Problèmes, Alimentation... - page 1
#1 25/09/2016 à 17:28
Problèmes, Alimentation...
Salut à tous. Je me doute bien que ce post ne sera pas joyeux. Mais j’ai envie de parler. J’en aie marre. Marre de me donner une apparence devant mes parents, mes amis et ma famille. Depuis quelques temps, j’ai réalisé que je changeais de comportement alimentaire. Chez moi, je me force à manger normalement aux repas, puis soit je vais me faire vomir, soit je bouffe 5voire6 paquets de gâteaux. Tout ca sans que mes parents ne se rendent compte de rien. A chaque fois que je mange, les mots d’un médecin me résonnent en tête : « Regarde comme la courbe monte, si tu continue de manger comme tu le fais, tu vas finir par ressembler à une baleine. Alors mange correctement et maigrit. » . C’est là que j’ai commencé à me faire vomir. Puis, la nourriture a commencé à me maquer, et j’ai alors commencé à manger énormément. Puis, après ces crises de boulimie, je me rappelais une fois de plus ces mots et j’allais me faire vomir. Un cercle vicieux.

Cette année, j’ai demandé à aller en internat durant la semaine, pour essayer de me cadrer, vis-à-vis du travail et surtout de l’alimentation. Cela fait bientôt 1 mois, la semaine, tout allait mieux. Mais le week-end rien n’a changé. Et surtout, j’ai « replongé » il y a une semaine, lorsque l’on m’a demandé si « j’étais une femme ou un homme » à plusieurs reprises. Mais là n’est pas le sujet.
J’ai alors commencé à chercher des causes à ces crises. Je me suis d’abord dit que c’était à cause de la non-acceptation de ma maladie. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, pour moi ce n’est pas une maladie. Voilà.
En même temps, j’ai commencé à accepter mon homosexualité, que j’avais toujours rejetée. J’ai vite ressenti le besoin d’en parler, mais je me suis souvent heurtée à des murs. J’ai alors intériorisé.

Alors est-ce que ces probables causes seraient les solutions ? Je vous le demande. Je veux avoir un diagnostic, une réponse. Malheureusement, mes parents ne veulent pas voir la réalité.

Je ne veux pas lancer de débat, mais j’aimerais que l’on discute, que je cherche des solutions.
#2 15/02/2017 à 9:13
Premièrement, les mots du médecin sont horribles et je pense qu’il n’aurait jamais du parler comme ça, et c’est valable qu’il soit médecin ou pas, personne ne devrait dire des choses blessantes comme ça.
Deuxièmement, même si tu considères que ce n’est pas une maladie, les personnes qui souffrent de TCA gagnent beaucoup à être suivi psychologiqiement notament. Car les TCA sont les conséquences de souffrances. Ils sont rarement dû à la nourriture elle-même. C’est plus "je vais mal, je me soulage avec la nourriture" que "je vais mal à cause de la nourriture".
C’est difficile de t’aider comme ça, il y a sûrement des forums ou des pages facebook ou youtube ou autre dédiées exclusivement à ça, ça t’aiderais sûrement plus que mon message.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour t’en sortir
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 11:20 pm.