Zazie 7 (et ma vie) - page 1
#1 7/06/2010 à 10:18
Zazie 7 (et ma vie)
Zazie prépare actuellement un nouveau projet. Okédakor. Voila ce qu'on a pu apprendre il y a quelques semaines. Et puis chaque jour, un nouvel indice sur le blog dédié au projet, chaque jour une nouvelle vidéo toujours un peu mystérieuse. Un album prévu "pour la fin de l'année". Quelques infos sur les conditions d'enregistrement sur son blog, entre deux vidéos toujours aussi mystérieuses. Le 4 juin, mise en ligne d'un extrait de son premier single, Avant l'amour.

(A partir de là c'est moins intéressant, c'est ma vie, mais le prochain paragraphe je reviens sur Zazie hein.) Et aujourd'hui, elle m'a bien fait chier, la madame. Sortie de son single à 6h. A 6h ! Alors bon, jsuis en vacances, j'allais pas mettre mon réveil à 5h59 pour entendre la 1ère diffusion à la radio. Donc ce matin, en me levant, j'allume rapidement mon pc. Quand je dis rapidement, c'est que j'allume pas Windows, j'appuie sur un petit bouton et j'ai un mini système d'exploitation d'Asus qui s'allume, qui permet pas grand chose mais qui permet au moins d'aller sur internet. Mais cette andouille, elle a pas mis sa chanson sur son blog. Donc je fonce sur Musicme, ça marchait pas. Et Deezer ne fonctionne pas avec ce système d'exploitation... Entre une gorgée de thé et une bouchée de confiture (d'ailleurs y en reste un peu sur mon touchpad, de la confiture) (hey, qu'est-ce que vous allez imaginer là !), voila donc que je passe sous Windows et qu'enfin j'arrive à entendre Avant l'amour.


Je t'aime mais c'est rien de le dire
A quoi ça va me servir
Si c'est pour souffrir
Et faire souffrir

Je sais mais je sème pourtant
Le doute et le tourment
Sait-on seulement quand
On aime vraiment


Combien de jours avant l'amour
Combien de fois dans une vie
C'est qu'on c'est qu'on fait tout pour
Se détourner de lui

Combien de jours avant l'amour
Combien de jours on se donne
Sans faire de mal à personne
C'est quand l'amour


Au nom, au nom de l'amour
Les murs et les clochers
Et les guerres déclarées
Ce que je vois
C'est la peine qu'on se donne

[...] (oui, j'ai des problèmes de compréhension des fois GrandSourir)
C'est quoi le problème ?


Combien de jours avant l'amour
Combien de fois dans une vie
C'est qu'on c'est qu'on fait tout pour
Se détourner de lui

Combien de jours avant l'amour
Combien de jours on se donne
Sans faire de mal à personne
C'est quand l'amour


Et donc, sur son blog, quelques infos sur son projet :
"Pour son 7ème album, Zazie a décidé d’enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7
thématiques du quotidien.

7 jours, 7 thématiques, 7 titres par jour.
1 single, 1 album, 7 EP, et 1 intégrale... 49 titres!"

Un premier album le 13 septembre sur internet, le 20 dans les bacs. Puis un "EP" (ces différentes thématiques, chacune en rapport avec un jour, décomposées en 7 chansons) tous les 8 jours, sur internet uniquement, du 27 septembre au 14 novembre. Tous les 8 jours, pour que l'EP du lundi sorte un lundi, l'EP du mardi un mardi, etc. Et enfin, l'intégrale, 49 titre, sortie dans les bacs le 29 novembre. Elle fait bien de l'annoncer à l'avance, parce que 49 titre, m'étonnerait que ça coûte 20€...

Plus qu'un album, c'est bien un projet que mène là Zazie. 49 titres inédits dans un même album, 7 différentes thématiques du quotidien (les enfants, on sort, relaxation,...), un blog pour suivre l'avancée, en un mot, 7 extraordinaire !

Plus d'infos sur le blog officiel du projet, http://www.zazie7.com/
#2 8/06/2010 à 20:39
Je trouve l'idée du projet très intéressante avec beaucoup de pistes à expérimenter.

Je ne suis pas un fan de Zazie mais elle a fait des chansons très touchantes, qui m'ont plu et qui s'écoutent très bien. Attendons de voir...
#3 7/08/2010 à 14:34
Ah zazie... <3

J'aime.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:15 am.