Villepin va-t-il sauver ou couler la droite ? - page 1
#1 29/05/2010 à 22:54
Villepin va-t-il sauver ou couler la droite ?
Où est-ce qu'il brasse juste du vent



Je vais pas vous faire un résumer de ce qu'a dit Villepin, mais plutôt donner des liens.

Dans les grandes lignes tout de même : Villepin à organiser une conférence de presse pour critiquer la politique de Sarkozy sans le nommer et annoncer qu'il créerais un nouveau parti politique

Quelques liens :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre...-en-2012-72...
http://www.lemonde.fr/politique/arti...36_823448.h...
http://www.ouest-france.fr/actu/actu...11055_actu....
http://www.marianne2.fr/Villepin-le-...o_a189950.h...

Je me pose quelques questions, selon vous :

Est-ce que la création de ce nouveau mouvement va diviser et entraîner la perte de la droite aux présidentielles ?

Est-ce que au contraire, ce nouveau mouvement va permettre au parti de droite restant au second tour, de disposer d'une réserver de voix, comme le PS avec les écolos ?

Ou encore, est-ce que ce nouveau mouvement va priver la gauche de seconde tour ?

Qu'en pensez vous ?

Personnellement : Je suis partagé par la crainte pour la droite d'une désunion, et l'espoir naïf que peut entrainer la création d'un nouveau parti.

Même si on est pas de droite, on peut exprimer un certain soulagement de voir un nouveau mouvement de droite ce créer, se voulant moins bling bling, moins opportuniste et plus centré sur les valeurs de la république.

Et puis je me dis qu'il peut pas être pire que les verts ou encore Bayrou (quand je repense à tout ceux qui ont cru à quelque chose avec celui là, j'en ai presque mal au coeur pour eux :# )
Yoshi
#2 30/05/2010 à 0:49
Citer:
Posté à l'origine par: Yoshi

Et puis je me dis qu'il peut pas être pire que les verts ou encore Bayrou (quand je repense à tout ceux qui ont cru à quelque chose avec celui là, j'en ai presque mal au coeur pour eux :# )


Je ne retiendrai globalement que ceci : C'est une attaque gratuite, alors que, je pense, tu n'as probablement pas été en profondeur dans les idées.

En effet, Bayrou est quand même le seul à avoir initié le "cassage" du clivage gauche/droite, et qui permet de mêler les idées intéressantes des deux côtés, afin d'en créer de nouvelles, bien plus proches du peuple (et pas uniquement des intérêts de l'Etat, du gouvernement, ou de leurs copains)

Le seul problème, ce ne sont pas ses idées, c'est la non-médiatisation qui en est faite : Les médias n'ont aucun intérêt à se concentrer sur les réels débats, ils préfèrent parler dans le vent ... collant avec leur politique globale de non-information.
Dernière mise à jour le 12/08/2010 à 18:01 par admin2.
#3 30/05/2010 à 23:37
Je pense que le plus sage est d'attendre 2012 afin de voir qui va se présenter à droite et sous quel drapeau.

Ceci dit, Villepin, j'aime bien. Un peu provoc' sur les bords et vieille France de l'autre. Cela me semble être la seul opposition raisonnable au gouvernement actuel.
K+
#4 3/06/2010 à 22:06
J'ai vu qu'il rencontrait un certain succès en banlieue. Les arabes voient en lui un digne successeur de la Chiraquie et de sa politique pro-arabe. Objectivement, c'est un opportuniste puant, qui à titre d'exemple, fustige le bouclier fiscal après l'avoir lui-même initié. Villepin, c'est du pur marketing politique, un peu comme Bayrou.
#5 3/06/2010 à 22:38
Non, tous les politiques sont contraints de faire du marketing, sans s'y réduire. Le PS, les écolos, le FN, l'UMP sont dans ce cas (bon, je ne dis pas que le contenu du contenant est follement intéressant ni brillamment construit, tout ceci est une autre histoire).
#6 4/06/2010 à 18:33
Citer:
Posté à l'origine par: platonov

Non, tous les politiques sont contraints de faire du marketing, sans s'y réduire. Le PS, les écolos, le FN, l'UMP sont dans ce cas (bon, je ne dis pas que le contenu du contenant est follement intéressant ni brillamment construit, tout ceci est une autre histoire).


Ouep moi je dirait plutôt que c'est des politique portée par la presse en recherche de sensation, comme Ségolène, comme bayrou et là comme Villepin.
Dernière mise à jour le 12/08/2010 à 18:00 par Yoshi.
Yoshi
#7 17/09/2010 à 20:26
Moi qui pensais que la droite avait déjà coulée.
Enfin... Qui tente rien n'a rien...
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:36 am.