Les gays en Tchétchénie - page 1
#1 12/05/2017 à 19:02
Les gays en Tchétchénie
Je sais ça fait partie des sujets de politiques chiant qu'on voit et revoit tout le temps XD Moi même je suis jamais vraiment engagé dans quoique ce soit, mais là wow les Russes font fort ... Séquestrer, torturer et tuer des LGBT+
Alors je case cette vidéo qui résume la situation là, parce que ce serait trop long a décrire XD
https://www.youtube.com/watch?v=wDDhyGQ7jJY

Voilà je pense que c'est important de partager ça, parce que faut penser a nos compères en Tchtchénie ^^'
#2 12/05/2017 à 19:05
On n'en parle que trop peu dans nos médias... C'est dans ces cas là qu'on se demande à quoi sert l'Europe si on ne peut même pas faire pression à la Russie
#3 12/05/2017 à 19:21
Mais oui on est d'accord ! Même les Etats Unis ! Ils essayent même pas d'arrêter ce début de génocide !
#4 13/05/2017 à 19:01
Non mais j'ai pas dit que Trump était princesse "je t'envoie des coeurs", juste des associations ou je sais pas des gens haut placés devraient faire pression sur lui ...
Ouai par contre sur ce point je suis d'accord, c'est juste qu'il doit y avoir un moyen .. On a bien fait avouer le génocide des Juifs aux Nazis (pas sûr de ma tournure de phras XD)
#5 13/05/2017 à 19:24
C'est pas partager quoi que ce soit qui va faire pression sur la tchétchénie... Les nations unies en ont pas grand chose à péter (je rappelle qu'on est dans un monde ouù l'Arabie Saoudite se retrouve au comité des droits des femmes à l'ONU) et quand bien même la tchetchénie publierait des démentis puis promettrait avoir arrêté et continuerait en secret dans des camps qui n'auront pas étés découverts.
Je trouve ça triste mais il faut admettre qu'il n'y a plus de raisons d'avoir foi en les capacités de la politique pour régler les problèmes de discrimination.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#6 16/05/2017 à 17:21
https://www.change.org/p/pour-une-enqu%C3%AAte-sur-les-massacres-et-tortures-d-homosexuels-en-tch%C3%A9tch%C3%A9nie-tchetchenieurgence si j'me suis pas trompée, c'est une pétition pour qu'une enquête soit faite
#7 18/05/2017 à 22:27
L'avantage c'est que les homos ne sont pas encore assez considérés pour déclencher une guerre ^^ Mais sinon on aurait bien pu se retrouver dans le même cas de figure qu'au début de la seconde guerre, si l'on vulgarise énormément la chose xD
Ce qui est drôle c'est que si on observe, il y a quelques pays où la tolérance augmente tandis que d'autres, ça régresse puissance mille. Une fois de plus ce ne sera pas les bons qui tireront les mauvais vers le haut. Ca ne m'étonnerait même pas qu'on vienne nous imposer de régresser, même... Mais qui vivra verra. Pour ma part, je n'attendrai pas que ce soit le même statut en France avant de me tirer. Je laisse ça aux courageux.
#8 22/05/2017 à 7:43
J'étais au courant pour les camps de concentration, mais sans plus et je me disais "Mais de toute façon, qu'est-ce que l'on peut y faire ?" alors je ne m'y interessais pas plus particulièrement.. Et désormais j'ai honte. Honte d'avoir fait comme s'il ne se passait rien, honte d'avoir dédramatiser la chose..

C'est atroce ce qu'il s'y passe... Le mot que j'emploi là n'est même pas assez fort..
" Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation. " - Georges Raby
#9 23/05/2017 à 19:34
Bon peut être que c'est pas en partageant ça que ça arrangera les choses là bas certes, mais au moins dénoncer la gravité des faits !
C'est important pour pas que ça arrive à d'autres endroits (bien que oui il y en a d'autres malheureusement ou la situation des LGBTQ+ est peut être comparable), genre en France ^^'
Après je sais pas si en France ça pourrait régresser a un tel point, mais on est jamais à l'abri
#10 13/10/2017 à 7:42
C'est horrible ce qui se passe la bas! Franchement vous êtes au courant que en Russie il ont sortie des vaccins pour prevenir de l'homosexualité, non mais c'est débile sérieux?! En quoi un liquide pourrait changer quoi que se soit a notre personnalité! Cette youtubeuse l'explique bien dans sa vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=AYqZ793km5w
Elle parle des camps de concentration aussi, je n'est pas trop le courage d'aller voir sa en détails sur internet mais franchement c'est abusé, je ne comprends pas ce genre de personne qui invente des trucs pareille, ont n'apprends pas de nos conneries mur
#11 13/10/2017 à 12:11
Ya aussi lle Brésil qui vient de faire passer une loi qui autorise les "thérapies de réorientation sexuelle" pour soigner les homos et trans tout ça tout ça...
Dernière mise à jour le 13/10/2017 à 12:12 par nekobasu.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:48 am.