L'homosexualité d'après ceux qui la vivent - page 1
#1 16/12/2016 à 14:52
L'homosexualité d'après ceux qui la vivent
J'aimerai regrouper des témoignages et des avis de personnes homosexuelles et bisexuelles pour faire comprendre aux gens (surtout aux homophobes) qui nous sommes.
Alors si ça vous intéresse, vous pouvez participer. Vous pouvez : - raconter votre coming-out
- donner vos ressentis face à l'homophobie
- parler de vos craintes concernant votre sexualité face à votre entourage (famille, amis, camarades d'école...)
- exprimer ce qui vous dérange autour de ce sujet (absence du sujet au collège, clichés homosexuels, l'homosexualité à l'écran, harcèlements contre les homo/bi...)
- décrire comment vous vivez votre sexualité au quotidien

Il y a beaucoup de choses à dire.

Si vous le voulez, vous pouvez également donner votre prénom (pour pouvoir citer et non-pas dire "un garçon", "une fille", "quelqu'un"...) et votre âge.

Voilà, donc si vous voulez m'aider dans ce projet, vous pouvez me donner vos témoignages ici ou par message privé.

Ce projet me prendra sûrement beaucoup de temps afin de traiter le plus possible le sujet mais je publierai quelques extraits pour que vous me donniez vos avis afin de voir si ça peut marcher et si il y a des choses à corriger.

Bonne journée, bonne vacances, bon noël, bonne année wink
Dernière mise à jour le 16/12/2016 à 17:00 par Clexa.
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#2 24/12/2016 à 1:27
Oh euh bah attends j'arrive eeux minutes
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#3 24/12/2016 à 5:03
Ah j'adore, d'autant plus que c'est un sujet que l'on aborde pas, les gens demande le ressentis des heteros face au homo, mais nous on nous demande jamais notre ressentis sur ce que l'on peut vivre au quotidien ! (Vous me voyez pas mais j'applaudis avec mes 2 mains ^^)

Mon coming out et bien je l'ai fait assez jeune vers mes 12 ans, j'ai ecrit une lettre a ma mere, en toute honnêteté je ne savais pas comment elle le prendrait car avant c'est vrai que l'on en parlé pas, ou alors tres vite fait ! Bref, j'avais caché cette lettre pour attendre le bon moment cependant ma mere l'a vu et donc l'a lu, elle m'a appelé et m'a dit de m'assoire sur la table(j'etais tres gêné car je ne savais pas ce qu'elle allait me dire!) et la une fois assie elle me dit "tu sais tu es mon fils et tu le resteras toujours et pour ton pere c'est pareil! Je l'avais deja prevenu que l'un de vous deux pouvais etre gay ou bi ou meme trans(mon jumeau et moi) car une fois entré au collège on apprend tout ca on apprend que ce n'est pas qu'une sexualité qui existe! Bon aller vient ton oncle nous attend" et voila pour ma mere, apres elle l'a dit a mon pere mon frere et ma soeur!
Puis j'ai fait mon coming out au collège, c'etait plus un secret pour personne sauf mon meilleur ami car j'avais peur que tout change! Mais une amie m'a un peu bougé le cul pour lui dire et je lui ai dit et vous savez quoi?! Il m'a prit dàs ses bras et me disant que c'etait rien! Que c'etait pas juste attiré par tel ou tel sexe qui aller changer quoique ce soit!

Mon ressentis face a L' homophobie et bien, je suis assez "choqué " car la plus part des gens qui nous insultes sont souvent des gens qui eux meme sont "victimes" ou ont été de discrimination, d'assassina de masse(musulman/chretiens avec les croisades, les juifs, les tziganes etc.(bien sur c'est c'est une généralité hein!)) c'est ce genre de personne qui nous insulte alors qu'elles meme sont ou peuvent etre victime d'insulte tout au long de leur vie! Ok la religion refuse... ok mais ca veut dire obligatoirement que l'on doit etre jugé? Critiqué ? Ne pas avoir les memes droits? Car meme si la constitution affirme que tout homme né libre et egaux en droit... en réalité c'est faux! Car on est encore entrain de ce demander si les gays peuvent donner leur sang!!! C'est une blague?! Je trouve ca vraiment injuste que l'on doit faire toujours plus pour prouver que nous sommes capable de reussir! Un peu comme les femmes faces aux hommes ( avec bien sur deux poids de mesure!)

C'est vrai que l'on pourrait reprocher l'absence de presence de L homosexualité ou de lutte contre l'homophobie et ca meme au lycée ! On en parle que tres peu!
Et bon dans la vie de tous oes jours aussi hein! Genre dans les films c'est mon avis hein mais si un film doit prendre des acteurs pour jouer un couple homo, j'ai l'impression que ce sera deux filles car c'est beaucoup plus bien vu que deux hommes! (Encore une fois c'est mon avis)!

Mais sinon comment je vis mon homosexualité au quotidien et bien au debut j'avais du mal, mais il suffit juste d'apprendre a oublier le regard des gens pour aller mieux! Mais c'est vrai que c'est quand meme difficile car quand j'avais mon copain je ne pouvais pas l'embrasser dans la rue ou les magasins ou lui tenir la mains (je pouvais mais ca me freiné c'est vrai! J'ai pas peur du regard des autres ni de devoir user du poing mais j'avais plus peur d'etre ouvertement critiqué, parce que l'on me critique je le sais mais je l'entend pas donc je m'en fou mais si je l'entendrai je sais pss comment je réagirais !) apres chez lui dans sa volle y avait pas de soucis car c'etait une ville assez ouverte et cosmopolitaine!! Brefouille je pense que pour bien vivre sa sexualité ca serait d'etre bien dans sa peau et faire abstraction des gens qui ne "comprennent" pas votre sexualité et garder ce qui nous aide a etre bien ! Apres ca ne sera jamais facile! Des fois on pourra penser a des idees noires et j'y ai deja pensé mais c'est pour ca quil faut etre bien entouré ET surtout ne pas passer a l'acte car on perd face a ces cons!
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 2:19 am.