La réforme territoriale - page 1
#1 21/07/2014 à 20:51
La réforme territoriale
Tout le monde le sais maintenant que l'assemblé nationnal adopte la réforme territorial.
L'union Picardie et Champagne-Ardenne qui fait polémique au cœur de l'assemblé qui finalement
Sera annulé pour faire se qui était prévu au départ , nord-pas-de-calais et Picardie tandis que la champagne Ardenne fera Union avec l'Alsace-lorraine. On peut encore parler de la grande région centre, limousin et Poitou-Charente prévu au départ mais finalement le limousin fera union avec l'aquitaine puis au tour du Poitou-Charente de faire de même , laissant seul le centre. Et que peut on dire de la Bretagne et du pays-de-la-Loire qui devait former une seul et unique région mais se projet a vite été abandonné .

De plus,cette réforme sert telle vraiment a quelque chose ? Et les citoyens dans tous ça ?
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on ne nous demande même pas notre avis
#2 23/07/2014 à 10:18
Je sais pas pourquoi ça a été fait, et honnêtement je m'en fous
Je comprend que ça choque, que ça énerve, mais j'ai pas vraiment d'avis dessus, d'une parce que je trouve pas ça extraordinaire, et de deux parce que j'avoue égoïstement que ça me touche pas plus que ça, donc je n'y attache pas trop d'importance
Au final les gens vivent au même endroit, c'est juste un nom et un numéro qui change...
Mais je maintiens que je comprend parfaitement ceux que ça gêne
Azealia Banks is the goddess you've been waiting for


#3 30/07/2014 à 23:59
je connais pas l'histoire des autre régions mais se qu'il faut comprendre c'est que les Alsaciens sont pas du tout copains avec les lorrains et puis on ne ^partage, rien d'historique avec la Lorraine je pense que si la reforme passe peu de gens agirons néamoins faudra pas compter sur moi pour appeler telle ou telle région par un nouveau nom sur tout pas l'Alsace qui risque de perdre un atout c a dire que Strasbourg la Capital europeene française ne serait meme pas capital de région se serait metz ou nancy enfin bref des lorrain (berk) sans déconner déjà que le maire de strasbourg c'est un bouffon qui réagis pas (il aurait mieux fait d'accepter le poste qu'Hollande lui à proposer) faut réagir il faut bien ffaire comprendre aux gens qui pensent que manifester ne sert à rien que c'est faux c'est uniquement dans l'optique d'etre contre cette réforme mais de rien foutre pour l'éviter que les gens qui ne font rien contre auront plus que leurs yeux pour pleurer personnellement j'ai écrit des courriers à la mairie de strasbourg (oui je suis de la bas :p ) et je participe a toutes les manifestation que je peux contre cette catastrophe historique on ne peux pas mélanger les torchons et les serviette l'Alsace-Lorraine je dit NON!
#4 12/08/2014 à 12:08
Malheureusement sa aura lieu ( snif snif ) et le pire c'est que se sera Metz la capitale régional !!!!!
Après il y a aussi le patrimoine de chaque région, toute les régions on une histoire bien a elle. Tout ce que je veux, c'est que l'Alsace (je suis de la bas wink ) récupère un département quelle a perdu en 1871 a cause des allemands ( il s'agit du territoire de Belfort pour information) rien que sa , et en j'espère que l'Alsace n'ira pas avec la lorraine et la champagne-Ardenne . Lors de toute les guerres ou l'Alsace était française puis allemande puis française puis allemande,.... On a jamais laisse la parole a l'Alsace pour quelle donne son avis.
#5 26/08/2014 à 12:20
je suis totalement d'accord moi je viens de strasbourg une capital d'europe qui ne serait plus capital de région mais c'est juste inadmissible

Mots clefs

Politique, réforme, région
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:54 am.