SOS ! Il faut faire fermer une page Wikipédia transphobe ! - page 1
#1 9/08/2016 à 22:24
SOS ! Il faut faire fermer une page Wikipédia transphobe !
Bonjours à tous, je créer ce sujet pour demander votre aide :
récemment, Naho19 m'as montré cette page.
Si vous ne voyez pas ce qu'il y a de mal dedans, ou si vous ne trouvez pas les mots, je vais essayer d'expliquer :
- déjà, l'article se nomme "Troubles de l'identité de genre", or ne pas s'identifier à son genre assignée à la naissance n'est pas une maladie, donc pas un trouble.
- comme l'article le précise, être trans n'est plus considéré comme une maladie mental depuis 2010 (je vous laisse vous indigner devant cette date bien trop récente)pourtant, tout au long de l'article, celui ci continue à caractériser la transidentitée à plusieurs reprises comme " les troubles de l'identité de genre " et "ces troubles "
- tout au long de l'article, on trouve des liens conduisant à des sites caractérisant la transidentité sous le terme "transsexualisme", comme par exemple ce lien là , qui répertorie un grand nombre de maladies, y compris les maladies mental parmi lesquels on trouve la transidentité, nommé "transsexualisme".

Et enfin, si ça ne vous convainc pas, penser à quel impact aurait eu cette article sur vous quand vous n'étiez pas encore informé de toutes les subtilités du genre et qu'auriez vous alors pensé des personnes transgenres...


Bref tout ça pour vous demandez : selon vous, quel est le meilleur moyen de convaincre Wikipédia de supprimer/changer radicalement cette page ? Un mail ? Dans ce cas là, quelqu'un sait comment les contacter et dans quel langue il faut envoyer ce mail ? Est-ce qu'il faut faire une pétition pour appuyer notre propos ? Dans ce cas là, comment créer cette pétition et comment rassembler des signatures ?
Et aussi : connaissez vous d'autres articles Wikipédia lgbt-phobe (ou tout autre forme de discrimination, on est pas exclusifs ^^) qu'on pourrais intégrer à notre demande de suppression ?
#2 10/08/2016 à 7:36
Hello, je viens de lire cette page Wiki qui à mes yeux est inadmissible pour un site d'une tel importance.

Je trouve aberrant quand Juin 2016 on arrive à changer un texte sur la transexualité, et en parler comme au XXe siécle d'une : maladie! En quoi être transsexuelles ou transgenres est un trouble?! Certes nous naissons tous avec une sexualité défini pour la plupart d'entre nous, mais il faut comprendre que plusieurs personnes dans ce monde ont un ressenti différent sur leur sexualité (non l'orientation) ce qui peut les amener à être transgenres ou transsexuelles, ce qui normalement n'est pas un problème du tout.

Quand en 2016, l'aide apporter aux jeunes transgenres/transsexuelles par plusieurs célébrités qu'ils le sont pour la plupart mais pas pour tous non plus (comme Laverne Cox), et qu'à côté il y a des textes comme celui-ci qui sont écrit c'est qu'il y a un énorme soucis de société.

Maintenant faire une pétition aurait été bien pour quelque chose de moins grave qui aurait pu être faite dans un seul pays, mais là on parle de quelque chose de mondiale, donc le mieux à faire serait d'écrire un courrier à Wikipédia directement avec l'aide de plusieurs personnes.

J'espère que j'aurais donner un peu d'aide ^^
#3 10/08/2016 à 11:45
Merci pour vos réponses rapide et votre soutient ^^
Suite à vos retours, je pense demander la suppression de la page via la méthode que Charlies0300 à mentionné. A votre avis, y a t'il autres choses que je devrais dénoncer comme étant problématique que ce que j'ai déjà mentionner dans mon premier poste ? Ou je garde plus ou moins les problèmes que j'ai déjà évoquer et je les intègrent dans la demande de suppression ?
#4 10/08/2016 à 14:12
Mais voyons les enfants! C'est pourtant ça! On est tous des victimes d'une maladie hormonales xD
Naaaaan j'dec x)
Tu sais, Wikipédia, c'est grand. Si tu t'attaques à ça, tu vas te taper tous les sites homophobes du web, et si tu veux te lancer là dedans, t'en as pour un moment. (Déjà tu vas avoir à buter pas mal de twitters et Fb). Certes, c'est du grand n'importe quoi, mais des fois, j'pense qu'on peut laisser couler, parce qu'à ce niveau c'est plus drôle que désespérant.
A votre guise, ceci n'est que mon humble avis.
#5 10/08/2016 à 14:14
Sinon ya une option modifier, nan? (Ouais, je sais, c'pas une bonne idée de mettre du bazar partout, mais ce serait rigolo non?)
#6 10/08/2016 à 18:24
skio > ouaip mais le problème c'est surtout que wikipédia, c'est censé être une source d'information un minimum neutre, non-biaisé et c'est surtout souvent dans les premières pages qu'affichent les moteurs de recherches, donc c'est plus problématique que les comptes twitter et facebook (sinon, tu je serais en train d'apprendre le hacking pour fermer des comptes tel que celui de la Manif' pour tous et celui de Christine Boutain)

Bref, je vais demander la suspension de l'article comme proposé par Charlies0300, si ça marche pas, je change moi même l'article et si ça marche toujours pas, on fait une pétition, un truc du genre.
#7 13/08/2016 à 2:00
Hahaha La fameuse manif pour tous. Puisqu'on en parle, j'viens de me dire ... 'Manif pour tous' littéralement le sens logique c'est "manifester pour tous" et donc, ça induit le même droit pour tous. Ils manifestent pour l'inverse x) Rien que dans leur nom, ils sont déjà à côté de la plaque. Oh, ça mériterait de faire un sujet, ça.
#8 13/12/2016 à 5:24
Ah oui je viens de lire l'article et c'est pas joli joli ... >_<
Les messages que vous avez envoyé à Wikipedia, vous avez reçu des réponses ?
J'ai vu que l'article était régulièrement sujet à des modifications. Mais là il est pour le moment toujours dans un état critique :/
On peut pas laisser passer ça !
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 5:04 pm.