Que faire? - page 3
Affichage de 41 à 53 sur 53
#41 27/04/2017 à 19:52
Embarrassé? Pourquoi?
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#42 27/04/2017 à 19:53
Rien.
#43 27/04/2017 à 19:58
Bon...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#44 21/05/2017 à 8:21
Salut les gens, je viens donner un peu de nouvelles. J'ai pu parler avec mon ami de mes angoisses et de mes doutes, il m'a soutenu mais s'est excuser en disant qu'il ne pouvait rien faire pour m'aider (ce à quoi je lui ai répondu que rien que le fait qu'il soit là représente déjà beaucoup pour moi). On a également parlé de sa situation (une relation à distance qui le chagrine énormément) mais je ne sais pas comment l'aider... du coup, on connait tout les deux les ennuis de l'autre sans pouvoir rien y faire...
#45 21/05/2017 à 8:55
Mmmm.... je vois, c'est embarrassant comme situation... Vous vous sentez impuissants l'un par rapport aux problèmes de l'autre, mais ce n'est pas de votre faute non plus... Vos cas à vous sont peut être bloqués pour le moment, mais à un moment ça va casser. Au moins c'est réciproque... Et puis il n'y a pas à se culpabiliser. Il ne faut juste que ça vous freine à quoi que ce soit d'autre, en attendant que d'autres occasions se présentent.
Dernière mise à jour le 21/05/2017 à 9:00 par Menthes.
#46 21/05/2017 à 9:18
Citer:
Posté à l'origine par: Menthes

Mmmm.... je vois, c'est embarrassant comme situation... Vous vous sentez impuissants l'un par rapport aux problèmes de l'autre, mais ce n'est pas de votre faute non plus... Vos cas à vous sont peut être bloqués pour le moment, mais à un moment ça va casser. Au moins c'est réciproque... Et puis il n'y a pas à se culpabiliser. Il ne faut juste que ça vous freine à quoi que ce soit d'autre, en attendant que d'autres occasions se présentent.


Comme dirai l'autre, "Qui vivra verra" mais bon, c'est un pas simple comme situation
#47 21/05/2017 à 10:35
L'important c'est que vous soyez là, l'un pour l'autre, à écouter vos soucis mutuels. C'est toujours bien d'avoir une oreille attentive. Et en vous parlant et en vous écoutant l'un l'autre vous vous aidez sans vous en rendre compte. Vous vous aidez peut être pas à avancer dans vos situations mais au moins à les supporter.
Je crois que je voulais dure autre chose mais j'ai oublié...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#48 26/05/2017 à 20:03
Yey, la situation est de plus en plus chiante! Maintenant, à cause d'une histoire à la con mon ami et moi on ne se parle plus (impossible de le contacter, on s'est mutuellement bloqué sur tout les réseaux sociaux) et la petite amie du gars que j'aime se fout de ma gueule avec ses copines. à côté de ça, tu as des amis de mes parents qui sortent des "je préfère avoir un enfant handicapé que gay" sans que ceux-ci ne réagissent... ça commence un peu à me taper sur le système
#49 26/05/2017 à 20:24
Ah oui d'accord... Il faut que tu trouves un moyen de joindre ton ami et de lui dire que tu as besoin de lui.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#50 26/05/2017 à 21:10
tout les modes de contacts sont bloqués... le seul moyen quej'ai c'est de passer par sa petite amie mais elle supporte très mal quand on se dispute
#51 9/07/2017 à 12:50
bon, je viens donner un peu de nouvelles. Je me suis réconcilié avec mon ami mais on parle moins qu'avant. Je me suis mis en couple avec un garçon, on était super heureux puis durant les examens il a commencé à se lier d'affection pour un autre et hier, il m'a plaqué. J'ai vécu ça comme une terrible trahison car alors qu'il faisait semblant de chercher des solutions pour sauver notre couple après un froid qu'il a lui même instauré, il se liait de sentiments pour un autre... Il m'a dit qu'il avait eu le coup de foudre pour lui et qu'il avaient plein de points communs... Il m'a aussi dit que peut-être on pourrai se remettre ensemble plus tard comme si mon coeur était un morceau de viande qu'on peut mettre au frigo et attendant d'en avoir terminé un autre... c'était mon premier petit copain, je croyais que c'était le bon, je n'arrive pas à effacer mes sentiments pour lui, je ne mange presque plus rien. Il a détruit la part de mon coeur qui croyait que les rêves pouvaient se réaliser. Il m'a dégouté de l'amour. Ma vie sentimentale est le pire des échecs entre ça et l'amour à sens unique durant 3 ans, je crois que je ne trouverai jamais le bonheur amoureux
#52 9/07/2017 à 19:27
Tu ne peux pas croire que c’est le bon ou croire qu’il est cela cela dans ta vie pendant que tu vis votre relation et apprends à le connaître. Ce n’est jamais Pendant que tu vis une chose que tu peux donner un titre à ce que tu vis. C’est Après. Tu l’as appris, et c’est à toi de voir si tu veux prendre ça comme un malheur que la Vie t’a fait subir, ou le prendre sagement. Tu es libre d’interpréter les événements d’une façon ou une autre. Tu peux choisir ton point de vue, mais il faut élargir ton champ de vision, et savoir qu’il y a plusieurs points de vues possibles, plusieurs interprétations possibles.
Tu n’arrives pas à effacer tes sentiments, je vois, c’est pas simple du tout. C’est encore tout frais ce qui s’est passé, alors c’est normal. Mais tu pourrais les effacer. Il y a un bon nombre de manières d’oublier quelqu’un, et tu as déjà essayé avant, peut être que tu peux maintenant savoir comment t’y prendre, n’empêche que c’est plus dur lorsqu’on a été vraiment en couple avec la personne. Je te déconseille d’enfuir ta souffrance, ou de fermer les yeux dessus, ce genre de choses. Comprends d’abord autant que tu le peux ce que tu ressens Réellement par rapport à cette situation, à lui et ce qui s’y rapporte. Mais il ne faut pas que tu tires des conclusions, des insinuations sous l’effet d’émotion forte, d’une forte colère ou forte tristesse. Tu ne peux réfléchir correctement avec un état d’esprit pareil. Essaies de stabiliser ton état d’esprit, car c’est dans un état stable que tu peux mieux penser.
Je te l’avais déjà dis, mais je te le redis, la meilleure façon de guérir une blessure, c’est de placer autre chose dessus (d'aller vers autre chose).
Tu ne peux pas non plus en vouloir à l’Amour. Ce n’est pas Lui qui est à l’origine de nos souffrances, ni de notre bonheur. Seul nos agissements, et la façon dont on interprète les choses nous conduisent à éprouver ces sentiments, ces émotions.
Beuh… Je crois que tu vas toi-même remettre en cause ta dernière phrase plus tard. Le problème c’est peut être l’image idéal de l’Amour que tu te fais. Enfin, si tu veux en parler plus je veux bien…
#53 9/07/2017 à 22:50
j'ai retrouvé mon état stable, je n'étais pas en colère car je savais déjà que c'est un processus naturel qui lui a fait avoir des sentiments pour l'autre, je ne peux donc pas lui en vouloir. Il a essayé de me protéger en faisant semblant de chercher une solution. Pour l'histoire des sentiments, je n'ai jamais perdu entièrement ceux pour le gars dans les premiers messages. Et pour l'image de l'Amour que je me fais, je sais déjà qu'elle est trop idéale pour être vrai
Affichage de 41 à 53 sur 53

Mots clefs

ami, lycée, seul
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:38 am.