Adoption ou mère porteuse? - page 1
#1 16/09/2015 à 14:42
Adoption ou mère porteuse?
Salut salut.

Dans le futur, je m'imagine grandir, vieillir et partager ma vie avec un homme que j'aime. Mais vu le fait qu'il s'agit d'un homme, je pense que ce sera dur d'avoir ensemble un enfant qui porte nos deux gènes X)

ça m'a fait soulever une question: serait-t-il mieux d'adopter ou de trouver une mère/père porteur(se)?

Cette question, je pense que pas mal d'homosexuels désirant une famille dans le futur se la pose (enfin...si je me trompe pas) J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Il ne s'agit pas forcément de dire qu'elle est la meilleure solution entre les deux, mais aussi de dire ce que vous préféreriez si vous vous trouviez un jour devant ce dilemme.

Personnellement, j'aimerais énormément trouver une mère porteuse, peut-être trouver un couple de lesbienne avec qui on se partagerait la garde de l'enfant. J'ai cette envie de me dire que mon enfant possède mon sang, mes gènes, que je puisse avoir l'impression que mon existence aura servit à créer un autre être humain qui continuera à vivre après moi. L'adoption reste une issue en cas de problème mais...J'aurais peur de ne pas pouvoir lui donner l'amour d'un parent biologique. C'est assez con, mais bon ^^'

Quant à vous? (même si vous ne voudrez pas de famille plus tard, vous êtes libres de donner votre avis)
#2 26/09/2015 à 19:47
J'ai l'avis de la mère porteuse histoire que l'enfant est un géne de moi
#3 18/07/2016 à 23:14
Moi je suis pour l'adoption car on est assez beaucoup trop nombreux sur Terre, et tous les enfants qui ont pas de parents aimeraient bien en avoir, après bien sur c'est pas moi qui décidetongue
#4 23/07/2016 à 7:56
perso moi je penche pour la mère porteuse mais d'un coter oui beaucoup trop d'orphelin mais aussi que je veux que mon enfant ai mon gène donc je suis en totale confusion aussi triste :'(
#5 23/07/2016 à 8:37
Vous oibliez votre mari.. Voud voulez qu'il ait votre gene votre enfant mais votre mari voudra sûrement aussi un enfant "avec son gene",c'est pourqupi moi je ferai appele a 2 meres porteuses(ou la meme quelques années apres), ppur que j'ai 2 enfants avec nos genes, mais c'est possible de demander au medecin de pas nous dire qui est le "vrai" pere, ce que je ferai car le lien du sang n'est pas plus fort que le lien du coeur! Je ne prefere pas savoir, car j'eleverai mes enfants de la meme maniere!
Et j'ai longuement hésité pour l'adoption car au debut la mere porteuse n'etait pas envisageable en France... Maintenant que nous avons le droit d'y recourir a l'etrangé et de revenir avec cet anfant en France c'est faisable ! Le probleme c'est qu'il faut au minimum 30 000€ par enfant... Mais soit mon bonheur coute donc envieon 60 000€ je pense que je vais commencer a aller faire la manche wink

Bacchus, tu sais, nous sommes as tous elevés dans les cris ou les coups :o j'ai du recevoir 2 fessés en 17 ans dd vie et c'etait a 11-12 ans, mais apres je comprends pour ton besoin de calme et de solitude
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 4:14 pm.