les prénoms - page 1
#1 2/11/2013 à 15:41
les prénoms
Une question, pensez vous parfois que les prénoms que l'on donne à nos enfants influencent leur personnalité?
#2 2/11/2013 à 17:26
Eu moi je pense pas! Apres ce n'est que mon avi d'autre risque de dire le contraire
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#3 2/11/2013 à 17:31
Oui c'est sur comme les nom de famille peut etre sujet de moquerie! Mais je pense pas que cela influence dans le sens orientation sexuel ou autre! Peut etre qu'il sera plus fort moralement apres mais je sais pas
...
Au plus haut au plus bas, j'ai choisi sans relâche

Contre vents et marées j'ai accompli ma tâche.
#4 3/11/2013 à 12:05
Oui et non ! Tout dépend du prénom que tu donneras. Mais ça n'influence que très peu, la vrai influence, c'est celle de l'entourage ! Et des parents, aussi !
#5 3/11/2013 à 16:26
ouais je pense aussi! n'empeche que j'ai remarqué que certaines personnes qui portaient le meme prénom avaient des comportements similaires!
les "Thierry" par exemple sont des grands économes, qui n'aiment pas dépenser!les "marie" qui sont souvent bonnes filles et j'en passe!
peut etre que cela détermine un caractère particulier de la personne que meme l'environnement ne peut changer!y'a des gens qui naissent par exemple égoistes! et ça vous avez beau dire ce que vous voulez pour le redresser il le demeure!sourire
#6 7/12/2013 à 3:14
Je ne sais pas mais effectivement il y a des points communs entre des personnes ayant le meme prénom. La question se pose aussi avec les signes du zodiaque.
Les trav et les enfants d'abord.
#7 3/07/2016 à 11:05
Je pense que ça peut jouer sur la façon dont l'enfant perçoit le monde ou dont le monde perçoit l'enfant. Par exemple si un enfant porte un prénom ridicule, il peut se faire embêter à l'école ou si il porte le prénom d'une personne illustre, il peut s'en inspirer pour réaliser des choses...
Et pour les signes du zodiac, je pense que le signe en lui même n'a pas de répercutions sur la personne mais plutôt la période de l'année ou on naît.
#8 3/07/2016 à 11:16
je pense aussi que les prénoms donnés varient selon les classes social. On ne verra quasiment jamais un gosse de riche s'appeler Kévin, par exemple, donc je pense plutôt que les prénoms que l'on donne dépendent de l'environement et cet environnement vas façonner l'enfant, d'ou les caractère parfois semblable de personnes portant le même prénom.
#9 3/07/2016 à 11:19
Ben ... Perso, je pense que non. Mais, faut quand même avoué pas mal de points communs entre des personnes ayant le même prénoms.
Pour les signes du zodiaques ... Ben, la Lune peut influer les marées, mais c'est prouver scientifiquement, encore une fois, je ne pense pas que ça soit quelque chose de vrai, mais, on sait tellement peu sur l'espace, les planètes, les influences des ondes et tous ça que ça pourrait être vrai, surement, c'est surtout une questions de point vue.

Je pense vraiment que, c'est l'entourage et l'environnement qui influe, pas le prénom ou le signe en lui même. C'est peut-être une sorte d'effet placebo : on sait que ça marche/c'est vrai, mais aucun moyen de le prouver.
#10 3/07/2016 à 11:41
Je pense pas non xP
#11 3/07/2016 à 18:02
Tout dépend de l'entourage et de l'éducation je pense, après bien sûr y'a de bonnes coïncidences ! Par exemple, les gens qui portent mon prénom (Samantha) sont réputés pour être bavards et créatifs, c'est mon cas ! XD
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#12 24/09/2016 à 14:32
oui et non dans le sens ou ce n'est pas le prénom qui influence la personnalité mais que certains prénoms sont significatifs d'une personnalité car ils sont donnés généralement par des parents ayant un mode d'éducation similaire...
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#13 28/09/2016 à 12:05
je pense que le prenom influence plus la façon dont le reste du monde va te voir
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:03 am.