"PD" insulte ou pas? - page 2
Affichage de 21 à 31 sur 31
#21 2/07/2016 à 12:08
Pédé à la base ça vient de pédérastre qui veut dire "un homme adulte qui a une relation avec un enfant" donc pédé ça veut dire pédophile et SURTOUT PAS homosexuel. Donc les gens qui ultilisent cette insulte (totalement homophobe parce que les gays ne sont pas des pédophiles) ne savent même pas ce qu'ils disent. Si vous voulez mon avis, ils font pitié.
#22 2/07/2016 à 13:20
Personnellement je n'aime pas particulièrement cette appellation :/ C'est comme "gouine" :/
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#23 2/07/2016 à 13:37
Naho c'est justement l'inverse '-' pédérastre ça veut dire personne qui aime une personne du même sexe au temps des grecs xd alors que pédophile bah pédo je vais pas faire un dessin xD , et oui 'pd' je le prends pas bien mais on l'entends tellement souvent que je suis sur que certaines personnes le disent comme ça en ayant rien contre les personnes homos mais bon ça reste toujours dérangeant --' :/
#24 2/07/2016 à 13:51
totalement d'accord avec Jack ! à l'époque ou je me questionnait sur mon orientation, je traînait avec un groupe de personnes qui utilisait ce terme à tout vas. au début, ça me dérangeait beaucoup mais maintenant, quand ça viens d'eux, je comprend bien que c'est simplement une manière de parler et qu'ils sont pas habitué à s'exprimer autrement.
Après, d'une personne qui l'utilise pas dans son langage courant, je le prendrait plus mal, même si ce n'est pas utiliser comme une insulte
#25 2/07/2016 à 14:58
Après pédé y'a quand même mieux comme mots pour désigner deux personnes qui s'aiment...
#26 2/07/2016 à 15:17
tout à fait d'accord !
#27 2/07/2016 à 15:20
Il y a une différence dans l'étymologie ainsi que le sens des mots : Pédéraste et Pédophile, La Pédérastie est un terme utilisé pour qualifié une personne attirée sexuellement par une personne de même sexe, elle qualifié plus pour les hommes, de la racine : "Pédé" déformation de pédo- voulant dire en relation avec l'enfant ( ou le sol dans d'autres cas) en Grec ancien et "éraste" voulant dire amant, le terme désignait donc une relation entre un adulte mâle et un adolescent mâle de même. La Pédophilie, c'est l'attirance d'un adulte pour un enfant impubère ( n'ayant pas passé le stade de la puberté) voilà la différence, donc faut-il le prendre pour insulte? Bah oui parce sinon on vous compare à quelqu'un aimant les relations sexuelles pas très saines selon moi, mais bon, chacun son kiff, mais moi franchement je le rejette direct ce mot. En plus la puissance des lettres à côté, le P et le D plus le fait que le mot soit rapide à dire, ça donne un sentiment d'agressivité plus prononcé. Bref sur ce bonne journée, soirée.
#28 2/07/2016 à 15:20
excusez-moi pour certaines petites erreurs, j'ai pas vraiment relu en fait ^^
Dernière mise à jour le 2/07/2016 à 15:20 par plosard.
#29 2/07/2016 à 16:55
Ahh oki xD , bref ça reste un mot dégueulasse et mal placé xP
#30 2/07/2016 à 17:13
Extrêmement péjoratif et mal placé sourire
#31 2/07/2016 à 17:34
Oui x3
Affichage de 21 à 31 sur 31
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 5:01 pm.