Comment le dire a ma meilleur amie, est-ce que c'est une mauvaise idée ? - page 1
#1 7/12/2016 à 14:12
Comment le dire a ma meilleur amie, est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Bonjour

J'ai 14 ans et j'ai découvert il n'y a pas super longtemps que j’étais bisexuelle (orienter principalement sur les filles) et j'aimerais bien le dire a ma meilleur amie. Hier je voulais déjà faire ce sujet mais étant flemmarde je ne le fait que aujourd'hui, sauf que maintenant petit problème, elle le sait mais pas vraiment (ou ce que je dis n'est pas très logique) ce matin, on était en math, je parlais Yuri/hentai avec ma meilleur amie et 2 pote derrière, et la un des deux garçons me demande si je suis Yuri (il croyais que sa voulait dire lesbienne) donc il me demande sauf que moi j'ai pas réagi comme j'aurais du le faire pour pas que sa se sache, j'ai dit non mais j'ai eu l'impression de bafouiller voila, et après il me demande si je suis bisexuelle, et la.. je fais un blanc et je sais plus si j'ai rougis, bafouiller, hésiter, m'enfin sa se voyais, alors du coup j'ai dit que je me le demandais parfois (comme pour dire que je me cherche quoi) donc du coup vu qu'elle était la elle a entendu. Elle n’a eu aucune réaction mais en même temps je ne l’ai pas affirmé...

J'aimerais bien lui confirmer, lui dire que je le suis (car c'est ma meilleur amie, que je l'aime bien, et aussi que j'ai besoin d'en parler) mais je ne sais pas qu'elle va être sa réaction, j'ai peur que si elle trouve sa bizarre, notre relation amical ne soit plus comme avant. Je me demande aussi si elle ne va pas croire que je l'aime, car je suis toujours en train de lui faire des câlins (amical, même que parfois sa la soule un peux) et j'ai peur qu'elle croie que je l'aime et que la aussi, sa pourrait un peux changer notre relation amicale... donc je me demande si c'est une bonne idée ou une mauvaise de lui dire.
Si je dois lui dire, je ne serai pas comment, dans quelle contexte ext...

Puis sinon j'ai aussi une "amie" (j'insiste bien sur les ") qui un jour a sorti, je sais plus pourquoi "Ah ! mais t'es lesbienne !" alors moi j'ai répondu d'un non , puis je luis ai dit "et si je l'était Quesque sa te ferais ?" et la elle me dit "si tu dis sa c'est que tu l'es" patati patata , donc je lui disais non car cette amie n'étant ABSOLUMENT PAS de confiance, ou discrète, l'aurait répété a tout le monde, ou l'aurais gueuler sans le vouloirs mais tout le monde l'aurais su, malgré le fait que je sais que les gens le seront un jour ou l'autre, je n'ai pas envie que sa se sache tout de suite, du moins pendant que je suis au collège (je suis en 3e) car a cette âge la plupart des personne se moque énormément , malgré le fait que je m'en fou totalement des gens qui se moque de moi (j'ai l'habitude car j'ai fait 20cm, voir plus de moins que tout le monde alors que j'ai le même âge) j'aimerais pas trop que sa se sache (oui je me répète) enfin bref, depuis cette "amie" m'énerve avec sa et même si je lui dit d'arrêter avec sa, que sa devient énervant, elle continue, je sais pas comment lui dire d'arrêter avec sa et que je le suis pas (même si c'est faux mais vous l'aurez compris que je peux pas lui faire confiance)

voila ^^ j'ai du un peu raconté ma vie... dsl, aussi dsl pour les fautes d'orthographe

merci pour vos réponse ^^
a plus
#2 10/12/2016 à 9:41
Pour ta meilleure amie je pense qu'il n'y a que toi pour decider si tu lui dis ou pas, comme au début je n'était pas vraiment sur de mon orientation mais que je savais que les mecs s'était pas vraiment mon truc donc je disais que j'etait bi mais au fur a mesure j'ai eu un déclique et j'ai su que j'etait lesbienne je l'ai dit a ma meilleure amie qui n'est pas discrète(donc un peu près toute ma classe le sais mais je savais que si je lui disait le "secret " qui n'en ai pas vraiment un piur moi serait vite propager) du tout et est même un peu homophobe mais je suis le genre de personne qui arrive a se faire accepter par les autres et leur faire comprendre, et si je lui ai dit c'est parce que je sais que même si j'etais homo mon amie ferait tout pour l'accepter alors a toi de voir si votre relation est assez forte pour que tu lui dise
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 2:18 am.