L'Opéra et vous ? - page 1
#1 28/01/2011 à 22:31
L'Opéra et vous ?
Bonjour / soir / nuit sourire

Je me posais une question régulièrement : Qu'en est-il des jeunes et de l'Opéra ?
Personnellement, j'apprécie assez, mais je sais que peu de gens autour de moi sont réceptifs ...

L'UGC diffuse régulièrement l'Opéra de Paris dans ses salles, pour 10€ pour les moins de 26 ans, je suis assez intéressé pour y aller le 7 février prochain : Problème, j'aimerais ne pas y aller seul, dans la mesure du possible.

Est-ce qu'aller voir une pièce d'Opéra vous intéresse, vous, par exemple ?
#2 28/01/2011 à 22:42
Ah j'aurais pas dit non pour y aller avec toi. Mais je suis vraiment loin de là où tu es.
Perso, je suis jamais allé à l'opéra, mais je pense que ça doit valoir le coup d'y aller au moins une fois pour voir.
#3 2/02/2011 à 21:21
Si j'étais à Paris ça se saurait.
#4 23/02/2014 à 21:27
Y es-tu allé finalement ?
#5 23/02/2014 à 22:24
Les tessitures des voix sont de la plus grave à la moins grave:
Basse Baryton Ténor Alto Soprano.
J'aime la musique classique et j'adore l'opéra.
Les voix des artistes les plus virtuoses me font carrément chavirer,
je peux ressentir une émotion aux larmes rien qu'en écoutant une belle interprétation.
<3
#6 6/06/2014 à 9:57
Citer:
Posté à l'origine par: Kitten-Of-Doom

hum hum, je vais corriger l'ordre, du plus grave au plus aigu:
Basse, Baryton, Alto, Ténor, Contre-Ténor, Castrat, Justin Bieber.

Oui, le terme "soprano" ne concerne que les femmes.
Personnellement, j'aime beaucoup l'opéra, mais aller voir des vrais opéras n'est pas simple ni bon marché...
Pour ma part, je suis allé au cinéma où il y avait des transmissions en directe du Royal Opera Of London. On voit mieux la scène, y'a les sous-titres, mais la qualité de son est moins bien...

Tu ne pense pas que le terme castra ne correspond plus a rien ? Enfin je l'espère pour les pauvres enfants qui ont dû subir ce traumatisme.
Y'a t-il des femmes contre-ténor, ténor, baryton, alto ou basse ? Je demande ça à cause de ce que tu dis sur les sopranis !
Je vois que comme moi tu es un fan de Justin Bieber sourire
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#7 6/06/2014 à 9:58
Citer:
Posté à l'origine par: Kitten-Of-Doom

bah merde alors, je me rends compte que je remonte le topic, genre beaucoup...

Je confirme. Ça permet d'échanger quand même.
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#8 16/02/2015 à 17:00
J'aime pas trop l'opéra car je trouve que c'est trop. Même si les gens qui en font on de super voix ... Après j'ai jamais vu de concert d'opéra peut être qu'en voir en vrai me ferait aimer sa ... Alors je ne sais pas !
C'est cool d'être jeune et d'aimer ce style de musique, c'est rare...
Voilà voilà. Mon com' ne sert pas trop mais je t'ai quand même donner mon avis !
Aurevoir !
#9 12/04/2015 à 17:00
Pour moi le plus bel opéra est "La flûte enchantée" et la plus belle oeuvre chantée c'est "Le Requiem" tiens... tous les deux de Mozart.
Serais je un Mozart maniac ?
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#10 4/07/2016 à 12:55
J'adore l'opéra ! En même temps j'aime toutes les musiques x)
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 8:30 pm.