Homophobie - page 1
#1 7/09/2016 à 14:14
Homophobie
Salut !

Donc voilà je vous explique le concept, avant je pensais pas que les gens étaient homophobe dans mon collège, mais j'ai du tomber dans la classe où ils sont tous regroupés.
J'avais quelques fréquentations masculines mais maintenant ils sont dans les autres classes, je me suis donc retrouvé un peu rémi dans les vestiaires. Ces gars de ma classe, du fait que je soit efféminer (je suis maigre, et j'ai presque uniquement des amies mais je suis pas vraiment très maniéré donc je comprend pas trop pourquoi il dise ça) m'ont poser des questions super gênantes mais surtout je comprenais très bien pourquoi ils me posaient ces questions (t'as du poil ? Tu portes des slims ? Tu mets longtemps dans la salle de bain ? ...) mais comme je suis extrêmement timide je me suis changé en vitesse et je suis sorti. Bon jusque là ça va, ça me passait au dessus mais maintenant il me demande sans arrêt si je suis gay (d'une autres façons mais j'ai voulu faire le moins vulgaire possible).
Maintenant les gens me regardent chelou et je suis obligé de jouer les homophobes religieux pour être tranquille.

Donc voilà j'ai une question parce que je me sens un peu seul dans ce cas là !
Est ce que quelqu'un est d'après les autres (ou se sent lui-même d'ailleurs) efféminé ? Et se fait-il insulter à cause de ça ?
(Ah oui je suis sans cesse en train de me remettre en question, je me pensais gay mais j'ai des gros doute donc au niveau de ma sexualité je vous dirais qu'au moment où j'écris je me sens de plus en plus bi)
#2 7/09/2016 à 23:04
Frappe en un (pas de bon conseil mais c'est ce que je ferais)
#3 8/09/2016 à 7:19
C'est TRES TRES chiant, parfois, le collège.

Je n'ai pas de réponse magique, mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Dis-toi qu'au lycée, c'est mieux wink
#4 8/09/2016 à 18:16
Oh la la donc aujourd'hui ça a était on m'en as pas parlé. J'ai parlé de ça avec des amies (que ça commence à pesé que je sois efféminé et que je veux changer je veux juste être normal, je comprends pas mes erreurs, mais je leurs ai bien sûr pas parlé de ma sexualité) et l'une d'elle m'a dit que le psy était une solution mais la maison des ados aussi, elle m'a dit qu'elle y a été et que ça lui a fait du bien.
Donc je sais pas ce que je dois faire.
#5 9/09/2016 à 5:29
Bah , ne change pas pour eux et reste comme tu es wink

Au collège , j'ai eu le droit à des questions du type : "T'es ** ??"
Du coup , je me sentais très mal à l'aise

Maintenant je suis au lycée et pour l'instant ca va , pas de remarques ni de regards de travers
D'ailleurs j'ai vu une fille qui ressemblait vraiment à un mec et on la laisse tranquille
J'ai aussi entendu une ville dire à son amoe qu'elle est deja sortie avec une fille wink
#6 9/09/2016 à 18:47
Bah en faites pour l'instant on m'en as pas trop refait chier mais je fais des gaffes, je me mets dans des situations délicates tous seul...bigsmile
On verra ce que ça donnera mais franchement ce n'est pas pour eux que je veux changer mais pour moi je n'aime pas mon caractère, j'aime bien faire faible, mais j'ai horreur de faire efféminé (par contre il m'attire), je suis entrer en école de musique pour tenter de me faire des amis gars mais c'est mal parti...
#7 9/09/2016 à 22:16
Bah pour l'instant j'ai fait qu'ignorer et leur passer devant sans les regarder, je sais pas si c'est à cause de ça mais j'en entends plus parler, ça va peut-être pas durer.
Au niveau des jambes moi c'est l'inverse ahah je les écarte de trop et là les remarques c'est des trucs type pervers wink
#8 9/09/2016 à 23:47
Au lieu d'ignorer et de te bloquer dans une spirale sans fin il y a aussi l'autodérision qui peut fonctionner comme défense, en principe sa fait rire mais faut savoir y faire x)
#9 11/09/2016 à 11:04
Oh la la le problème n'est pas qu'ils ne sont pas informés mais qu'ils ne sont pas ouverts et je ne les connais pas mais vu leurs comportements par rapport à ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Personnellement j'aurais pu le faire cette année mais il y a mon frère et si il rapporte à mon père je pense être dans la merde parce que ça fait plusieurs jours qu'il me fait des réflexions, et on voit bien qu'il se doute que je suis pas hétéro et par la même occasion on dirait trop qu'il veut me montrer que ça lui plaît pas et ça me fais peur.
#10 11/09/2016 à 17:31
Tu dis ça se sera mais si je ne le désire pas les gens ne le sauront pas, je sais comment m'y prendre pour tromper les gens dans ce qu'ils pensent. Après tu dis que si mon père ne les aime pas il finira par accepté sur ça je suis d'accord mais franchement je préfère pas le dire.
#11 11/09/2016 à 19:06
Au niveau des parents, je vis à peu près la même chose que toi avec ma mère, même si je crois qu'elle n'a pas de doute sur ma sexualité, elle est à la limite d'être homophobe, elle fait des réflexions par ci par la et je t'avouerais que moi non plus je suis pas prêt à lui dire donc je te comprends.
Pour ton frère par contre même si je le connais pas, au vu de la confidence que tu lui ferais, il irait pas le raconter à ton père, je pense même qu'il serait le premier à te défendre, à t'aider, à t'ecouter wink
#12 11/09/2016 à 19:55
oh bah en faite il est pas du tout comme ça il sait pas garder un secret ahah il a vu des lesbienne s'embrasser et il était limite choqué il est trop jeune pour comprendre je pense
#13 11/09/2016 à 21:11
Ah ouais je vois aha il comprendra plus tard ߘ
Bon courage Ƀ toi
Ignore les, au collge, les ados sont toujours stupides et mȃchants
(Je dois Ƀtre une ʃniɃme personne ȃ te le dire mais je pense que c'est la meilleure solution sourire
#14 13/09/2016 à 15:19
LES HOMOPHOBES SONT TOUS PAYDAYYYYS

(Et ya du vrai là dedans, souvent les plus virulents sur ce sujet le sont car ils ont très très peur de nous ressembler. Culpabilité ou je sais pas quoi pour avoir bandé sur un pote en cinquième? x)
#15 16/09/2016 à 18:55
L'homophobie , c'est contre-nature...haan tongue
#16 1/02/2017 à 13:16
Les Homophobes sont partout ,collège ,lycée ,fac ,monde du travail ,c'est à nous de lutter partout pour montrer aux autres qui on est vraiment ,des filles ,des garçons avec une sexualité différente certes ,mais identiques a eux ,on a un cœur qui bat comme eux ,mais nous on ne juge pas ,on ne catalogue pas ,on vit notre vie ,eux restent enfermés dans leur monde avec des clichés débiles
#17 1/02/2017 à 14:59
Citer:
Posté à l'origine par: Aquae

Salut !

Donc voilà je vous explique le concept, avant je pensais pas que les gens étaient homophobe dans mon collège, mais j'ai du tomber dans la classe où ils sont tous regroupés.
J'avais quelques fréquentations masculines mais maintenant ils sont dans les autres classes, je me suis donc retrouvé un peu rémi dans les vestiaires. Ces gars de ma classe, du fait que je soit efféminer (je suis maigre, et j'ai presque uniquement des amies mais je suis pas vraiment très maniéré donc je comprend pas trop pourquoi il dise ça) m'ont poser des questions super gênantes mais surtout je comprenais très bien pourquoi ils me posaient ces questions (t'as du poil ? Tu portes des slims ? Tu mets longtemps dans la salle de bain ? ...) mais comme je suis extrêmement timide je me suis changé en vitesse et je suis sorti. Bon jusque là ça va, ça me passait au dessus mais maintenant il me demande sans arrêt si je suis gay (d'une autres façons mais j'ai voulu faire le moins vulgaire possible).
Maintenant les gens me regardent chelou et je suis obligé de jouer les homophobes religieux pour être tranquille.

Donc voilà j'ai une question parce que je me sens un peu seul dans ce cas là !
Est ce que quelqu'un est d'après les autres (ou se sent lui-même d'ailleurs) efféminé ? Et se fait-il insulter à cause de ça ?
(Ah oui je suis sans cesse en train de me remettre en question, je me pensais gay mais j'ai des gros doute donc au niveau de ma sexualité je vous dirais qu'au moment où j'écris je me sens de plus en plus bi)


alors tu sais, ca ne veut rien dire que tu portes des slims que tu prends du temps dan la salle de bain que tu sois effeminer ne veu ABSOLUMENT rien dire si t homosexuelle , bi ou hetero !! tu peu tres bien etre effeminer et etre hetero . la sexualité c a toi de voir , lattirance que tu as pour un sexe, ou pour les deux ou autre . jai mon meilleur ami qui lui a ete rabaisser insulter prcquil portai des slims prcquil avai une voix feminine prcqil etai maniéré et pourtan ca ne la pas fai douter sur ce kil est, il le sai kil est gay mai a cause des insultes tt ca mtn il se cache il va shabiller pa comme il aime lui juste pour passer comme tt le monde meme mtn il va se remettre en question prcqil pense etre bi mai il sest perdue et je sais kil se retrouvera .

les homophobes c horrible ca te pourri la vie et ca va mettre des doutes sur toi . combien de fois g ete insulter prcq javai des vetments dit pour eux "masculins "? bh g ete insulter de brouteuse de chatte, de salope de lesbienne , goudou, gouigoui etc .. et la seule chose que je voulais c cacher ce que je suis , prcq fo pas croire mais les stereotypes ya des gens qui sont bien dans le "stereotype" et ki vont se faire insulter meme si ils le sont ou si ils sont pas gay !! et pk ? prcq les gens te jugent par lapparence .

alor tu sais ces gens la ces gros cons de homophobes, laisse les c des cons et ceux qui sont les plus gros homophobes svt c prcq ils sont aussi gay on appelle ca les gay refouler XD

enfin bref, ouais parle en a des gns proches de toi mais sache que tu nas pas a te reposer en question toi meme sur ce que tu es . c pa a eux de dire ce que tu dois etre !!
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:43 am.