la beauté,l'age deux facteurs importants dans une relation - page 1
#1 9/07/2012 à 13:46
la beauté,l'age deux facteurs importants dans une relation
bonjour chers ganymiens,i'm back!! tout juste parce que je me retrouve dans une situation bizarre avec une personne que j'aime beaucoup,mais qui selon elle pense que je suis trop "jeune" pour elle,au départ il me fallait passer l'étape de l'aspect physique c'est fait!mais maintenant ça se complique pour moi tout ça à cause de mon age!!!est ce que ces deux critères ont vraiment leur place dans une relation sérieuse? surtout si les sentiments sont plus forts des deux cotés!!!triste
#2 10/07/2012 à 19:58
je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'age c'est important,d'ailleurs pour tout te dire,je ne sais pas pourquoi mais de mon coté"attirance pour un mec" je préfère généralement des mecs matures parce que là j'ai affaire à quelqu'un de sérieux,qui ne s'engage pas betement qui sait ce qu'il veut,déterminé,ce qui n'est pas le cas de mon coté "attirance pour une "fille",mais de là à prétendre que une relation serait impossible parce que nous avons l'écart de quelques années je ne comprends pas?de plus avant cette option j'ai été sélectionné soit disant pour mon physique qui pour moi a peu d'importance,ce qui n'est pas le cas chez bcp de personnes,on peut très bien avoir le ^physique parfait et ne pas correspondre à la personne!!!
il faut vraiment que les gens arretent de faire de ces deux options des paramètres importants c'est pas ça qui compte,c'est le coeur!
#3 12/07/2012 à 19:07
ce qui veut dire que tu accordes beaucoup d'importances à l'age alors?et qu'en est-il du physique?
#4 15/07/2012 à 0:13
Citer:
Posté à l'origine par: nicolas_amos

L'âge a une importance non négligeable selon moi. Une personnes de 18 ans est différente d'une autre de 25 ans. Les centres d'intérêts changent au fur et à mesure du temps. De même les attentes et les critères en amour évoluent. Quand l'écart est de 2/3 ans, ça ne change pas trop, mais au delà, c'est possible. Cela se manifeste par l'envie de sortir en boîte par exemple. Je pense aussi qu'il est aussi question de maturité. Quelqu'un qui est trop mature, il t'ennuie, et quand il est pas assez, il t'énerve ! Et je pense que sexuellement aussi, ce n'est pas pareil, mais là, ce n'est qu'une supposition ! ^^
Bien sûr, si les sentiments sont forts et réciproques, il faut tenter le coup ! Après tout, on sait jamais, tu peux vivre une belle relation. Et pour le savoir, il faut bien la commencer !


Je ne suis pas totalement d'accord puisqu'il y a toujours des exceptions :3

Je reviens à la question de Zebeau. Pour moi l'écart n'a pas tellement d'importance mais le type de rapport oui. Quelques années se sont écoulées depuis notre première conversation, hein ? (c'est moi celui en édition bigsmile, non ? pas grave).
Donc, j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes qui sont devenues des amis très proches et qui ont respectivement 48 et 55 ans. Écart immense, mais amitié sincère bigsmile et je ne cacherai pas le fait que si le premier avait 10 ans de moins, il m'intéresserait hors amitié car c'est un mélange curieux de maturité et de gaminerie en tout genre =D

Pour ce qui est de la beauté, je continue à croire que c'est un mot inadapté bigsmile
Déjà en ce que la "beauté" de la personne ne s'évalue par UNIQUEMENT sur le physique. Le second point, qualifier une personne de belle c'est tacitement dire qu'elle est susceptible de plaire à tous. Or Mr. A peut plaire à B mais pas à C bigsmile
Je ne sais pas si je suis compréhensible. De toute façon je préfère de loin un mec qui plait à peu de monde qu'un mec qui veut plaire à tout le monde wink
Dernière mise à jour le 15/07/2012 à 0:16 par Syn.
"Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même" - Montaigne.
#5 15/07/2012 à 16:06
Ce n'est pas le plus important la beauté mais le caractère de la personne oui !
#6 29/07/2012 à 16:42
désolé pour vous mais effectivement la beauté est relative,ainsi dit je ne pense pas qu'il existe un etre humain qui ne plaise à personne!excusez moi le terme mais meme l'homme ou la femme la plus moche est toujours apprécié(e)par quelqu'un d'autre!mais c'est ainsi la vie il faut toujours que l'on passe par des tests soit sur le critère de la beauté physique,soit sur celle de l'age,mais c'est pas ça l'amour malheureusement de ce fait nicolas-amos peut avoir raison une personne belle est une personne euhhhh"baisable"triste
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:27 am.