[The biggest Troll ever] Windows, Mac OS, ou Linux ? - page 2
Affichage de 21 à 30 sur 30
#21 10/09/2013 à 14:01
Bah tu peux utiliser un système Linux déjà installé sur ta machine pour télécharger Ubuntu ...

Comme le système est gratuit, tu ne payes rien sourire

Sinon, tu peux demander des CD / DVD ... mais là, c'est payant (normal, le prix du support quoi sourire )

"Un système qui fonctionne bien" : ça dépend ce que tu entends par bien. Je ne trouve pas que Windows fonctionne "bien".

En ce qui concerne les logiciels et applications, on retrouve parfois les mêmes, compilés pour plusieurs systèmes, parfois non. La plupart des logiciels libres sont d'abord disponibles sur Linux avant de l'être pour Windows, certains logiciels propriétaires sont disponibles également ... mais pas beaucoup.

Ce que ça a de particulier ? (Je n'aime pas Ubuntu, personnellement) : C'est gratuit, c'est libre, on a la liberté sur son système, et on sait que l'on n'est pas espionné.
#22 10/09/2013 à 20:03
Moi je préfère Windows (mais bon il faut dire que j'ai toujours travaillé sur cet OS donc le choix est vite fait ^^)
Je ne connais pas les autre systèmes d'exploitation donc je ne peux pas me prononcer. Désolé red
#23 10/09/2013 à 20:05
Je parlais au geek
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#24 10/09/2013 à 20:10
Lol
C'est vrai que je ne suis pas un geek moi red
#25 10/09/2013 à 20:12
Non si tu connais que Windows tu n'es pas geek
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#26 10/09/2013 à 20:14
Ben oui je ne connais que Windows mais je ne dirais pas non pour apprendre les autres systèmes d'exploitation
Tu connais, toi, les autres systèmes d'exploitation que Phylos présente dans ce post ?
#27 10/09/2013 à 20:15
Non je ne connais pas, d'où mes questions
Breizhad on ha lorc'h ennon.



Breton et fier de l'être.
#28 9/06/2014 à 15:45
GNU/Linux ( ou Linux par abus de langage ) est un OS qui fait la même chose que Windows, en fait ce qui
à permit de la rendre populaire c'est le fait qui soit beaucoup moins restreint que Windows en terme
de libertés. Il est également assez sécurisé et est souvent mis à jour. Ce qui le caractérise
c'est cette fameuse console, elle est beaucoup utilisé sur GNU/Linux. GNU/Linux est aussi
customisable, on peut changer l'interface graphique, ce qu'on ne peut pas faire sur Windows.
Il est assez compliqué à installer quand même ^^
Ubuntu ( une des interface de GNU/Linux ) pour mon cas j'ai eus beaucoup de mal à l'installer à cause de
UEFI, la version moderne du BIOS.
A cause de lui j'ai perdu beaucoup de temps, il faut faire des réglages dans les paramètres de sécurité et c'est le gros bordel...
Pour l'utiliser j'ai fait un boot sur CD, c'est à dire qu'au lieu que le BIOS ( ou UEFI ) cherche le marqueur de secteur de boot 0xAA55 sur le disque dur, il va le chercher sur le CD. Le marqueur de secteur de boot, c'est lui qui va caractérise ce petit fichier qui permet de démarrer le système d'exploitation.
Une fois trouvé, il va démarrer GNU/Linux.
Il y a néanmoins un inconvénient. Booter sur CD ça ralentis pas mal les performances car un disque dur est équipé de 4 disques recto-verso avec 8 têtes de lecture/écriture en tout ce qui permet d'être relativement
performant. Quand on créer un fichier il est décomposé sur tout un cluster, ça veut dire qu'il est
décomposé au même endroit sur tout les CDs. Si un fichier est écrit à 2cm du centre d'un CD, alors tout les
CDs contiendrons une partie du fichier qui commencera à 2cm du centre
car les disques dur fonctionne comme des vinyles, la tête de lecture avance petit à petit et à chaque
tour elle se rapproche du centre sachant que les têtes de lecture/écriture son synchronisées.
Donc la performance est réduite car dans le lecteur CD on y insère qu'un CD et y'a qu'une tête de
lecture/écriture. Si vous voulez installer Ubuntu, vous pouvez toujours me le demander, avec UEFI c'est
très galère sourire
#29 19/06/2014 à 21:22
Citer:
Posté à l'origine par: zone31

GNU/Linux ( ou Linux par abus de langage ) est un OS qui fait la même chose que Windows, en fait ce qui
à permit de la rendre populaire c'est le fait qui soit beaucoup moins restreint que Windows en terme
de libertés. Il est également assez sécurisé et est souvent mis à jour. Ce qui le caractérise
c'est cette fameuse console, elle est beaucoup utilisé sur GNU/Linux. GNU/Linux est aussi
customisable, on peut changer l'interface graphique, ce qu'on ne peut pas faire sur Windows.
Il est assez compliqué à installer quand même ^^
Ubuntu ( une des interface de GNU/Linux ) pour mon cas j'ai eus beaucoup de mal à l'installer à cause de
UEFI, la version moderne du BIOS.
A cause de lui j'ai perdu beaucoup de temps, il faut faire des réglages dans les paramètres de sécurité et c'est le gros bordel...
Pour l'utiliser j'ai fait un boot sur CD, c'est à dire qu'au lieu que le BIOS ( ou UEFI ) cherche le marqueur de secteur de boot 0xAA55 sur le disque dur, il va le chercher sur le CD. Le marqueur de secteur de boot, c'est lui qui va caractérise ce petit fichier qui permet de démarrer le système d'exploitation.
Une fois trouvé, il va démarrer GNU/Linux.
Il y a néanmoins un inconvénient. Booter sur CD ça ralentis pas mal les performances car un disque dur est équipé de 4 disques recto-verso avec 8 têtes de lecture/écriture en tout ce qui permet d'être relativement
performant. Quand on créer un fichier il est décomposé sur tout un cluster, ça veut dire qu'il est
décomposé au même endroit sur tout les CDs. Si un fichier est écrit à 2cm du centre d'un CD, alors tout les
CDs contiendrons une partie du fichier qui commencera à 2cm du centre
car les disques dur fonctionne comme des vinyles, la tête de lecture avance petit à petit et à chaque
tour elle se rapproche du centre sachant que les têtes de lecture/écriture son synchronisées.
Donc la performance est réduite car dans le lecteur CD on y insère qu'un CD et y'a qu'une tête de
lecture/écriture. Si vous voulez installer Ubuntu, vous pouvez toujours me le demander, avec UEFI c'est
très galère sourire


Il y a du vrai là-dedans ... mais beaucoup d'imprécisions ^^
Continue à farfouiller et à continuer à apprendre, tu es sur la bonne voie sourire
#30 20/06/2014 à 20:23
Je simplifie bien sûr pour la compréhension sourire
Affichage de 21 à 30 sur 30
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:46 am.