coming out - page 1
#1 17/09/2016 à 13:14
coming out
Je voudrais faire mon coming out à ma meilleure amie je sais que je peut lui faire confiance et qu'elle n'est pas homophobe mais j'ai peur qu'elle me voit différemment et que sa change toute la relation qu'on a déjà. Mais je pense que je devrais lui dire parce qu'à chaque fois qu'on approche un sujet en rapport avec l'homosexualité je me renferme même si je voudrais pouvoir lui en parler. Le problème c'est surtout que je ne sais pas comment lui dire sans qu'elle s'éloigne. C'est quoi pour vous la meilleure façon de faire un coming out en douceur ?
#2 17/09/2016 à 13:38
merci beaucoup ^^ et je pense que la lettre est une bonne idée j'y avais pas penser x)
#3 5/12/2016 à 18:16
Salut wink alors moi j'ai fais mon coming out à une amie, pas ma meilleure amie mais c'est une personne en qui j'ai confiance. En fait avant mon coming out j'étais très complexé (je le suis encore sur certains points mais c'est une autre histoire) et mon amie le voyait et c'est la que j'ai tout balancé car je savais que je pouvais avoir confiance en elle
La méthode de la lettre est pas mal j'y avait pensé mais mes talents d'écrivain sont très limités xD alors j'y ai parlé en face.
Si tu dis qu'elle n'est pas homophobe tu peux essayer d'amener le sujet en douceur tu profite d'un coming out d'une célébrité ou de quelqu'un d'autre tu regarde sa réaction puis tu enchaîne sur le tien. Ca peut paraître direct mais selon moi la franchise c'est le plus important
Après je ne suis pas un pro du coming out xD d'ailleurs mes parents ne sont pas au courang, mais c'est la méthode que j'ai utilisé.
Oublies pas que généralement nos meilleurs amis sont ceux qui nous aiment comme nous sommes sourire
#4 10/02/2017 à 8:45
Il n'y a pas de méthode pour faire son coming out ,ni de moment précis ,encore moins de conseil à donner ,c'est souvent quand on se sent prêt à le faire et en fonction d'un contexte donné ,le mien s'est fait naturellement ,j'ai dis à mon entourage : voilà j'aime les garçons ,mes amis réels ont compris et accepté les autres sont partis ,mais aucune importance
#5 1/03/2017 à 18:39
Je trouve qu'un coming out c'est une connerie... on te demande si tu es gay tu réponds oui, sinon t'as rien à dire... tu demandes pas qux gens de faire un coming out s'ils sont hétéros...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#6 11/03/2017 à 15:04
Je ne l'ai pas fait ,mais tout le monde le savait ,après chacun fait ce qu'il veut ,mais ça n'est pas une connerie ,c'est affirmer son identité et c'est bien comme ça ,on s'est trop longtemps caché
#7 23/04/2017 à 10:53
Personnellement j'ai pas fais de coming out(sauf à mon père) je trouve ça franchement inutile car il fait passer homosexualité pour un truc du genre "OH MON DIEU MAIS TU A L’HOMOSEXUALITÉ ?! C'EST CONTAGIEUX ?!" Personne ne devrait se casser la tête pour quelques chose d'aussi absurde
Dernière mise à jour le 23/04/2017 à 10:53 par Kook.
Wsh keske tu veux ?
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:24 am.