moi président/e... - page 1
#1 30/01/2017 à 21:06
moi président/e...
Bon bah pour ceux qui écoutent france inter le matin, le principe sera famailier. Mais pour les autres je vais expliquer x)
Alors le principe est simple: comme personne ne va jamais sur le forum politique, je vous propose de présenter votre programme présidentiel; seule rêgle imposée: commencer par "moi président de la République" ^^ voilà!
donc je suppose que je peux me lancer (ah et si jamais d'autres idées vous viennent à l'esprit après que vous ayez répondu, envoyez les quand même!)

Moi président de la République, je nomme Taubira premier ministre et fais passer une loi au 49.3 garantissant les mêmes droits à la communeauté LGBT qu'aux autres ( ceux qui étaient à la gay pride à paris l'an dernier se souviennent sans doute du discours d'introduction présentant toutes les inégalités)
je passe au 49.3 (passke sinon les députés voteront contre) une loi interdisant le non-cumul des mandats et réduisant le salaire des députés et sénateurs (à savoir 7100 balles/mois) de moitié.
Moi président de la république et toujours au 49.3, j'augmente le SMIC, diminue le budget de la défense, augmente celui de l'éducation nationale et augmente e salaire des profs. Je recrée l'équivalent de l'école normale ou de l'IUFM.
Moi président de la république, je passe une loi facilitant la nationalisation et les demandes d'asiles ainsi qu'autorisant le droit de vote aux étrangers vivant en France depuis plus de 5 ans au 49.3.
Moi président de la république, les impôts seront augmentés pour les plus riches, réduits pour les plus pauvres et les allocations augmentées pour les personnes en ayant besoin, au 49.3 encore x)et la fraude fiscale traquée et punie sévèrement et toute entreprise exerçant en France devra y payer des impôts (google, apple, starbucks...)
Moi président de la République, mes discours seront en langage courant et pas en un langage incopréhensible de politicien.
voilà ^^ c'était long désolé, maintenant à vous x)
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#2 30/01/2017 à 21:22
C'est bien beau mais je ne voterai jamais pour toi :') car tout ce que tu dis plonges la France dans la dette encore et encore! Sauf les lgbt wink et le vote des étrangers (qui d'ailleurs sera immédiatement suprimé ET SANS 49.3 wink(CAR on vit dans un monde intelorant))
Mais le fait de faire payer des impôts aux entreprises= délocalisation, chômage, la France est couillé :')
Après le budget de l'éducation est quand meme le 2eme ou le 3 eme budget de la France, le premier est la défense (ce qui est normal en ces periodes!mais avant il etait battu par l'éducation !)
Puis encore une fois on augmente pour les pauvres mais avec quel argent ? Car les riches partiront si tu augmentes leurs impots! Puis meme si c'est moral de leurs augmenter est ce vraiment juste? (Je veux pas faire le ptit philosophe hein, je suis entièrement d'accord pour leur augmenter mais c'est vrai qu'apres le problème du juste se pose!) Brefouille je n'ai rien a proposé mais bon l'interdiction du tabac serait bien mais là encore on s'endetterai car la production de tabac= argent/travail donc je me tais wink
Et aussi (non ce n'est pas un discours lepeniste!! Juste un fait) les gens je suis d'accord pour les accueillir ! Mais en soi on les met ou!? Peucheure ils fuient la misere c'est pas pour revivre dans bidonvilles! Alors pour ca je souhaite la creation de plusieurs îles artificielles chaque iles un pays, avec les lois Europes car iles fabriquer en Europe! Mais des iles transitoires, en attendant la fin du conflit dqns le pays concerné ! Donc les iles seront pour un pays jusqu'à la fin du conflit puis seront remit à l'Europe,, d'ou l'importance de la gestion par l'Europe
Dernière mise à jour le 30/01/2017 à 21:36 par anthodu84.
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#3 30/01/2017 à 21:46
Oh et moi président de la République, après avoir fait passer tout ça je supprime le 49.3 ߘ
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#4 30/01/2017 à 22:14
Moi je voterais pour toi ,ton programme est réaliste et conforme a nos attentes et a la communauté LGBT ,quand au déficit généré ,taxons le capital ,donnons aux personnes ayant besoin ce que les riches ont en trop,sans leur demander leur avis .sourire
#5 30/01/2017 à 22:43
N'ayez pas peur d'écrire vos programmes aussi hein ^^' et pis si c'est des pavés c'est pas grave ^^
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#6 30/01/2017 à 22:51
Oh et pis une autre idée sinon: les citoyens pourront choisir la réparation de 30% de leurs impôts dans les domaines de leur choix (par exemple 15℅ éducation,8%santé 7% équipements publics (voirie...) Et les 70 autres % de leurs impôts seraient répartis par l'état, comme ujourd'hui
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#7 31/01/2017 à 0:21
Moi, présidente de la République française, j'égaliserai les citoyens. Les membres de la communauté LGBTQ+ auront les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles et tous devront être considérés à la même valeur. Tout propos ouvertement homophobe, raciste ou sexiste sera considéré comme une attaque contre la personne insultée.

Les salaires seront ajustés à leur juste valeur. Mon coiffeur ne sera pas payé 9000€ le mois et les professeurs verront leur salaire augmenter en fonction de plusieurs critères dont l'avis de leurs élèves.

Le système éducatif sera l'oeuvre d'une mise à jour. Les élèves seront entendus, écoutés et leur avenir sera réellement pris au sérieux. Leur éducation ne se fera plus par classes de 30 élèves où le professeur leur parle à tous comme à une seule personne. Les cours se feront sous forme d'activités et de jeux.
Le baccalauréat évaluera des connaissances utiles dans la vie des futurs demandeurs d'emploi et non pas la capacité à connaître des choses le temps de quelques heures que seule une minorité d'adultes connaissent.

Les prisons seront réaménagées et certains dossiers criminels réouverts. La réinsertion des personnes ayant purgé une peine de prison sera facilitée.
Toute personne incarcérée pour avoir eu des relations étroites avec un terroriste, ou ayant commis un acte terroriste ne se verra en aucune façon privilégiée.

La sécurité routière ne servira plus d'excuse pour grossir les poches de l'Etat avec des contraventions.

Les animaux recevront le statut d'"être doté d'une âme" et leur maltraitance sera traitée de la même façon que celle d'un être humain. Une police des animaux sera créée, offrant ainsi des postes aux personnes en situation de chômage.
La chasse n'aura plus le droit d'être un loisir mais uniquement une activité nécessaire.
Les conditions des animaux dans les élevages seront surveillées et pourront nécessiter l'intervention des forces de police.


Je n'ai pas encore trouver la solution idéale pour les impôts mais ça viendra sourire
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#8 31/01/2017 à 6:33
Moi Présidente de la République,

Je ferai en sorte que l'amour soit vénéré, et non différencié.
Now I'm all messed up, sick inside wondering who, whose life you're making worthwhile - Sara Kiersten Quin
#9 31/01/2017 à 18:57
Citer:
Posté à l'origine par: sam46

Moi je voterais pour toi ,ton programme est réaliste et conforme a nos attentes et a la communauté LGBT ,quand au déficit généré ,taxons le capital ,donnons aux personnes ayant besoin ce que les riches ont en trop,sans leur demander leur avis .sourire

En quoi tu peux taxer les riches si ils partent !!!! Ce n'est pas réalisable ! Puis tu dis cest conforme aux attentes lgbt mais si on fait que des lois conformes au lgbt, mais c'est pas egal pour les heteros! Brefouille ce n'est pas réalisable, c'est un programme bien, idéal mais utopique ! Irréalisable !
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#10 31/01/2017 à 19:28
Moi présidente de la République
J'obligerai que dans chaque collèges/Lycées, il y ai un cour d'au moins 2 heures sur le thème LGBT.
Je ferai en sorte que l'homophobie et toute trace de racisme ou autre discrimination soit bien mieux punis.
J'irai moi même voir Donald Trump pour le tuer et maquiller ça en crise cardiaque (ah mais maintenant tout le monde est au courant..:/)
Retrouver nénuphar hein, pas "Nénufar" (zbeub)
Et enfin, tout le monde dira.. PAIN AU CHOCOLAT!!!!
#11 31/01/2017 à 19:40
Moi Président
Dès mon entrée en fonction j'abolirais tous les privilèges dont bénéficient les élus ,qui seraient des simples citoyens au service du Peuple
Je déclarerais illégaux les partis d’extrême droite et souverainistes .
J'organiserais un référendum pour faire déclarer l'homophobie contraire a la constitution et les
homophobes coupables d'atteintes aux droits de l'homme et du citoyen
Enfin je déclarerais obligatoire la reconnaissance des LGBT dans la constitution modifiée ,l'adoption par les couples de même sexe égal aux couples hétéros
#12 31/01/2017 à 21:21
Bon!
Moi Président je tiendrai mes promesses!
Je soummetrai au maximum mes lois au référendum !
Moi Président j'autoriserai le mariage pour tous(qui risque d'etre enlevé par Fillon), je legaliserai la gpa pour les couples heteros comme homos, mais pas la pma pour des raisons morales!
Moi président je promets de surveiller le versement des allocations ! Obligeant donc les personnes aux chomages rsa etc. D'aller faire au moins 8h par semaine un stage de ''réinsertion'' dans le milieu du travail, toutes heures non faite pour des raisons jugées non recevable les personnes se veront refusées la somme de cette heure ci!
Je promets également de favoriser les échanges entre pays Européens notamment la Norvège qui a un fort potentiel dans les exportations (48℅ de leur PIB)!
Moi Président je ne serais pas laxiste sur l'application des lois contre le racisme/l'homophobie/ le sexisme! Mais comme l'a dit un jour Shakira concernant le sida, la prévention passe par l'éducation ! Je pense que ces inégalités (racisme etc. ) Doit etre combattu par l'éducation ! Aussi bien dans le domaine du public que celui du privé!
Toutes personnes voulant l'asile et la nationalité devront passer un test de mise en situation, vous voyez une femme voilée votre réaction ! Un homme gay votre réaction ! Et selon un barème strict les personnes se veront refuser ou accepter!(attention je veux pas imposer un choix hein! Juste dire ah moi ca me gene mais je l'accepte et je ne juge pas!) En aucun cas je veux imposer une facon de penser !mais avoir la nationalité c'est avoir accepté les valeurs du pays!
Moi Président je nommerai une femme a la tete de mon gouvernement et je ferai un maximum pour que mes ministres soit 50-50!
Moi Président j'encouragerai le développement des industries francais dans mon pays mais également à l'étranger !
Moi Président je bloquerai toutes les exportations américaines jusqu'à la demission de Donald trump! Et du coup je chercherai un autre pays comme la Norvège pour avoir une nouvelle source d'exportation et d'importation ! Bon voila je sais pas vraiment il me manque des trucs wink mais je vois pas !!
Dernière mise à jour le 31/01/2017 à 21:35 par anthodu84.
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 5:54 am.