Langage un peu trop "technique". - page 1
#1 18/06/2010 à 3:52
Langage un peu trop "technique".
Cela aurait pu figurer parmi les suggestions d'amélioration mais bon, si je pouvais en faire un nouveau topic langue ...

Bref, si je crois avoir trouvé comment faire pour "checker mes participations" à divers topics, cela m'a quand même paru laborieux. L'appellation "voir les nouveaux messages" est en effet peu instinctive à mon goût.
Je formulerai le même "reproche" à l'égard de la fonction permettant de créer un nouveau sujet intitulée "poster un fil de discussion" : plutôt obscure et bien cachée, j'ai - en tant que noob en informatique - à peine osé cliquer sur cette appellation qui me rebutait confus .
Par contre, j'en ai déduit que "voir mes fils de discussions" était un moyen de retrouver aisément nos propres créations. Je sais, je suis trop fort classe .

Enfin, j'en suis encore à me demander à quoi correspondent la souscription aux fils de discussion (un rapport avec les flux RSS ? Quelle différence avec "voir les nouveaux messages" dans ce cas ?) et le fait de "marquer les forums comme lus" (je n'arrive pas à percevoir de changement notable dans l'affichage cry ).

En bref, vous l'aurez compris, je regrette un langage un chouïa trop "technique" demandant un certain temps d'adaptation. Un temps certes léger, mais un temps quand même.
Une initiation au forum, sorte de tutoriel épinglé qui détaillerait aussi bien le sens des différentes fonctions que l'emploi des balises et autres joyeusetés serait presque nécessaire. Du moins en attendant que la refonte graphique, objet d'autres débats, n'apporte son lot d'améliorations et de contrastes.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
#2 18/06/2010 à 9:29
De toute façon avec toi le langage a toujours quelque chose de trop différent. T'aimes pas t'adapter poupoune !

Sinon, j'suis d'accord avec Crassos pour changer la traduction littérale et moche, et peu intuitive de "fil" (thread) par quelque chose comme "sujet", ou quoi. P'têt pas sujet même, mais un mot en tout cas qui soit plus lisible par la masse inéduquée des 15-28 ans.
#3 18/06/2010 à 9:41
Citer:
Posté à l'origine par: Fifrelin

De toute façon avec toi le langage a toujours quelque chose de trop différent. T'aimes pas t'adapter poupoune !

Sinon, j'suis d'accord avec Crassos pour changer la traduction littérale et moche, et peu intuitive de "fil" (thread) par quelque chose comme "sujet", ou quoi. P'têt pas sujet même, mais un mot en tout cas qui soit plus lisible par la masse inéduquée des 15-28 ans.


En fait, il s'agit des 13-28 ans qui sont concernés par Ganym ^-^.
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'on change la dénomination moche et barbare de "fil de discussion" =O.
#4 18/06/2010 à 9:56
Vous avez complètement raison et merci de votre retour. ccool

Pour le "fils de discussion" c'est vrai que c'est super bidon comme appellation, j'avais commencé à mettre topic sur la page d'accueil (voir les nouveaux topics), mais si vous préférez "Sujet" pas de soucis je met sujet.

Citer:
Posté à l'origine par: Cassos
Une initiation au forum, sorte de tutoriel épinglé qui détaillerait aussi bien le sens des différentes fonctions que l'emploi des balises et autres joyeusetés serait presque nécessaire. Du moins en attendant que la refonte graphique, objet d'autres débats, n'apporte son lot d'améliorations et de contrastes.


Un gros + 1 c'est vrai qu'on y avait pas pensé et que ça manque, on va essayer de faire ça ce w-e.


Citer:
Posté à l'origine par: Chichouw


En fait, il s'agit des 13-28 ans qui sont concernés par Ganym ^-^.
Et je suis tout à fait d'accord pour qu'on change la dénomination moche et barbare de "fil de discussion" =O.

Disons qu'on cible les 15-25 ans, après les 13 - 14 ans n'ont pas vocation à venir sur le site, tout comme les 25 - 28 ans ^-^
Dernière mise à jour le 18/06/2010 à 9:57 par admin2.
#5 18/06/2010 à 10:07
Mais pourtant quand on s'inscrit l'année limite c'est 82 ^.^
#6 18/06/2010 à 10:33
C'est une stratégie fourbe pour faire la différence entre ceux qui ont entre 15 et 25 ans et ceux qui sont au dessus et au dessous.
Sinon il tout le monde qui n'entre pas dans les limites se reporterait sur 15 ou 25 ans, ce qui rendrait plus méfiant lorsqu'on voit quelqu'un de 25 ans ^-^'
#7 18/06/2010 à 11:47
Sournois... pas mal ^.^ Mais prévoyez p'têt l'arrivée d'allomat, commencez en 1945 non ?
#8 11/07/2010 à 11:17
mouarf lol mouarf lol
Yoshi
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 8:57 pm.