 20:05
Connaître quelqu'un
Pour vous, à quel stade estimez-vous que l'on connait vraiment quelqu'un ?

Pour moi, c'est quand on le reconnait au milieu d'autre personnes. Que ça soit à vue d’œil, à la démarche, aux bruits que la personne fait, au toucher... Mais c'est aussi quand on peut prévoir à l'avance ce que cette personne va faire dans une situation.

A vous de donner votre avis wink
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#2 29/04/2017 à 23:06
pour moi, connaitre une personne c'est connaitre sa façon de penser et de réagir
#3 26/11/2017 à 9:42
Pour moi, on connaît qqn quand on peut anticiper ses réactions et ses réponses mais aussi quand on sait ses habitudes en notre absence (au moins partiellement). Aussi, il faut fréquenter ce qqn ou régulièrement, ou pendant longtemps. Même si on m'explique toute sa vie en une semaine, je ne connaitrais pas la personne en face de moi, je la connaitrais partiellement seulement.
Après, il y a toujours le langage qui, à mes yeux, est embêtant car ne fait que difficilement la différence entre "une connaissance" et "une personne que je connais". À mes yeux, une connaissance en tant que personne est simplement une personne que je reconnais parmi les autres et avec qui j'ai pu échanger quelques mots, alors que je connais vraiment la personne qie je connais.
Il y a aussi les gens que l'on connait "de vue" ou "de nom", ce qui veut juste dire pour moi qu'on les reconnait dans un groupe, et donc que "connaitre" n'est pas approprié pour parler de ceux-là.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 11:22 pm.