je sais pas comment leur dire - page 1
#1 13/09/2015 à 12:43
je sais pas comment leur dire
Slt j'ai découvert que j'était bisexuels mais je sais pas comment le dire a mes parent. Vs avez des conseil a me donner pour leur dire
#2 13/09/2015 à 13:27
La question que je voudrais te poser, c'est : pourquoi leur dire ?

Pourquoi prendre le risque qu'ils n'acceptent pas, et que cela puisse te nuire dans ton avenir ?

L'orientation sexuelle se module au fur et à mesure du temps ... annoncer une bisexualité à ton âge est, à mon sens, bien trop prématuré.
Attends de voir comment cela va évoluer dans les mois / années à venir, et vois si, approchant de ta majorité, et donc de ton indépendance, tu ressens autant le besoin de leur dire. Tu auras également le temps de tâter le terrain pour voir comment ils pourraient réagir.

Pas de précipitation ... ça créé bien plus de dommages que de bien, souvent, le coming-out.
#3 13/09/2015 à 15:09
Merci de la réponse
#4 17/09/2015 à 20:53
beh moi je suis pas du tout d'accord avec lui.

Si t'a envie de leur dire, le mieux c'est de leur dire. Après si t'a envie de te cacher et de mentir à tes parents pendants des années c'est ton choix, mais moi je me suis sentit très soulagé et ma mère ma beaucoup soutenu et a elle aussi dit que l'orientation pouvait changer, mais elle m'aide. Le c.o m'a fais beaucoup plus de bien que de mal.

C'est à toi de choisir en fonction de tes parents et de tes envies.

Bonne chance
Gay et fière de l'être !
#5 18/09/2015 à 16:59
Mais vous pensez que la conseillère d'orientation psychologue pourrait m'aider pour ça
#6 18/09/2015 à 17:16
Ca cest très bonne idée à laquelle j'ai penser mais je n'ai jamais fais le pas. C'est à toi de voir mais je pense qu'elle pourra t'aider et conseiller
Gay et fière de l'être !
#7 18/09/2015 à 17:25
La copsy ou les infirmieres sont la pour toi
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:15 pm.