Amoureux de mon meilleur ami... - page 1
#1 7/08/2017 à 12:02
Amoureux de mon meilleur ami...
Salut je viens d'arriver sur le forum et j'ai déjà un problème... je suis tombé amoureux d'un amie...Et sa ses confirmé encore plus depuis que j'ai fait le meilleur rêve de toute ma vie avec lui!ߘ On se tenais juste les deux mains en marchant dans le froids...Et s'̓tait le meilleur rɃve de toute ma vie! Du coup je devrais faire quoi?Parce que ses sur que il est pas gay ou bi ,mais du coup je devrais lui dire et peut ʃtre cassʃ notre amitiɃ, ou essayer de passer Ƀ autre chause? mais tre brisʃ? briser...?
#2 8/08/2017 à 10:27
Hum, je n'aime pas donner des conseils de la sorte, parce qu'à mon sens, il n'y a pas de mode d'emploi, et les conseils peuvent s'avérer très mauvais si la situation n'est pas la bonne... Mais là, Menthes, je trouves que tu donnes vraiment une image très négative d'une situation sans laisser paraître d'autres choix, d'autre part tu projette négativement un avenir qui pourrait être bien plus joyeux que ce que tu laisses paraître... Et c'en est bien triste.

Galatix, pour te répondre, sache que j'ai été dans une situation fort semblable, et que je pense que le meilleur moyen de se remettre de ce genre de situation est de parler à des gens, en les ayant bien choisis. Pour cela, je te conseille de faire le tri entre les personnes dont tu sais qu'elle ne te pousseront qu'à rêver et te faire de l'espoir (trop d'espoir tue l'espoir, comme on pourrait dire), et les personnes qui rendent une vision ultra-négative de la chose, sans "happily ever after" (n'est-ce pas, Menthes ?). Je te conseille de reconnaître quelqu'un de raisonnable, et d'en parler avec lui pour savoir exactement, par rapport à toi et à ton ami, qu'est-ce qui est raisonnable.
Il faut aussi que tu envisages toutes les possibilités que l'amour d'une personne peut envisager, si amour tu souhaites chercher. Premièrement, à mon sens, l'amour prend une multitude de formes que nul ne peut lister, il y a des amours complices aussi bien que passionnels, mais chacun a une forme différente, et ton ami peut très bien "t'aimer" d'une manière qui te correspond, ou non (le tout est d'en être conscient, et en cas de différent là dessus, d'être préparé à souffrir, d'une certaine manière). Ensuite, si tu lui dis, tu provoqueras chez lui ce que la déclaration provoque chez pas mal de gens, à savoir une profonde remise en question de soi et de toi. S'il est un de tes amis proches, il ne souhaitera sûrement pas se blesser et va sûrement (de mon expérience, tout du moins), se renfermer dans l'idée de ne pas vouloir en souffrir lui... Il peut aussi partager un point de vue similaire, à savoir que l'amitié complice peut se transformer en amour, à la différence près qu'il te fait suffisamment confiance pour s'abandonner au processus (et donc accepter cet amour). Il peut également adopter une voie "neutre", à savoir accepter ton amour sans souhaiter en donner en retour, et en quelque sorte "rester ton ami" (je trouve cette expression d'un ridicule, mais bon), mais il te faudra accepter de ne pas être trop "pesant" avec lui (et ça malheureusement, ça ne dépend presque que de son ressenti... Ne laisse pas paraître que tu crains de l'être sinon paradoxalement il va le ressentir d'autant plus).

Enfin, Menthes l'a souligné dans un joli baratin de plusieurs lignes, et moi je vais te le dire en quelques mots, si l'amour était une équation mathématique, la souffrance serait une constante omniprésente, mais tu ne dois pas te focaliser là-dessus, il y a d'autres choses. Si tu essayes de l'oublier, tu te feras du mal, autant que si tu n'essayes pas. Si ton amour est sincère, alors tu auras du mal à un moment ou un autre, mais tu ne dois pas t'en faire une idée fixe.

Moi je te conseille simplement de laisser faire le temps, c'est très dur au début, mais (encore une fois) d'expérience, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Courage, aussi sourire
Lone'
Some Lady Gaga's inspiring quotes:
Memories are not recycled like atoms and particles in quantum physics; they can be lost forever.

______________

Trust is like a mirror, you can fix it if it’s broken, but you can still see the crack in that mother fucker’s reflection.

______________

You have to stop crying, and you have to go kick some ass.
#3 8/08/2017 à 10:34
Merci pour vos superbes messages ! Et je pense que je vais laisser faire le temps...Peut être que c'était un amour illusoire ou léger,ou peut être même que je n'étais pas vraiment amoureux...Je ne sais pas, pour l'instant je vais laisser le temps faire son travail, On verra bien!mrgreen
#4 8/08/2017 à 10:37
Et après j'ai 13 ans quand même...Les hormones tout sa!��
#5 8/08/2017 à 10:50
Sage décision (Ah les hormones... C'est pas tant compatible que ça avec un comportement sociétal normal...)
Some Lady Gaga's inspiring quotes:
Memories are not recycled like atoms and particles in quantum physics; they can be lost forever.

______________

Trust is like a mirror, you can fix it if it’s broken, but you can still see the crack in that mother fucker’s reflection.

______________

You have to stop crying, and you have to go kick some ass.
#6 8/08/2017 à 18:18
Citer:
Posté à l'origine par: LoneDigger

Hum, je n'aime pas donner des conseils de la sorte, parce qu'à mon sens, il n'y a pas de mode d'emploi, et les conseils peuvent s'avérer très mauvais si la situation n'est pas la bonne... Mais là, Menthes, je trouves que tu donnes vraiment une image très négative d'une situation sans laisser paraître d'autres choix, d'autre part tu projette négativement un avenir qui pourrait être bien plus joyeux que ce que tu laisses paraître... Et c'en est bien triste.



Je suis d'accord avec toi sur l'idée que c'est mieux de choisir les personnes à qui on s'adresse. Et à me lire, tu as raison de penser que j'ai une vision négative des choses. Bien retenu le message wink Tu m'as bien décrit avec ton "Sans Happily ever after" Lone!

En effet il n'y a pas une solution soit disant plus valable pour tout le monde à une situation, et par expérience, on sort notre propre conclusion. Je n'ai peut être pas été de bon conseil, mais ayant montré une autre piste, j'espère que ça l'aide à élargir ses options, pour savoir ce qu'il voudra faire.

A Galatix: J'espère tu vas t'en sortir, et bon courage!
#7 19/08/2017 à 16:05
Courage
#8 4/10/2017 à 15:35
J'ai été amoureuse de ma meilleure amie je lui ai dit et cela ne m'as pas soulagé pour autant je suis resté là à désirer qu'elle m'aime comme je l'aime et un jour on s'est mise en couple et la je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas vraiment ..
Tu crois peut être l'aimait parce que tu sais qu'il ne peux rien se passer pose toi les bonnes question afin de savoir si tu l'aimes vraiment ou pas

Mots clefs

Amour, gay, problème, ami, meilleur, rêve
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 2:32 pm.