La bisexualité - page 1
#1 3/10/2016 à 18:45
La bisexualité
Salut les amis!

Dans notre dernière vidéo on a abordé une question assez importante comme celle de la bisexualité du point de vue d'une lesbienne. J'imagine que vous avez déjà été confrontés à des réactions du type "la bisexualité existe pas" "c'est une étape de transition" "les bisexuelles sont superficielles" .... et j'en passe. Et le plus triste de ça c'est que la plupart de ces remarques viennent de la COMMUNAUTÉ LGBT!

On dirait que les bi sont mal perçus par les hétéros et par les gays! C'est assez incroyable.
Plus particulièrement, les lesbiennes ont l'air d'avoir peur des bisexuelles. Et j'en conviens, même moi j'ai déjà eu des peurs par rapport à ça. Oui, j'ai déjà pensé "oh, elle est bi.. dommage", ce genre de trucs. Mais maintenant que je suis avec une bisexuelle en couple, j'ai compris beaucoup de choses.

Regardez la vidéo et dites nous vos commentaires!
https://www.youtube.com/watch?v=Kf6JTAELZVc

On aimerait beaucoup avoir vos points de vue là dessus! Et ne vous en faites pas de dire la vérité, c'est normal d'avoir peur. Mais il arrive un moment où ça ne sert à rien sourire
#2 5/10/2016 à 17:34
Je trouve certaines réactions assez étranges envers les bisexuelles et c'est vrai que venant de la communauté LGBT ça a l'air d'une blague. Perso je trouve ça totalement normal, il n'y a rien d'étrange là-dedans.
Dans une de vos vidéos tu avais toi-même dit d'ailleurs que, bien que tu sois lesbienne, c'est tout à fait possible qu'un jour tu tombe amoureuse d'un garçon.
Après, il y a cette idée "d'étiquette" qui pose problème. On voit ça de temps en temps (comme dans le film "Lost and delirious" que je viens de regarder grâce à vous) que certaines filles peuvent aimer une autre fille mais ne pas se qualifier de lesbienne. Et donc si on est face à ça et qu'après la fille aime un garçon, on va dire "Ho elle est bisexuelle !". C'est le problème de l'étiquette.
Moi je dis, ne donnons pas de définition à l'amour. Qualifions-le seulement de quelque chose d'imprévisible, fort et inévitable. sourire
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#3 8/10/2016 à 15:48
Hey ! Je tiens tout d'abord à dire que ta vidéo était super. Personnellement, je suis gay et je ne m'étais pas tellement posé de question sur la bisexualité. Je ne trouve pas ça étrange que des hétéros et des gays disent des choses comme ça, on a beau dire qu'on est ouvert, on ne connait pas forcément tout ... Après à la question Est ce que ça me dérange d'avoir un copain bisexuel, j'ai pas encore la réponse mais je pense que je m'y ferais et que je ne le jugerais pas la dessus wink
#4 9/10/2016 à 19:31
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que les étiquettes posent souvent problème... En faisant ces vidéos on espère changer un peu les mentalités. Qui sait, peut être un jour ça va évoluer!
Espérons! sourire
#5 9/10/2016 à 20:10
Si seulement on pouvait changer les mentalités... Oui ça peut arriver que quelqu'un qui, part exemple, était homophobe mais a finalement comprit qu'il n'y a rien de mal dans l'homosexualité. Mais c'est rare et c'est bien dommage.
En tout cas, sachez que nous on adore vos vidéos et que moi (et je ne suis sûrement pas la seule) j'actualise ma page toutes les 10 secondes pour voir si vous avez publié votre nouvelle vidéo bigsmile
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#6 11/10/2016 à 23:51
Bonsoir déjà superbe vidéos je me suis abonné . Étant moi même bisexuel j'ai eu énormément d'étiquette poser pas des gays ou meme hétéros est je trouve ça tellement dommage qu'on nous rejettent si facilement à cause d'une préférence sexuels.
Sinon bonne soirées à tout le monde Bisous
#7 12/10/2016 à 19:10
Ce serait tellement bien de pouvoir changer les mentalités!!
Merci pour vos encouragements!
#8 23/02/2017 à 2:02
Salut alors déjà votre vidéo était génial, et moi en tant que jeunes qui se cherche encore et bien personne ne le sait dans mon entourage ce qui fait que bas j'ai peur des reaction surtout que moi je connais pas trop de chose par rapport à la bisexualité ou a l'homosexualité c'est pas quelque chose que on parle ouvertement dans ma famille pourtant les parents be sont pas homophobes mais bref
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 10:50 am.